Transplantation De Cheveux Transgenres MTF. Guide De La Feminisation Des Cheveux

Les cheveux ne sont pas seulement l’un des aspects les plus importants de votre apparence ; c’est aussi une partie importante de votre expression plus jeune ! délié féminin.

Chez Bosley, nous connaissons le sentiment de fierté, de confiance en soi et d’individualité qui peut provenir de vos cheveux. Nous nous engageons à aider nos patients à atteindre leurs objectifs esthétiques au fur et à mesure qu’ils avancent dans leur transition.

Comprendre Les Lignes De Cheveux Masculines Et Féminines

Étant donné que la forme et la position des lignes de cheveux sont un trait de genre important, il est important de comprendre la différence pour créer une apparence naturelle pour ceux qui subissent une restauration de cheveux transgenres. Voici quelques-unes des différences :

  • Forme Une racine des cheveux féminine ressemble généralement à une tête à l’envers et a tendance à être plus ronde, plus douce qu’une racine masculine qui a plus une forme de M.
  • Position Les lignes capillaires féminines se trouvent généralement plus près de l’avant du crâne. Les lignes capillaires masculines se trouvent plus en arrière, ce qui rend le front plus proéminent.
  • Orientation de la croissance des cheveux La majorité des cheveux féminins poussent de la racine des cheveux à la nuque, tandis que les cheveux masculins sont plus susceptibles de pousser de la couronne à la racine des cheveux.

Pendant le processus de repousse des cheveux MTF, nos experts peuvent obtenir un look féminin d’apparence naturelle en changeant la direction et l’emplacement des follicules pileux.

Lien Entre L’hormonothérapie Et La Perte De Cheveux

Lien entre lhormonothrapie et la perte de cheveux

Une femme transgenre peut décider de commencer un traitement hormonal féminin. Certains niveaux d’hormones seront augmentés et diminués pour correspondre à la femelle biologique. La transition peut avoir un effet direct sur le cycle de vie de leurs cheveux. La calvitie masculine est le résultat d’une diminution des niveaux de testostérone. Le taux de perte de cheveux et de dégarnissement des cheveux est affecté par les hormones œstrogènes qui augmentent. L’apparence des cheveux peut être modifiée ou inversée par des changements hormonaux.

Il existe de nombreuses options pour faciliter cette transition. Les procédures de greffe de cheveux peuvent restaurer et améliorer la racine des cheveux d’une femme transgenre afin de mieux refléter l’expression de son genre. Les chirurgies de restauration capillaire peuvent également être assistées par un traitement non chirurgical et des médicaments. L’hormonothérapie féminine peut également être utilisée pour améliorer l’efficacité de la restauration des cheveux et améliorer le traitement.

La Procédure De Greffe De Cheveux MTF

Les chirurgies de greffe de cheveux sont des procédures qui prélèvent les cheveux d’une zone de haute densité et les implantent dans une zone de densité plus faible. Bien que la procédure effectuée soit la même en ce qui concerne la féminisation de la racine des cheveux, un niveau d’expertise et de compréhension plus élevé est nécessaire pour obtenir une apparence féminine d’apparence naturelle.

Alors que la restauration de la densité des cheveux et l’inversion de la calvitie masculine sont importantes dans une procédure de greffe de cheveux MTF, l’objectif ultime est de donner aux patients une apparence plus féminine grâce à la modification de la ligne des cheveux. Ceci est réalisé en abaissant la racine des cheveux et en manipulant l’orientation des follicules pour ressembler aux modèles de croissance des femmes.

Repousse Des Cheveux – Un Pas De Plus

Alors qu’une procédure de greffe de cheveux est une bonne option pour les femmes transgenres qui souhaitent obtenir une ligne de cheveux plus féminine, d’autres traitements non chirurgicaux sont disponibles qui pourraient potentiellement améliorer la repousse des cheveux MTF.

En tant que l’un des produits non chirurgicaux les plus efficaces pour la chute des cheveux, le Minoxidil est utilisé pour stimuler la croissance des cheveux et prévenir la chute des cheveux. Étant donné que la croissance des cheveux n’est pas opposée par la testostérone et la DHT, le Minoxidil peut être encore plus productif chez les patients transgenres qui prennent des hormones féminines.

D’autres traitements non chirurgicaux incluent les anti-androgènes. Par exemple, le finastéride est souvent utilisé chez les femmes transgenres qui n’ont pas subi d’orchidectomie. Le finastéride est connu pour ralentir la chute des cheveux, favoriser la croissance des cheveux en ciblant la DHT et en bloquant les effets de la testostérone.

Il est important de demander l’avis d’un expert afin de déterminer la dose optimale pour obtenir les meilleurs résultats.

Conclusion