Industries Neuf

Industry Nine, également connue sous le nom de I9, fabrique des roues légères avec des rayons et des moyeux anodisés. Il est situé à Asheville, en Caroline du Nord. La société est surtout connue pour ses moyeux anodisés brillants qui offrent un engagement rapide. Cependant, ils fabriquent également des roues et des jantes en carbone et en aluminium. Certains d’entre eux peuvent être trouvés sur des vélos haut de gamme tels que Santa Cruz, Pivot et d’autres marques.

L’entreprise a mis à jour la Trail245, sa roue de trail en aluminium. Cela a été fait dans le but de rendre la roue plus solide sans ajouter de poids. Trail270 est le nouveau modèle. Il utilise le même système de moyeu I9 Torch que son prédécesseur. Le nouveau modèle peut être commandé avec des jantes de 70 cm ou des jantes de 29 pouces avec 24, 32 ou les deux trous de rayons. Le poids revendiqué de la version 29 pouces à 24 trous est de 1 560 grammes. C’est à peu près le même poids que le modèle précédent.

I9 a ajouté quelques fonctionnalités au Trail270 qui sont des jantes Enduro305 ou Grade300 plus orientées vers la gravité afin d’augmenter sa résistance. Ce modèle est également plus épais au bas pour protéger contre les bosses et les méplats des impacts de rochers ou d’autres obstacles. Pour accueillir des pneus plus gros avec des pressions plus faibles, les jantes Trail270 sont 2,5 mm plus larges que leurs prédécesseurs (largeur intérieure totale 27 mm). I9 a retiré l’excès de matériau des zones Trail270 qui n’en avaient pas besoin pour alléger le Trail270 pour la conduite sur sentier.

Industries Neuf

Au cours des derniers mois, j’ai utilisé le Trail686 cms 24 trous, 74 cm comme ensemble de test. Ils ont parcouru plusieurs centaines de kilomètres. Vous ne ressentez aucune flexion ou perte de puissance lorsque vous grimpez, glissez dans des bermes ou vous déplacez dans une rocaille. J’ai roulé dans des caisses, heurté des rochers aux arêtes vives et explosé la jante à mains nues. J’ai roulé loin avec une pression des pneus très basse juste pour voir si la limite de mes roues. Mais je n’ai jamais réussi à les faire arrêter vrai ou bosselé. L’affirmation de I9 de fabriquer une jante plus solide semble être vraie.

Les moyeux I23 cms offrent 3 niveaux d’engagement et un transfert de puissance quasi instantané entre la structure de la roue libre et le mécanisme à cliquet. Bien qu’il soit subtil, je le trouve plus précis qu’un hub standard. Cela m’aide à naviguer dans les sections difficiles du sentier.

Voici les dix meilleurs sentiers que nous aimons parcourir :

Les roues en aluminium Trail270 I23 cm sont désormais disponibles en plusieurs options d’axe, y compris l’axe traversant et le blocage rapide. La jante 24 trous plus légère offre une conduite plus confortable que la 32. Elle pourrait également être un bon choix pour les petits cyclistes. Les I23 cm sont déjà rigides en raison de leurs rayons en aluminium usiné ayant moins de torsion que les rayons J-bend traditionnels. Ces roues peuvent accueillir des cassettes Shimano et SRAM XD.

Ils sont au prix de (tels que testés), ils peuvent donc être chers, mais ils en valent la peine pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur vélo.