Les Chiens Peuvent-ils être Homosexuels ?

Les propriétaires d’animaux ne peuvent pas cacher la vie privée de leurs animaux. Les humains peuvent ne pas toujours comprendre les raisons de certains comportements canins. Les gens essaient souvent d’appliquer la psychologie humaine aux chiens et de faire les mêmes explications pour les différentes actions des chiens que pour les humains. C’est fondamentalement incorrect. Les chiens sont plus sensibles aux instincts que les humains et leur cerveau fonctionne différemment.

Certains propriétaires sont perplexes lorsque leurs animaux ont des relations sexuelles avec la même personne. Il n’est pas surprenant que les gens aient des relations sexuelles avec leurs animaux de compagnie. Et les chiens ? Les propriétaires doivent s’inquiéter si leur animal a des relations sexuelles avec un autre animal. Est-il possible que les chiens soient homosexuels ? Cet article répondra à toutes vos questions !

Les Chiens Peuvent-ils être Totalement Homosexuels ?

Contrairement aux humains, les chiens n’ont pas de relations sexuelles pour le plaisir. Les chiens ne sont pas guidés par la romance et l’amour, mais par leur instinct de reproduction. La reproduction, comme vous le diront les cours de biologie, n’est possible que s’il y a quelques mâles et femelles. Les chiens ne peuvent pas être vraiment homosexuels.

Parfois, les propriétaires d’animaux peuvent voir leurs chiens s’accoupler avec des chiens du même sexe. Cela peut sembler être un signe d’amour homosexuel entre les animaux et leurs propriétaires, mais ce n’est pas le cas. Il existe d’autres raisons pour lesquelles les chiens peuvent s’accoupler avec des chiens du même sexe. Regardons-les de plus près.

Pourquoi Les Chiens Mâles S’accouplent-ils Avec D’autres Chiens Mâles ?

Deux raisons principales sont citées pour ce comportement :

  1. Un désir accru de montrer l’instinct de reproduction . Un jeune chiot énergique peut tenter de s’accoupler avec des chiens mâles s’il n’a pas de chienne. Il peut également attaquer sexuellement les jouets et les jambes de son propriétaire. Cela indique que le chien est motivé pour avoir une relation sexuelle avec des humains, mais n’a pas la possibilité de le faire de manière saine. Ceci est particulièrement pertinent pour les chiens mâles âgés de 6 à 14 mois.

Les chiens peuvent également être plus enclins à exprimer leur instinct de reproduction s’ils s’ennuient ou s’ils ne font pas assez d’exercice.

  • Bas statut social du chien dans la hiérarchie de la meute . Les chiens vivant ensemble forment une sorte de meute, tout comme leurs ancêtres sauvages. Parfois, ce qui suit peut se produire. Bien qu’il n’y ait que quelques chiens mâles dans une meute de chiens, les mâles choisissent de s’accoupler les uns avec les autres. C’est pourquoi ils le font. C’est parce qu’ils sont dans un rang social bas dans la hiérarchie de leur meute. Cela rend difficile pour les chiennes de vouloir que de tels perdants s’accouplent. Les chiens mâles de statut social inférieur n’ont d’autre choix que de s’accoupler.
  • Pourquoi Les Chiennes S’accouplent-elles Avec D’autres Chiennes ?

    Cela ne peut s’expliquer que par une chose. La raison en est que la chienne a un plus grand désir sexuel et qu’il n’y a pas de chien mâle à proximité. La chienne ne peut pas satisfaire ses instincts sexuels de manière naturelle en ayant un chien mâle à ses côtés, elle imite donc le comportement d’une chienne.

    Le cycle oestral est un moment où les chiennes montrent une activité sexuelle accrue. C’est à ce moment-là que plus d’hormones sexuelles sont produites. Il dure environ trois semaines et est généralement tous les 6 à 8 mois. A 6 mois, le premier cycle oestral commence. Cela signifie que la chienne peut s’accoupler et donner naissance à des chiots.

    Est-il Logique Que Les Chiens S’accouplent Avec Des Représentants Du Même Sexe ?

    Vous pourrez peut-être observer une situation aussi étrange et vous demander si elle est courante chez les chiens. La situation peut dicter la réponse.

    Ceci est normal pour les chiens mâles. Parfois, l’accouplement avec d’autres chiens mâles est tout ce qui est nécessaire pour satisfaire l’instinct de reproduction. Il est impossible à contrôler et ne disparaîtra pas s’il n’y a pas de chiennes autour.

    Si votre chien mâle imite d’autres chiens mâles et jouets, ne vous inquiétez pas. C’est une variante de la norme.

    Les chiennes peuvent s’accoupler avec d’autres femelles dans le cycle oestral, s’il n’y a pas de chiens mâles. Si une chienne présente une activité sexuelle accrue, mais ne connaît pas le cycle œstral, cela pourrait être un signe de problèmes de santé. Ce comportement pourrait être dû à des troubles hormonaux ou à des conditions gynécologiques qui affectent le fond hormonal.

    Que Dois-je Faire Si Mon Chien S’accouple Avec Des Chiens Du Même Sexe ?

    Vous n’avez rien à faire si une femelle se marie avec une autre femelle pendant le cycle oestral. Attendez que les poussées hormonales s’arrêtent.

    Vous devriez emmener une chienne chez le vétérinaire si elle montre un intérêt sexuel pour les animaux qui n’ont pas de cycle oestral. Forte probabilité de problèmes de santé. Le chien sera examiné par un vétérinaire qui lui prescrira ensuite un traitement.

    Vous pouvez le laisser tel quel si votre chien mâle côtoie régulièrement d’autres chiens mâles. Si cela vous dérange beaucoup ou si vous avez un autre chien plus petit et qui risque de se blesser dans de tels jeux, vous devez prendre des mesures pour résoudre ce problème. Vous pouvez choisir l’une de ces solutions :

    • Gardez votre chien loin des autres animaux . C’est une bonne option comme mesure temporaire. Vous pouvez le garder aussi longtemps que vous le souhaitez jusqu’à la fin de la puberté. Ce n’est pas la meilleure option, car la communication avec d’autres membres de la même espèce est vitale pour la socialisation et le développement des chiens.
    • Accouplez votre animal avec des chiennes. Si vous envisagez d’élever des chiots de manière professionnelle, cette option est un bon choix. Si votre animal montre des niveaux élevés d’activité sexuelle, il est prêt à s’accoupler. Ne tardez pas.

    Un animal de compagnie qui a la possibilité de s’accoupler avec des chiennes cessera de gaspiller ses instincts sexuels sur d’autres objets.

    Donnez à votre animal de compagnie . Si vous n’avez pas l’intention de vendre des chiots, c’est la meilleure option. À mesure que les niveaux d’hormones mâles diminuent, l’animal ne souffrira plus d’instinct sexuel excessif. Au lieu de cela, il vivra heureux. Le propriétaire et les animaux ne seront plus dérangés par l’expression de l’instinct de reproduction. C’est une situation gagnant-gagnant pour l’animal et le propriétaire.