Ce traîneau prêt pour le parc combine la géométrie du vélo de descente avec les déplacements en vélo de route.

Poids: 149 kg (S2)

Conception:
Enduro

Roues motrices:
SRAM NX d’ Eagle

Matériel:
Aluminium

Taille de roue:
29

Travelling:
140mm

Fork Voyage:
150mm

La bicyclette Idéal pour:
Les coureurs en quête de sens de descente VTT pour l’ équitation sentiers réguliers

Cette édition EVO de Specialized endurant Stumpjumper 29 ne plaira pas à autant de personnes que le vélo de route Stumpy conventionnel, mais c’est ce qui le rend cool. Il est destiné aux cyclistes à la recherche des pistes les plus raides, les plus noueuses et les plus rapides, généralement dans le domaine des engins de descente, mais comporte une transmission et une suspension à large plage qui peuvent vous aider à remonter jusqu’au sommet sans télésiège.

Il est considérablement plus long, plus bas et plus mou par rapport au Stumpjumper normal. Et bien qu’il ait exactement le même déplacement que le Stumpjumper 29 standard (140 mm à l’arrière, 15 mm à l’avant), utilise également exactement la même disposition de suspension, la texture descendante est plus proche de votre vélo de descente.

La transmission SRAM NX Eagle a une large gamme de vitesses pour escalader les rues d’incendie ou les chemins plus doux, mais comme l’EVO est conçu pour descendre, vous serez reconnaissant du petit équipement 30/50 lors d’une longue montée assise.

A sa valeur respectable pour un vélo avec ce type de performances. C’est en raison de ses spécifications intelligentes et d’un cadre en aluminium qui est puissant, a fière allure et, conformément à Specialized, vient avec juste une petite pénalité de poids total du vélo par rapport à une version en carbone. La conduite est douce et implantée, ce qui donne l’impression que les segments agités ressemblent à des chemins d’écoulement. Plus le sentier est rapide et raide, plus votre EVO joue, ce qui signifie que vous pouvez toujours déchiqueter lorsque les remontées mécaniques ne fonctionnent pas.

5 Détails De Stumpjumper Evo Que Nous Apprécions

Freins puissants

Les freins SRAM Code offrent beaucoup de puissance de freinage avec très peu de décoloration

Compte-gouttes lisse

Le compte-gouttes X-Fusion permet d’abaisser votre siège en douceur et rapidement.

Transmission SRAM NX Eagle

La transmission SRAM NX Eagle permet un changement propre et efficace à un coût réduit.

Routage interne

L’aluminium brossé a l’air incroyable et les fils cachés le gardent brillant

Même style, texture différente

Même agencement que le Stumpy normal mais avec une suspension plus souple.

Corps juste comme une démo 8, Bangin’ comme une 808

Du point de vue de la géométrie, le Stumpjumper Evo long et lâche ressemble à une démo 8 évoluée par rapport au Stumpy 29 normal. Contrairement à la gamme Stumpjumper traditionnelle, l’Evo est disponible en 2 dimensions, connues sous le nom de S2 (analysé) et plus S3.

La tête de niveau 63,5 est égale au vélo de descente Demo de Specialized (utilisant des roues de 70 cm) plus un slacker complet à 3 niveaux par rapport à la version route. Une puce inversée présente des réglages hauts ou bas, ce qui augmente les angles de la tête et du siège d’un demi-niveau et augmente le support de base de 6 mm.

Cliquez pour agrandir staffL’empattement est long contrairement au sentier normal Stumpy. En 1220 mm, son extérieur allongé est plus long de 51 mm et peut être plus long de 12 mm, même par rapport à l’affichage modéré 8 (1208 mm). L’Evos de taille S2 éclipse également les deux vélos car la dimension de 445 mm est d’au moins 20 mm de plus que les deux (en taille moyenne ). Le support de base est plus bas pour l’équilibre et la chute de 47 mm le laisse 14 mm plus bas que le Stumpy 29. Indépendamment de la chute massive, les manivelles de 170 mm maintiennent les coups de pédale au minimum. L’angle du siège devient beaucoup plus raide que les deux versions à 76 degrés pour vous offrir une bien meilleure chance de trouver une position d’escalade fantastique dont la Demo 8 n’a pas besoin.

Chacun des fils est acheminé de manière à ce qu’il ait l’air lisse. Même si cela ressemble à une démo 8 utilisant des composants Stumpjumper, cela ne lui rend pas justice. Le vélo a été créé à partir de zéro pour lui offrir une conduite exceptionnelle qui maximise le plaisir de la descente tout en limitant la douleur de l’écaillage.

Le Fox 36 offre une vraie direction.l Trevor Raab

Construction axée sur la gravité

L’étiquette de prix d’achat place l’Evo dans une fourchette de prix du milieu du siècle, sans compromettre sensiblement les performances.

Même les amortisseurs Fox Rhythm 36 Float et Fox Flaot DPX2 Performance sont également dans le bas de gamme des offres Fox, mais ils vous offrent néanmoins une suspension de haute qualité sans l’ajustement supplémentaire qui accompagne des choix beaucoup plus chers. La transmission SRAM NX Eagle se déplace facilement et est fiable même si elle est mouillée et impuissante. Ces pièces moins coûteuses comprennent un petit poids contrairement aux trucs haut de gamme mais parce que le plaisir vient principalement de descendre les chemins, j’ai découvert que je ralentirais mes montées et conserverais aussi mon énergie pour apprécier complètement la descente, donc le minimum supplémentaire le poids n’avait pas d’importance.

Ce matériau est importé depuis embed-name. Vous pourriez avoir la possibilité de localiser exactement le même contenu dans un format différent, ou vous pourriez avoir la possibilité de trouver plus d’informations, sur leur site Internet.

L’utilisation prévue de ce Stumpy EVO est évidente dans un certain nombre de sélections de composants. Les roues à quatre pistons Code R de descente de SRAM avec rotors de 200 mm à l’avant et à l’arrière sont idéales pour un vélo agressif comme celui-ci, car elles sont solides et ne s’effacent pas dans les longues descentes. Les pneus Specialized de 7 cm de large Butcher sont dotés d’une carcasse GRID exigée par les fabricants pour aider à prévenir les appartements. Il existe également une barre d’élévation de 800 mm de large, un manuel de série et des poignées de verrouillage Sensus-non spécialisées.

Le protecteur de base de chaîne ondulé de Specialized aide à garder les choses tranquilles dans les descentes tapageuses. Le plan disperse la force une fois que la corde souffle contre elle et adoucit considérablement le claquement de corde.

Trois Genouillères étonnantes Pour Votre Chemin

Léger et fin

G-Form Pro-X
Manchon à peine perceptible utilisant des coussinets doux avec un panneau arrière en filet.

Impressions de trajet

Croissance
Le Stumpjumper EVO est idéal pour certains parcs à vélos et tout au long de la saison, il doit être utilisé aussi souvent que possible car c’est là qu’il brille. Mais c’est la capacité d’utiliser un vélo aussi long et mou une fois le parc à vélos fermé le rend différent. Les 140 mm de débattement arrière de l’Evo – beaucoup moins que les 200 mm découverts sur la plupart des vélos de descente – et utilisent exactement la même suspension à double lien de leur vélo de route Stumpy normal pour une mise à l’échelle plus efficace que celle que vous expérimenterez avec un vélo d’occasion. En particulier, avec le commutateur de style Fox Jolt’s réglé de manière moyenne ou commerciale, l’Evo a une quantité de soutien raisonnable ainsi qu’un rapport de levier plus innovant pour fournir plus de soutien à mi-course et empêcher le choc de plonger sous les bosses pendant l’escalade.Ne vous attendez pas à acquérir des ascensions de montagne, mais cela va créer des sentiers de feu et des routes avec un minimum de défis sans trop de problèmes. Je me suis assuré de placer la secousse dans le centre ou le cadre commercial lors des montées pour un peu de soutien en excès. L’empattement allongé permet de garder la roue avant au sol sans effort, mais elle s’effondrera à des vitesses moindres. Lutter pour maintenir le suivi de la roue avant de l’Evo directement sur les augmentations techniques pouvait être épuisant, de sorte que j’ai toujours pris la montée la plus simple possible pour rester aussi frais que possible et marteler le guerrier.mais il floppera à des vitesses moindres. Lutter pour maintenir le suivi de la roue avant de l’Evo directement sur les augmentations techniques pouvait être épuisant, de sorte que j’ai toujours pris la montée la plus simple possible pour rester aussi frais que possible et marteler le guerrier.mais il floppera à des vitesses moindres. Lutter pour maintenir le suivi de la roue avant de l’Evo directement sur les augmentations techniques pouvait être épuisant, de sorte que j’ai toujours pris la montée la plus simple possible pour rester aussi frais que possible et marteler le guerrier.

La secousse Fox Float DPX a été modifiée pour améliorer la texture montante de l’Evo. Trevor Raab

Descendant – Là où le plaisir commence vraiment
Le Stumpjumper Evo est à l’aise sur les terrains accidentés et escarpés. Pour les tests, j’ai photographié une communauté de chemins spécialisés disséqués au moyen d’une route de pompiers qui comprenait une descente très raide avec quelques énormes dénivelés. J’ai conservé la puce inversée au haut classement. De cette manière, l’angle du tube de direction de 64 degrés a été très lâche et j’ai apprécié le support de base légèrement plus élevé pour limiter les coups de pédale.

Autour de tous les chemins, le Stumpjumper se sentait calme, restant près du sol et faisait facilement apparaître de petites bosses. Cela rend les coups énormes et les grands jardins de pierre se sentent considérablement plus compacts qu’ils ne le sont et à une seule occasion, si un rocher semblait émerger de nulle part, la roue avant s’est déplacée vers le haut et au-dessus de moi, me gardant sur le vélo une fois que je m’attendais à manger de la terre. Le trajet est fluide et mes courses les plus rapides comprenaient moins de pédalage que prévu, car l’Evo transmet également la vitesse.

La texture de conduite n’est probablement pas aussi somptueuse qu’une plate-forme de descente de 200 mm sur des trucs énormes, mais la suspension a fourni beaucoup de soutien plutôt que de s’épuiser lorsque la conduite tombe. Cela donne l’assurance de parcourir des sentiers inconnus et noueux qui seraient généralement ignorés si vous conduisez un vélo de route plus conventionnel, en plus de repousser les limites de votre conduite chaque fois que le terrain devient plus confortable.

Le Stumpjumper EVO Comp Alloy 29 à prix abordable est excellent pour les cyclistes qui aiment descendre et ont également accès à des chemins très escarpés pour prolonger la saison après la fermeture du parc à vélos.
Trevor Raab

Bymivofun 2 pièces Ensemble de Garde Boue de Vélo, Garde-Boue Universels Avant et Arrière pour VTT, avec 8 Attaches de Câble, Fibre de Carbone, Accessoires de Vélo de Montagne
  • 【Protégez votre vélo】Les fourches avant et arrière de vélo et les...
  • 【Durable et flexible】Notre garde-boue de vélo peut résister à des...
  • 【Motif 3D en fibre de carbone】Le garde-boue de vélo de montagne adopte un...
  • 【Facile à installer】Quatre trous réglables conviennent à différentes...
  • 【Large gamme d'applications】Les garde-boue de vélo conviennent à la...
Kits d'outils de réparation pour vélo de Montagne et vélo, chaîne de vélo, Support, Roue Libre, Outil de détachant de manivelle, Outil de Maintenance pour vélo,Outil séparateur de chaîne
  • Matériel: En métal de haute qualité, pratique et durable.
  • Liste de paquet: 1x coupeur de chaîne de bicyclette, 1x enlèvement de chaîne,...
  • Chain Remover: fonction 3-en-1, clé pour pignon de fouet au menton, outil pour...
  • Coupe-chaîne: Convient aux chaînes de vélo de 7/8/9/10 11 vitesses, efficace...
  • Bonne aide pour les vélos: très utile et pratique, convient pour le vélo de...
VIVI Vélo Électrique Adulte Vélo de Montagne Homme 26 Pouces avec Batterie 36V/8Ah Amovible, 21 Vitesses VTT Velo Electrique
  • 【Super puissance】Vélos électrique équipé d'un moteur sans balai haute...
  • 【Matériau de qualité】Le VTT électrique 26 pouces est fabriqué à partir...
  • 【Modèle de pédale assistée】Allumez le compteur de vélo, pas besoin de...
  • 【3 Mode de travail + Mode Push Forward】En plus des modèles de pédales et...
  • 【Service à la clientèle】 Les vélos de montagne électriques vtt...
WASAGA Lumières de vélo, lumière de Bicyclette de 6000 lumens 5 LED, lumière Avant de vélo de Montagne étanche avec Batterie Rechargeable de 6400 mAh, Phare Avant à 3 Modes (Améliorer-8400mAh-EU)
  • Feu de vélo extrêmement lumineux: Éclairage de vélo avant jusqu'à 6000...
  • Durée plus longue: la batterie de phare avant du vélo est passée de 3200 mAh...
  • Utilisation répandue: La batterie de phare de vélo peut être utilisée pour...
  • 3 modes de commutation: La lumière du vélo a trois positions haute / basse /...
  • Garantie: tout problème peut contacter avec nous, et nous allons essayer de le...
Sundried Mens Cycle Jersey Manches Courtes Professionnelle Vélo de Route et vélo de Montagne Vêtements (L, Noir)
  • tissus ultra légers, respirant et super doux font le maillot cyclisme manches...
  • Sundried ont conçu ce maillot de cycle avec un ourlet de chute de grande...
  • Trois poches généreuses à l'arrière sont parfaits pour stocker des objets de...
  • Le kit de cycle de Sundried est conçu pour les cyclistes professionnels; vous...
  • Sundried est une marque britannique de vêtements de sport éthique prime et...
V VONTOX Pédale Vélo, Fibre de Nylon, Universelles 9/16" Pedale de Montagne, Route Cyclisme Pedales, 16 Crampons métalliques assurent Une très Bonne adhérence, Les Crampons n'abîmeront Pas la Semelle
  • ‍ Très durable: pedale vtt de surface en fibre de nylon robuste, broche en...
  • ‍ FACILE À INSTALLER: CR-L pour le côté gauche; CR-R pour le côté droit....
  • SÉCURITÉ INÉGALÉE: 16 pcs clou antidérapant avec réflecteurs, pour...
  • ‍ La broche standard de 9/16 "convient au pedale BMX, au pedale VTT, au pedale...
  • ‍ EXCELLENTES GRIPS: Des clous anti-dérapants de chaque côté procurent une...
Eleglide M1 Vélo Électrique, Vélo de Montagne électrique 27.5", 250W VTT Électrique Batterie 7,5Ah Amovible, écran LED, Shimano Dérailleurs 21 Vitesses, e-Bike Urbain pour Adulte
  • 【Vélo électrique de montagne confortable】 Moteur haute efficacité avec...
  • 【3 modes de conduite et 5 modes de vitesse】Le vélo électrique Eleglide M1...
  • 【Vélo électrique puissant】 Équipé d'une batterie longue durée amovible...
  • 【Amortissement des chocs, antidérapant, sécurité】 Le vélo électrique...
  • 【Affichage LED intelligent】 Réglez l'affichage LED, qui peut afficher...
Vivi Vélo Électrique Vélo de Montagne Électrique pour Adulte, 26 Pouces Velo Electrique 250W Ebike de avec Batterie Lithium-ION Amovible 8Ah, Professionnel 21 Vitesses (26 Pouces - Noir)
  • 【MOTEUR PLUS FORT DE 250W】Equipé d'un moteur sans balai haute vitesse de...
  • 【BATTERIE AMOVIBLE ET KILOMÉTRAGE】Équipé d'un chargeur de batterie au...
  • 【SYSTÈME DE FREIN ET DE CHANGEMENT DE VITESSE】Avec freins à disque avant...
  • 【3 MODES DE FONCTIONNEMENT】Vélo électrique et vélo à assistance et vélo...
  • 【SERVICE】Avec une garantie d'un an pour le moteur électrique, la batterie,...
Vélo de montagne Vélo de descente Vélo de montagne Vélo de T-Shirt
  • Le motif cool du VTT montre un cycliste descendant les montagnes ; motif parfait...
  • Super mobile pour tous les cyclistes MTB pour un anniversaire ou Noël, parfait...
  • Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base