Quelles Sont Les Principales Différences Entre Les Scies Sauteuses Et Les Scies à Chantourner ?

Vous avez trouvé le bon endroit si vous cherchez à ajouter à votre inventaire d’artisanat ou à apprendre les différences entre ces outils électriques.

Quelle est la différence entre une scie à chantourner et une scie sauteuse, demandez-vous ? Regardons d’abord la conception.

Vous pouvez utiliser une scie sauteuse filaire ou non filaire. Votre main sera utilisée pour déplacer le matériau pendant que vous créez le design.

Une scie à chantourner est une scie à table qui reste sur la table. Une scie à chantourner portable n’est pas possible, mais une scie à chantourner peut être utilisée pour créer des conceptions complexes et précises.

  • Les scies à chantourner ont plus de puissance et les scies sauteuses plus de précision. Cependant, les deux peuvent être utilisés pour créer des conceptions compliquées.
  • Chaque scie a une lame alternative, elles sont donc souvent mal comprises sans le savoir
  • Les scies à chantourner sont placées sur un plateau intégré à la scie. Une scie sauteuse peut être tenue à la main, et peut être filaire ou non, selon qu’elle est filaire.
  • Bien que les lames de scie sauteuse puissent être plus grandes que les scies à chantourner, elles sont plus chères que les scies à chantourner.
  • Les caractéristiques de base du rouleau et de la scie sauteuse sont communes à tous les modèles, quelle que soit la marque.

Un Examen De La Scie à Chantourner Et Du Puzzle

Ces scies peuvent être interchangées, mais elles semblent très différentes lorsque vous les examinez de près.

Les deux peuvent être utilisés pour des coupes précises, mais les scies sauteuses sont plus précises que les scies à chantourner.

Jetons un coup d’œil à ces deux scies populaires et parlons de leurs utilisations et de leurs conceptions afin que vous soyez aussi informé que possible lors du choix entre elles.

Scie à Chantourner

Les scies à chantourner sont un type spécial de scie utilisé pour découper des formes complexes dans des matériaux. Ils sont également connus pour leur précision et leur finesse plus que leur puissance.

Cela la rend plus adaptée aux projets qui ont ces conceptions que les autres scies, qui sont axées sur la puissance.

Coupes et utilisations de la scie à chantourner

Une scie à chantourner n’est pas recommandée pour les travaux de démolition ou pour couper des pièces de bois extrêmement épaisses.

Une scie à chantourner, comme les autres scies, peut être utilisée pour une variété d’applications. Il a de nombreuses coupes spéciales, conceptions et possibilités de projets.

Voici une liste qui vous montre toutes les utilisations qu’une scie à chantourner peut servir :

  • Puzzles
  • Conception de plaques
  • Sculpter la lettre et le numéro
  • Portraits en bois
  • Des modèles
  • Planches à découper

Vous pouvez voir qu’une scie à chantourner peut être une source d’imagination et de créativité. C’est pourquoi c’est un outil populaire pour les amateurs ainsi que les esprits créatifs.

Caractéristiques De La Scie à Chantourner

Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques de la scie à chantourner, que vous trouverez sans aucun doute en parcourant les différents modèles.

Nous passerons rapidement en revue les accessoires de scie à chantourner qui sont disponibles sur certains modèles en plus des principales caractéristiques.

Scie à chantourner : caractéristiques standard

La caractéristique la plus importante de la scie à chantourner est le bras. Il maintient la lame en place à l’aide d’une fonction sans goupille ou goupillée.

Une scie à chantourner a trois types de bras : un bras de type parallèle, un bras de type parallèle et un bras à liaison parallèle. C’est l’avancée la plus récente dans la scie à chantourner.

Le moteur est connecté au bras, donc différents types de bras peuvent conduire à différentes coupes (lorsqu’on compare la puissance de sortie).

Un autre élément important du parchemin est sa lame.

Les lames peuvent être sans goupille ou goupillées. Vous choisirez celui qui convient le mieux à votre scie à chantourner.

Alors que les scies à chantourner plus anciennes sont plus susceptibles d’accepter des lames goupillées, les scies à chantourner modernes peuvent prendre à la fois des types de lames sans goupille et goupillées.

Ce n’est que la pointe d’un iceberg quand on parle de pales. La composition de la lame (qui comprend le TPI, le nombre de creux et la taille de la lame) est un facteur majeur dans sa conception.

Des tailles de lame semi-standard sont disponibles. Ils vont de 0 à un maximum de 12. Cependant, ce système n’est pas universel car de nombreuses entreprises utilisent leurs propres systèmes de numérotation pour différentes tailles.

Ce terme est utile si vous avez déjà utilisé des outils de menuiserie.

La taille de la gorge fait référence à la distance entre la lame et l’arrière de la surface de la table. Cela vous donne une indication des tailles de matériaux avec lesquelles vous pouvez travailler.

Les scies à chantourner sont généralement marquées avec des tailles de gorge comprises entre 41 et 51 cm. Cependant, il existe également des modèles qui vont au-delà de cette gamme.

Scie à chantourner : fonctionnalités supplémentaires

Ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités d’une scie à chantourner, mais de nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles. Chaque fonction a son propre objectif et améliore la scie à chantourner.

D’autres fonctionnalités se concentrent sur la visibilité et améliorent les performances et la précision. Un exemple de ces caractéristiques est les souffleurs de poussière réglables ou l’éclairage LED.

Les scies à chantourner ont souvent une gâchette à vitesse variable qui vous permet de changer la vitesse en fonction de la lame et du matériau.

Une autre caractéristique utile que l’on peut trouver sur les scies à chantourner de haute qualité est le bouton de tension de la lame. Cette fonction vous permet de contrôler la tension de la lame.

Scie Sauteuse

Vous n’êtes pas le seul à voir des similitudes entre une machine à coudre et une scie sauteuse.

Les puzzles ont été créés à partir de la machine à coudre lorsqu’Albert Kaufmann, un ingénieur, a remplacé l’aiguille de la machine de sa femme par une lame.

Depuis l’invention de 1946, la scie sauteuse est devenue un outil électrique commun utilisé par tout le monde, de l’entrepreneur novice au professionnel.

Incroyable, non ?

Utilisations et coupes de scie sauteuse

Une scie sauteuse coupe dans un mouvement circulaire. La scie sauteuse coupe alors en oscillant. La lame s’étend du haut de la machine et se connecte avec le matériau.

La lame se déplace d’une manière similaire à la scie à chantourner.

Cependant, contrairement à la scie à chantourner, les scies sauteuses peuvent être utilisées pour de nombreux travaux différents.

Les scies sauteuses peuvent être coupées avec une grande précision, mais pas aussi précisément que les scies à chantourner.

Ces outils sont plus solides qu’une scie à chantourner et peuvent être utilisés pour la démolition légère et le remodelage (découpe de cadres avec des métaux, du bois et des cloisons sèches, etc.).

Ils peuvent être utilisés pour des tâches similaires, comme l’était une scie à chantourner, et peuvent être utilisés pour faire le puzzle.

Une scie sauteuse serait le meilleur outil pour couper des matériaux non linéaires.

Ils sont extrêmement sûrs à utiliser et sont très populaires auprès de tous les niveaux d’expérience.

Caractéristiques Du Puzzle

Vous trouverez des termes clés pouvant être utilisés pour décrire les modèles de puzzles, quelle que soit leur marque ou leur conception, lorsque vous les parcourez.

Ce sont les caractéristiques de base d’une scie sauteuse, qui sont essentielles pour vous aider dans votre travail.

Nous avons fait la même chose avec la scie à chantourner. Voyons maintenant les caractéristiques et les fonctionnalités supplémentaires d’un puzzle.

Puzzle : Caractéristiques

Lorsque nous discutons de la lame de scie sauteuse et de la longueur de course sont souvent jumelés, mais nous réservons cette section pour l’explication de la lame.

Une scie sauteuse sans lame est inutile.

Les lames de scie sauteuse peuvent être classées en fonction de la tige à laquelle elles sont attachées. Il existe deux types : un U-Shank, qui est universel, et un Tshank, qui est tang.

Si vous regardez la tige d’un U-Shank, vous pouvez voir le retrait en forme de U. Une tige en T a une apparence plus arrondie.

Les tiges en U sont aujourd’hui moins courantes que la tige en T, qui a dépassé la conception à tige en U grâce aux fonctions de serrage de lame sans clé dans une scie sauteuse.

Le matériau de la lame de scie sauteuse affectera également sa capacité à couper. La lame peut être mesurée à l’aide du TPI. Cette mesure, comme la scie à chantourner est une mesure de l’épaisseur du matériau. Il peut aller de 6 à 36.

Le moteur de la scie sauteuse est ce qui donne à l’outil sa puissance, lui permettant d’atteindre son plein potentiel.

Le moteur d’une scie sauteuse se mesure en ampères. Les modèles haut de gamme ont un niveau de 6 à 7,5 ampères.

Un moteur avec un niveau d’ampli plus élevé produira une coupe plus agressive.

La longueur de course fait référence à la distance que la lame peut parcourir lorsqu’elle effectue un mouvement alternatif.

En termes simples, la scie sauteuse coupe les matériaux plus rapidement si la longueur de course est plus longue.

Vous vous demandez peut-être comment cela fonctionne.

Les dents de la lame entrent en contact avec le matériau lorsqu’il se déplace vers le haut ou vers le bas.

Plus la scie sauteuse est capable de couper rapidement le matériau, plus il y a de dents qui s’y connectent.

Les longueurs de course sont comprises entre 3 et 3 cm. Des nombres plus élevés peuvent être trouvés dans les puzzles haut de gamme.

Scie sauteuse : fonctionnalités supplémentaires

Vous pouvez trouver de nombreuses autres fonctionnalités sur les modèles de scie sauteuse qui sont conçues pour augmenter la visibilité, ajuster les vitesses et améliorer le contrôle.

Les souffleurs de poussière sont un exemple de ces fonctionnalités supplémentaires. Ils éliminent la poussière et autres débris du matériau. Ceux-ci sont rares, mais ils sont livrés avec des sacs à poussière.

Il existe également des scies sauteuses avec une gâchette ou un verrou à vitesse variable. Ces ajouts vous permettent de contrôler la vitesse de votre scie sauteuse.

Ces vitesses varient généralement entre 500 et 3 000 SPM. La gâchette à vitesse variable permet un contrôle optimal. Les fonctions de verrouillage vous permettent de faire des coupes plus douces et d’être fier de votre travail.