guitarfella Test Du Combo EVH 5150III

Donnez à la plupart des guitaristes inclinés au rock l’opportunité de ressembler à Eddie Van Halen et ils vous mordront la main (en réalité, la plupart vous piqueront tout le bras!). Vous pouvez acheter le Frankenstrat, vous pouvez acheter un vélo, vous pouvez même acheter une perruque en métal des années 80, cependant, le meilleur moyen d’imiter véritablement la légende serait d’utiliser un ampli EVH. L’accession combo à l’ensemble 5150III est un ampli supérieur, à vrai dire, est une petite bête. Maintenant, portons un regard plus attentif.

Fonctionnalités

Alors que les amplis combos sont très populaires pour les salons et les chambres à coucher, ce combo est destiné au point. Ne vous méprenez pas en utilisant une prise casque avec le choix de réduire la puissance, jouer dans un appartement est très amusant, mais cela ne semble qu’un petit gaspillage. C’est uniquement parce que ce combo regorge de puissance pour un taxi relativement modeste. En plus de sept tubes 12AX7 dans la section préampli, vous ne trouverez que deux lampes de puissance 6L6, y compris cet ampli, conduisant à 50 watts de superbe puissance EVH. Ceci est diffusé via 2 haut-parleurs EVH Celestion de 30 cm spécialement conçus.

Contrairement aux guitares EVH, aux pédales ainsi qu’au casque d’ampli 5150III, cet ampli combo ne présente aucune des rayures typiques. C’est un ampli quelque peu fondamental dans sa propre apparence physique, bien que très attrayant avec tout le revêtement en plastique ivoire (un vinyle noir légèrement plus traditionnel est également disponible).

L’enceinte elle-même est fabriquée à partir d’un contreplaqué de bouleau qui présente des chicanes internes, ce qui provoque une meilleure réponse des basses. C’est un ampli assez costaud, bien que son transport soit rendu un peu plus simple grâce aux deux poignées latérales à ressort, une poignée supérieure moulée et une paire de roues.

En ce qui concerne les fonctionnalités, il y a beaucoup de choses à maîtriser, telles que trois stations avec des avantages variables pour vous aider à identifier votre son préféré, ainsi qu’une superbe réverbération intégrée. L’ampli comprend également son propre commutateur au pied à quatre boutons, vous permettant de contrôler facilement les 3 stations en plus de la réverbération, et ce sera une aubaine sur le point.

Les Contrôles

Ce combo offre une fantastique sélection de contrôleurs qui vous permettent de façonner votre son avec précision comme vous l’appréciez.Des points bonus à l’ajout de boutons de volaille de style vintage plutôt à la mode. Les canaux un et deux partagent exactement les mêmes commandes d’égalisation, avec les graves, les médiums et les aigus, ainsi que les commandes de volume et de gain. Le canal trois apprécie la liberté de son propre jeu de contrôleurs, tandis que tous discutent exactement des mêmes commandes de présence et de réverbération.

À la fin du panneau, vous trouverez un contrôleur d’atténuateur extrêmement avantageux, que nous avons touché. Cela vous permet de réduire la puissance en watts dans un auditorium de 50 watts pour atteindre 1 watt d’électricité assourdissant, ce qui est utile pour des sessions plus silencieuses, où que vous jouiez.

Autour du coffre reste le contrôleur de résonance, ainsi que votre boucle d’effets, les évents de contrôle MIDI et même une prise casque pour si la pratique silencieuse est essentielle.

Performance

Branchez-le, allumez-le et préparez-vous à être étonné de la réelle polyvalence de ce 5150III Combo. Tout, des nettoyages jazzy au chaos métallique fondant, est disponible en un tour de main.

En commençant par la station 1, avec l’atténuateur autour des 50 watts, il y a une énorme marge de manœuvre permettant des nettoyages cristallins qui brillent réellement. Passer à la station suivante et cela fournit un excellent spectre crunch mordant et clair pour obtenir un bon ton blues, même si inclure un peu plus de gain est idéal pour le rock contemporain et le métal classique. En réalité, son gain élevé puisque la plupart des guitaristes souhaiteront peut-être y aller.

Evidemment, pour les personnes qui désirent les sons les plus lourds, cet ampli convient bien. Passer à la troisième station est un vrai régal pour les métalleux qui tentent de trouver un bruit super saturé qui s’adaptera au classique Maiden jusqu’au heavy metal contemporain et à l’extérieur. Posséder ces stations commutables au pied, ainsi que le choix de mettre dans une excellente réverbération, est la cerise sur un gâteau un peu délicieux.