guitarfella Test De La Taylor GS Mini e

Quoi qu’il en soit, Taylors compte parmi les plus grands noms du marché de la guitare acoustique. Ils sont l’une des marques les plus fiables, et aussi pour une bonne raison. Il n’est pas surprenant que Taylor GS Mini-e soit l’une des meilleures guitares acoustiques que vous puissiez maintenant trouver.

Corps Et Cou

Si quelque chose ne semble pas juste lorsque vous posez les yeux sur cette basse, c’est que ce n’est pas vraiment votre version typique. Taylor GS Mini-e est vraiment une guitare acoustique à petite échelle, ce qui signifie que tout l’appareil est mis à l’échelle. Il présente un contour du corps de concert modifié utilisant un bout inférieur plus large. Le bois de ton de la sélection se résume à l’épicéa de Sitka massif pour la surface, tandis que les côtés et le dos sont en sapele en couches. La question de savoir si le bois stratifié est garanti dans cette gamme de prix dépend de la version particulière en question. Beaucoup le considèrent comme un défaut, mais Taylor sait certainement comment y parvenir sans nuire aux performances ni à la fiabilité. Cette coque en sapele ressemble tout à fait au bois massif, avec des avantages supplémentaires comme une résistance accrue aux températures, à l’usure et à d’autres aspects. Enfin, la guitare présente un superbe design avec une finition vernie.

Matériel

En ce qui concerne le matériel, Taylors GS Mini-e emballe la normale. Nous examinons des tuners chromés moulés sous pression assez géniaux, mais enfin conventionnels. À l’extérieur, ils ne semblent pas grand chose. Mais lorsque vous commencez à tailler la guitare, vous verrez sûrement la précision et le suivi en douceur. À l’extrémité opposée, Taylor a opté pour un pont en ébène d’Afrique de l’Ouest. La selle et l’écrou sont respectivement en Micarta et Nubone. Pour le dire différemment, vous trouverez ici les matériaux les plus conventionnels, cependant, les options Taylors font définitivement le travail. L’électronique qu’ils ont choisie pour cette construction particulière est leur combo micro / préampli ESB. C’est un appareil très simple qui dispose de commandes de base et d’un accordeur chromatique intégré, mais il correspond plutôt bien à la disposition de la guitare acoustique GS Mini-e. D’un point de vue purement pratique,le matériel découvert avec cette guitare offre cohérence et fiabilité.

L’audio

Ce que la majorité des individus se demandent s’ils considèrent comme des basses à courte échelle, en particulier une acoustique, c’est à quel point cela semble-t-il génial? Dans le cas de Taylor GS Mini-e, vous trouverez beaucoup de choses à remarquer. Pour commencer, vous n’entendez pas réellement la pénurie de propriété de la boîte audio. Bien sûr, il y a un petit écart mais loin d’être aussi loin que vous vous attendez quand vous voyez la guitare. Ses dépressions sont énormes, du moins contrairement à ses dimensions, bien que les médiums soient trouvés et larges. Nous pourrions probablement attribuer tout cela à ce combat inférieur, mais finalement tout dans le bois de ton utilisé pour le contreventement Taylors a aidé cet effort. Une fois branché, le Taylor GS Mini-e offre une performance bien équilibrée. Indépendamment de l’absence d’un égaliseur approprié, le préampli ESB fait un excellent travail pour produire le vrai son de l’acoustique organique GS Mini-es.