Les souffleuses à neige et les souffleuses à neige peuvent être déroutantes. La vérité est que les termes souffleuse à neige et souffleuse à neige sont interchangeables. Beaucoup de gens ne connaissent pas la différence. Le terme le plus courant est souffleuse à neige et peut être divisé en deux types.

Une tarière est tout ce qui est nécessaire pour soulever et projeter la neige d’une souffleuse à neige à un étage. C’est pourquoi la désignation en une seule étape. Les souffleuses à neige à une étape, parce qu’elles ne soufflent pas réellement la neige (la chute la jette littéralement), sont parfois appelées souffleuses à neige. Toutes les pelles à neige électriques peuvent être appelées souffleuses à neige. Une pelle à neige à une étape, également connue sous le nom de souffleuse à neige, a une puissance inférieure à celle d’une souffleuse à neige à deux étapes. Une souffleuse à neige, ou une souffleuse à neige à une étape, aura un chemin de déneigement plus court et n’ira pas aussi profondément qu’une machine à 2 étapes. Une souffleuse à neige ne pourra pas déplacer autant de neige par minute, et ne pourra pas transporter une si grande quantité.

Une souffleuse à neige à deux étages n’est généralement pas appelée souffleuse à neige. Cependant, ils sont souvent présentés comme des souffleuses à neige. Ce sont les détails techniques qui font la différence entre une souffleuse à neige à 2 phases et une souffleuse à neige à une phase. Une souffleuse à neige à deux étages, en plus de la tarière qui enlève la neige du sol et de la turbine qui la souffle hors de la goulotte, utilise également une turbine. Il y a une raison pour laquelle la terminologie est différente. Une tarière est utilisée pour projeter la neige, tandis qu’une souffleuse à neige utilise une turbine (comme un ventilateur) pour la souffler.

Le fonctionnement en deux étapes présente de nombreux avantages. La tarière ne remplit pas une double fonction, ce qui la rend plus efficace. Une souffleuse à neige à deux étages déplacera plus de neige en moins de temps. La souffleuse à neige dégagera généralement un chemin plus large et atteindra plus profondément.

Les souffleuses à neige à deux étages sont préférées parce que la turbine peut souffler la neige plus loin et plus haut qu’une tarière. La souffleuse à neige à deux phases a l’avantage supplémentaire d’être automotrice. Il utilise la puissance du moteur ou du moteur pour le propulser en avant et en arrière. Les souffleuses à neige à une étape peuvent être utilisées pour avancer, mais pas en arrière. La vis sans fin tourne et tire la machine vers l’avant. Une souffleuse à neige à une étape déplacera une plus petite quantité de neige par heure, vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser autant d’aide. Une souffleuse à neige est à peu près aussi facile à déplacer qu’une souffleuse à neige à 2 phases.

Vous devez décider si vous souhaitez déplacer de la neige lourde, de la glace ou de la neige légère lorsque vous décidez entre une souffleuse à neige et une souffleuse à neige. Pensez également à la zone que vous souhaitez nettoyer.

Les souffleuses à neige à deux phases sont conçues pour les tâches lourdes. Il existe de nombreuses tailles disponibles selon la taille de la zone à nettoyer, mais elles auront généralement une capacité supérieure à celle des souffleuses à neige. Certains modèles avec des moteurs plus petits seront alimentés à l’essence, tandis que les plus grosses souffleuses à neige à deux étages auront un moteur électrique. Les souffleuses à neige à deux phases sont plus chères en raison de leur technologie et de leur puissance supérieures.

Une souffleuse à neige est le meilleur choix si vous n’avez besoin de déblayer que la neige légère à modérée d’une petite surface. Elles sont beaucoup plus abordables que les souffleuses à neige à deux phases. Elles sont plus légères que les souffleuses à neige à deux phases et elles se rangent facilement. Vous pouvez également utiliser des souffleuses à neige plus petites et des pelles à neige électriques lorsque l’espace est limité, comme sur les allées, les terrasses ou les porches. Les petites souffleuses à neige ne rentrent pas dans des espaces trop petits pour une machine à deux étages.