Symptomes Du Diabete Chez Les Hommes Signes Et Que Faire scaled 1

Le diabète peut être une maladie très grave qui est évitable pour la plupart des gens.

C’est une maladie grave, mais elle est aussi assez courante. Le diabète touche plus de 30 millions d’Américains, tandis que le diabète prédiabétique est une maladie qui touche plus de 84 millions de personnes.

Pourtant, 25% des diabétiques ne savent pas qu’ils l’ont.

Des symptômes inhabituels peuvent être effrayants, surtout s’ils sont un signe que vous souffrez peut-être de diabète.

Connaître vos symptômes diabétiques vous aidera à décider si vous devez appeler votre fournisseur de soins de santé. Si vous présentez des symptômes défavorables (voire inexplicables), un professionnel de la santé pourra vous aider à en comprendre la cause.

Votre glycémie est responsable du transport de l’énergie dans tout votre corps, principalement à partir de la nourriture. Le diabète signifie que le glucose dans votre sang y reste même si l’insuline, une hormone produite par votre pancréas, n’est pas en mesure de le livrer à vos cellules.

Une glycémie élevée peut causer de graves problèmes de santé.

Il existe deux types de diabète.

Le diabète de type 1 se produit lorsque votre pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline. Ce type de diabète est plus rare et ne touche que 5 à 10 % des diabétiques. Ce type de diabète est considéré comme une maladie auto-immune qui ne peut être évitée. Le diabète de type 1 est généralement diagnostiqué chez les jeunes enfants et les jeunes adultes. C’est pourquoi on l’appelait autrefois diabète juvénile.

Le diabète de type 2 est plus fréquent et peut survenir à tout âge. Le diabète de type 2 est plus fréquent chez les personnes de plus de 45 ans, obèses ou ayant des antécédents de diabète.

Ce type de diabète signifie que votre corps ne réagit pas à l’insuline comme il le devrait. La résistance à l’insuline se produit lorsque votre pancréas fait des heures supplémentaires pour fournir suffisamment d’insuline pour faire passer le glucose de votre sang dans vos cellules. Cependant, cela échoue, entraînant une glycémie élevée.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, le diabète de type 2 peut être prévenu et affecte plus de 90 pour cent des 34 millions d’Américains vivant avec le diabète.

Vous recherchez probablement des informations sur le diabète de type 2 si vous êtes tombé sur cet article de blog. C’est le gros de cet article.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le diabète de type 1, les Centers for Disease Control and Prevention et l’American Diabetes Association peuvent être une bonne ressource.

Symptômes Du Diabète Chez L’homme

Les symptômes du diabète ne surviennent généralement pas du jour au lendemain. Votre corps peut éprouver une résistance à l’insuline, souvent appelée prédiabète, avant que vous ne receviez un diagnostic de diabète. Cela signifie que les symptômes peuvent ne pas apparaître immédiatement.

Les hommes doivent être conscients de certains symptômes du diabète. Ceux-ci inclus:

Dysérection

De nombreux facteurs influencent la santé de l’érection, notamment le flux sanguin vers le pénis et le bon fonctionnement neurologique.

Le diabète peut affecter tous ces facteurs.

L’athérosclérose, ou accumulation de graisse dans les vaisseaux sanguins, réduit le flux sanguin vers le pénis et empêche le sang de se précipiter vers le pénis.

De même, les hommes diabétiques ont souvent de faibles niveaux d’oxygène nitrique, ce qui permet au sang d’entrer (et de rester) dans le pénis.

Une complication du diabète est la neuropathie diabétique. C’est des dommages aux nerfs. Le diabète peut perturber les signaux nerveux du cerveau et du pénis en raison d’une glycémie élevée.

Grive (candida).

Le muguet peut être causé par une infection à levures. Candida albicans est un type de champignon qui peut infecter les hommes diabétiques. Il peut également infecter votre pénis ou votre bouche.

Les symptômes du muguet comprennent des rougeurs, des irritations, des brûlures sous le prépuce ou au sommet du pénis.

Les signes du muguet buccal comprennent des taches blanches dans la bouche, des irritations et des rougeurs, ainsi qu’un goût désagréable.

Perte Musculaire

Le diabète est associé à une perte de masse musculaire et de masse maigre. Vos muscles s’atrophieront ou deviendront misérables si vous avez une glycémie élevée.

On pense que cela est dû au fait que l’insuline favorise la prolifération cellulaire. Un manque d’insuline, ou une incapacité à l’utiliser correctement, entraîne une diminution de la croissance musculaire.

L’incapacité à construire de nouveaux tissus musculaires peut éventuellement conduire à une perte musculaire.

Les autres symptômes du diabète comprennent :

  • Les mictions fréquentes sont plus fréquentes la nuit que pendant la journée.

  • Perte de poids involontaire

  • Soif extrême

  • Vision floue

  • Faim

  • Pieds et mains engourdis, ou picotements

  • Fatigue

  • Peau sèche

  • Plaies et blessures qui guérissent lentement

  • Il y a plus d’infections que d’habitude

Votre fournisseur de soins de santé peut effectuer un simple test sanguin pour déterminer si vous souffrez de diabète.

Facteurs De Risque De Diabète

Votre risque de devenir diabétique est plus élevé si vous avez des antécédents familiaux. Certaines communautés raciales et ethniques sont plus susceptibles de développer le diabète que d’autres, comme les Afro-Américains, les Américains indigènes et les insulaires du Pacifique, les Américains d’origine asiatique et les Latinos.

Le diabète de type 2 peut être évité en grande partie.

L’obésité et le surpoids peuvent augmenter votre risque de développer une résistance à l’insuline ou un diabète de type 2. Selon les National Institutes of Health, l’excès de graisse autour de votre ventre ou de votre abdomen est particulièrement nocif.

De plus, être moins actif peut augmenter votre risque de développer un diabète.

Que Faire Si Vous Suspectez Un Diabète

Contactez votre fournisseur de soins de santé si vous pensez être prédiabétique ou diabétique. Prévenir les complications en dépistant la maladie tôt peut aider.

Les changements de mode de vie et les médicaments peuvent aider à gérer le diabète. Les changements de mode de vie et les médicaments peuvent vous aider à rester en meilleure santé en vous aidant à perdre du poids et à réduire votre risque de développer d’autres maladies comme une maladie cardiaque.

Si le diabète n’est pas traité ou géré correctement, il peut causer des problèmes de vision, des complications circulatoires, une cicatrisation de la peau, des infections et des lésions nerveuses.

Il peut également provoquer une maladie rénale, une hypertension artérielle, une dysfonction érectile, un accident vasculaire cérébral et une hypertension.

Si vous remarquez des symptômes de diabète, ne les ignorez pas.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières