Types De Collagene. Tous Les Collagenes Sont ils Crees De La Meme Manierenbsp scaled 1

Tous les collagènes sont-ils identiques ? La réponse courte est non.

Il existe de nombreux types de collagène. Il existe de nombreux types de collagène ! Il existe de nombreux types de collagène qui existent naturellement dans le corps. Il existe différents types de suppléments, types de préparations et même sources.

Ford, par exemple, saviez-vous que le collagène est utilisé dans JELL-O ? Depuis plus de 4 000 ans, le collagène d’origine animale est utilisé pour la fabrication de colle. Cette substance d’origine naturelle est précieuse depuis des siècles, mais elle a récemment gagné en popularité en tant que complément alimentaire.

Vous pouvez faire des choix éclairés concernant votre santé en en apprenant davantage sur le collagène.

Que Souhaitez-vous Savoir

  • Il existe de nombreux types de collagène chez les animaux, mais la majorité du collagène dans le corps humain est constituée des types I, II et III.

  • Les suppléments de collagène peuvent être trouvés dans des pilules, des poudres et des liquides.

  • La plupart des suppléments de protéines de collagène sont fabriqués à partir de bœuf (ou de bovin). Il existe également du collagène marin et dérivé de la volaille.

  • Les constructeurs de collagène sont souvent utilisés pour désigner les suppléments de collagène végétariens et végétaliens. Ils contiennent généralement des ingrédients à base de plantes qui aident le corps à fabriquer et à utiliser plus de collagène.

  • L’hydrolysat de collagène, les peptides de collagène et le collagène hydrolysé font tous référence au collagène qui a été hydrolysé pour le rendre plus facile à dissoudre.

Types De Collagène Dans Le Corps

Il y a au plus 28 membres de la famille du collagène. Ils peuvent tous être trouvés dans le règne animal. Les chiffres romains sont utilisés pour identifier ces types de collagène. Le corps humain contient entre 80 et 90 pour cent des types I, II et III.

Collagène De Type I

Collagène De Type II

Le collagène de type II, également très répandu dans le corps, est le principal type de collagène présent dans le cartilage. Ce type de mutations est associé à l’arthrose.

Collagène De Type III

Le collagène de type III se trouve dans la peau, les poumons et le système vasculaire. Le syndrome d’Ehlers Danlos et les problèmes vasculaires ou cardiaques peuvent tous deux résulter d’une mutation de ce type de collagène, tout comme d’autres types.

D’autres formes de collagène peuvent être trouvées dans tout le corps, y compris le cerveau, les yeux et les reins.

Formulaires De Supplément De Collagène

Regardez dans l’allée des suppléments de n’importe quel magasin à grande surface, ou en ligne, pour voir beaucoup de poudres et de pilules. Il existe des options de collagène liquide et des bonbons au collagène. Vous êtes probablement préoccupé par les ingrédients de tout supplément que vous achetez, mais la forme peut vous aider à incorporer plus facilement le collagène dans votre vie quotidienne. Voici quelques éléments à prendre en compte :

Capsules/pilules : elles sont pratiques à emporter avec vous en voyage ou en secours d’urgence. Ils sont plus légers que les pots à poudre et ne nécessitent aucune préparation.

Poudres – Poudres de collagène hydrolysé – Ces poudres peuvent être ajoutées à votre smoothie du matin ou à votre boisson post-entraînement. Vous pouvez les ajouter à vos boissons et saveurs préférées pour faire un shake au collagène.

Liquides – Les suppléments de collagène liquide sont généralement prêts à boire. Cependant, ils doivent être réfrigérés.

Sources De Supplément De Collagène

Comme les suppléments de collagène, il existe de nombreuses formes. Ils peuvent également provenir de nombreuses sources différentes. Vos restrictions alimentaires et votre alignement avec les sources de collagène joueront un rôle dans votre choix de suppléments de collagène.

Bovin : L’étiquette la plus courante pour les suppléments de collagène à base de bœuf est « dérivé bovin ». Ces suppléments contiennent généralement du collagène de type I ou III.

Marin : Ces suppléments de collagène marin sont fabriqués à partir de poisson et contiennent principalement du collagène de type I. Ces suppléments pourraient être une alternative à la viande rouge pour ceux qui n’en mangent pas, mais ils devraient être évités par les personnes allergiques aux fruits de mer.

Volaille : L’utilisation de suppléments de collagène dérivé du poulet est moins courante et ils contiennent principalement du collagène de type II.

Végétarien – Les suppléments de collagène étiquetés végétaliens ou végétariens ne contiennent pas de collagène (mais ils doivent être étiquetés de manière appropriée, car le collagène est d’origine animale). Ces suppléments sont connus sous le nom de «constructeurs de collagène» car ils contiennent généralement des ingrédients dérivés de plantes telles que des protéines à base de plantes.

Préparations De Suppléments De Collagène

Vous verrez probablement des mentions de multi-collagène, d’hydrolysat, de peptides et d’autres termes lorsque vous regardez les étiquettes. Bien que certains termes puissent être interchangés, il est important de comprendre ce que vous regardez.

Collagène hydrolysé : Le collagène est un composant du tissu conjonctif. Manger des peaux ou des tendons de vache, même broyés, ne serait pas agréable. L’hydrolyse réduit le collagène en morceaux plus petits (peptides constitués d’acides aminés), ce qui le rend plus facile à dissoudre dans les liquides. L’hydrolyse est le terme pour le collagène qui a été hydrolysé.

Hydrolysat de collagène – C’est le nom d’une substance qui a été créée par hydrolyse. Vous avez probablement deviné que l’hydrolysat marqué au collagène contient les mêmes propriétés que le collagène marqué aux peptides ou hydrolysé.

Peptides de collagène : Ce sont des composés plus petits formés après l’hydrolyse du collagène.

Collagène de types II, III ou I : Certains produits à base de collagène peuvent être étiquetés avec le type et la quantité de collagène qu’ils contiennent.

Multi-collagène Généralement, un supplément de collagène étiqueté multi signifie simplement qu’il contient plus d’un type.

Qualité Du Supplément De Collagène

Il est important de comprendre ce que vous regardez avant de pouvoir choisir un produit à base de collagène de haute qualité. Vous pourrez lire plus facilement les étiquettes des suppléments de collagène avec les informations que vous venez de lire. Les produits à base de collagène existent depuis de nombreuses décennies. JELL-O a été inventé dans les années 1800. L’hydrolyse du collagène n’est pas un nouveau processus. Il existe de nombreux produits à base de collagène.

Il existe de nombreux types de collagène. Il est important de choisir le bon supplément de collagène pour vous.

Vous voudrez éviter les constructeurs de collagène qui contiennent du collagène d’origine animale si vous êtes végétarien ou végétalien. Les régimes paléo faciliteront la recherche d’un supplément de collagène, mais vous devez toujours faire attention aux sucres ajoutés.

Comme tout complément alimentaire, vous devez toujours vérifier l’étiquette des ingrédients. Lisez toujours l’étiquette avant d’acheter un supplément ou un aliment. Vous pouvez être sûr de savoir ce que vous mettez dans votre corps.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières