Times New Bike Presente La Celebre Marque Francaise Qui Grimpe Une Fois De Plus
Temps

Cela fait près de quatre ans que Time a sorti un nouveau modèle de vélo. La marque française de 32 ans, surtout connue pour ses pédales automatiques, a été vendue à Rossignol l’année dernière. Des vélos en feutre ont également été achetés par la marque de ski française.

Le temps ne s’est pas tu dans les coulisses : L’Alpe dHuez est un tout nouveau modèle de cadre qui rend hommage à l’histoire du Times et met à jour sa technologie tout en proposant les vélos les plus abordables de son histoire.

L’une des nouvelles mises à jour est une mise à jour graphique nette. Temps

L’Alpe dHuez se compose de trois modèles qui partagent la même plateforme et de nombreuses fonctionnalités. Les vélos complets UL-Team sont des éditions limitées. Le vaisseau amiral 01 est vendu uniquement en tant que jeu de cadres. Le vélo complet 21 commence à un coût inférieur pour un vélo complet à celui de Time et inférieur à celui de ses cadres. Les 01 et 21 portent le nom des lacets de l’ascension de l’Alpe d’Huez. Ils sont numérotés de haut en bas.

Le modèle de l’Alpe dHuez 21 est de conception plus traditionnelle, ce qui en fait le modèle le plus abordable du Times. Temps

L’Alpe dHuez a été conçu pour remplacer et mettre à jour l’Izon, que Time a présenté en 2015. L’Alpe dHuez prétend être le cadre le plus léger jamais produit, pesant 840 g et 80 g de moins que l’Izon. Time prétend que le vélo est plus rigide que le Scylon aero-race Scylon. Le jeu de direction Quickset intégré de Time donne au vélo un look élégant et épuré.

La conception élégante de Quickset réduit la hauteur de la pile tout en ajustant la tige sans la desserrer. Temps

La construction à enroulement filamentaire de Time est utilisée dans tous les modèles. Les cadres sont fabriqués à partir de fil de carbone sec, qui est enroulé dans des chaussettes unidirectionnelles ou tressées autour de mandrins qui ont été façonnés pour chaque pièce. Cela permet à Time de contrôler le type de résine utilisée et sa quantité. Il peut également être mélangé à des matériaux tels que le Vectran et le Kevlar pour une durabilité et des caractéristiques de conduite.

Ces techniques ne sont pas possibles en utilisant des méthodes de construction de cadre conventionnelles qui utilisent des feuilles de carbone pré-imprégnées. Cela prend du temps et coûte cher.

Seule une poignée de fabricants de vélos ont ce niveau de contrôle sur leurs cadres. Time prétend que le modèle 01 a plus de 3 km de fil de carbone et prend 22 heures à faire.

La meilleure chose à propos des montures Time est leur qualité de conduite axée sur le confort. Cela est en partie dû à l’inclusion de fibres Vectran dans le drapage qui absorbent les vibrations et à la technologie de fourche Aktiv de Time.

Pour absorber les vibrations, la fourche Aktiv de l’Alpe dHuez 21 dispose d’un amortisseur de masse réglé. Joe Lindsey

Aktiv place un amortisseur métallique de faible masse dans chaque branche de la fourche. L’amortisseur oscille à la même fréquence que le buzz pour annuler les vibrations entrant dans la fourche. La même physique de base a été utilisée pour stabiliser le célèbre gratte-ciel de Taipei 101 contre les mouvements éoliens et sismiques (bien que l’amortisseur soit de 728 tonnes dans ce cas ; le système Times Aktiv n’ajoute que 200 grammes à la fourche).

Le jeu de cadres 01 avec fourche Aktiv est plus cher que l’ensemble du prix du modèle 21. Le temps a réussi cet exploit. Le 21 utilise des qualités de carbone inférieures et une fourche, une tige de selle et un jeu de direction standard au lieu des technologies Quickset et Aktiv. Les cyclistes peuvent cependant passer à la fourche Aktiv. Le 21 remplace les chères fibres Vectran que l’on retrouve dans le 01 par des fibres de basalte, technique empruntée par Rossignols côté ski. Le basalte offre une absorption des vibrations similaire mais avec un poids et une rigidité inférieurs. Ces ajustements permettent à Time de proposer pour la première fois un vélo complet à une fraction du coût de ses jeux de cadres. Le 21 est livré avec la transmission mécanique Shimano Ultegra.

Le temps est passé à une chaise en carbone en forme de D avec une pince à deux boulons plus aérodynamique. Joe Lindsey

Time rapporte que le nouveau vélo, qui présente de nouvelles technologies, des graphismes mis à jour et même une version de frein à disque, fait partie d’un renouveau de la marque. Il s’agissait de s’appuyer sur l’héritage de la marque tout en modernisant les produits pour les cyclistes modernes.

Les modèles 01 et UL-Team seront disponibles au printemps. Cependant, le modèle UL-Team en édition limitée avec des roues Shimano Dura-Ace Di2 ou Enve ne compte que 50 vélos chacun. Les 21 modèles seront disponibles cet été.

Joe Lindsey, un journaliste indépendant, écrit sur le plein air, la science et la technologie, en particulier là où ils se chevauchent.