Un Cuir Chevelu Qui Demange Et Une Perte De Cheveux. Sont ils Lies

Vous souffrez de démangeaisons du cuir chevelu ou d’un cuir chevelu sec et squameux ? Vous n’êtes pas le seul à avoir des démangeaisons du cuir chevelu. Le prurit du cuir chevelu (ou démangeaisons du cuir chevelu) est une affection cutanée courante qui peut affecter n’importe qui de temps en temps.

Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent survenir pour de nombreuses raisons.

Les démangeaisons du cuir chevelu sont peu susceptibles de provoquer une chute des cheveux. Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être causées par des affections cutanées telles que l’alopécie, qui peuvent entraîner une chute des cheveux et même une chute permanente des cheveux.

Nous avons répertorié les causes et les effets les plus courants des démangeaisons du cuir chevelu, ainsi que les traitements possibles. Nous expliquons également ce que vous pouvez faire contre les démangeaisons du cuir chevelu.

Nous avons également expliqué pourquoi les démangeaisons du cuir chevelu ne sont pas un signe que vous subissez une perte de cheveux masculine.

Causes Courantes Des Démangeaisons Du Cuir Chevelu

Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être très ennuyeuses.

Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être causées par diverses affections cutanées. Elle peut être causée par des maladies de la peau, des affections cutanées temporaires, une irritation ou des réactions allergiques aux ingrédients des produits de soins capillaires et cutanés.

Il est possible d’identifier la cause des démangeaisons du cuir chevelu et de les traiter rapidement.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des causes les plus courantes de démangeaisons du cuir chevelu. Nous fournissons également des informations sur les symptômes possibles.

Teigne Du Cuir Chevelu, Tinea Capitis

La teigne du cuir chevelu, également connue sous le nom de teigne du cuir chevelu et de champignons du cuir chevelu, est une infection fongique courante qui peut affecter vos cheveux et votre cuir chevelu.

Tinea capitis peut se propager comme d’autres maladies cutanées fongiques, y compris Microsporum et Trichophyton.

Ces champignons peuvent vous être transmis par d’autres personnes ou dans certains environnements tels que les vestiaires ou les salles de bain.

Tinea capitis peut provoquer la formation d’une éruption cutanée circulaire et rougeâtre sur votre cuir chevelu. Des démangeaisons cutanées et une desquamation peuvent se développer à partir de cette éruption cutanée.

Ce type d’infection peut provoquer une chute des cheveux par plaques. Tinea capitis peut entraîner une inflammation et une perte de cheveux permanente.

Parlez à votre fournisseur de soins de santé si la teigne est une préoccupation. Des médicaments antifongiques oraux peuvent être utilisés pour traiter ce type d’infection.

Pour contrôler les démangeaisons et la croissance fongique, votre professionnel de la santé peut vous recommander un shampooing ou un médicament topique.

Ce guide sur les champignons du cuir chevelu offre plus d’informations sur la teigne, ses symptômes et les options de traitement.

Folliculite

La folliculite peut être décrite comme une affection cutanée dans laquelle vos follicules pileux s’infectent, s’enflamment et provoquent de petites bosses ou des lésions ressemblant à des boutons sur votre cuir chevelu.

La folliculite peut être causée par plusieurs facteurs. Cette infection peut être causée par divers facteurs, notamment le rasage de la tête, le port de vêtements serrés qui frottent contre les follicules pileux et un contact fréquent avec votre cuir chevelu.

La folliculite se résoudra généralement d’elle-même si vous avez un système immunitaire sain et arrêtez de faire les choses qui l’ont causée.

Cependant, si vous avez besoin d’un soulagement immédiat, vous pouvez appliquer une compresse chaude sur la zone.

Vous devez également vous assurer de ne pas vous raser, vous cirer ou vous arracher les poils de la zone touchée. Donnez-lui le temps de guérir.

Dermatite Séborrhéique

La dermatite séborrhéique (ou sébo-productrice d’huile) est un trouble inflammatoire qui peut causer de graves problèmes de peau.

Ce problème de peau est courant chez les enfants et les adultes âgés de 30 à 60 ans. Il peut provoquer des rougeurs, des démangeaisons, un gonflement et une desquamation grasse. La dermatite séborrhéique peut entraîner des pellicules.

Bien qu’il n’y ait pas de relation directe entre la dermatologite séborrhéique et la chute des cheveux, des grattages fréquents du cuir chevelu ou des soins capillaires excessivement agressifs peuvent endommager les follicules pileux et entraîner la chute des cheveux.

La dermatite séborrhéique peut être traitée. Pour contrôler les démangeaisons et soulager les symptômes, votre professionnel de la santé peut vous recommander un shampooing contenant des ingrédients actifs tels que la chloroxine et la pyrithione, le zinc, le sulfure de sélénium et le goudron de houille.

Shampooing Trop Dur

Les shampooings qui contiennent des ingrédients agressifs peuvent provoquer des démangeaisons et une irritation du cuir chevelu.

Le propylène glycol est un ingrédient courant du shampooing lié aux démangeaisons. Ce solvant peut conduire à des affections cutanées eczémateuses.

Certains parfums utilisés pour donner aux shampooings une odeur distincte peuvent provoquer des irritations ou des démangeaisons.

Passer à un shampooing plus doux sans ingrédients irritants peut être une bonne idée si vous avez le cuir chevelu qui démange après vous être lavé les cheveux.

Ces shampooings peuvent être achetés dans la plupart des pharmacies et supermarchés locaux.

Poussière, Saleté Ou Polluants

La saleté, la poussière et d’autres irritants peuvent se coincer dans vos cheveux, ce qui les démange, les démange et les rend inconfortables.

Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être causées par la saleté et d’autres polluants. Vous devez vous laver les cheveux souvent pour vous débarrasser de la saleté, de la poussière et des autres polluants.

Maladies De La Peau

Certaines affections cutanées, comme le psoriasis, peuvent entraîner une éruption cutanée qui provoque des démangeaisons et une irritation.

Le psoriasis fait référence à une forme de maladie auto-immune où votre peau fabrique de nouvelles cellules plus rapidement que la normale.

Cela peut entraîner une peau squameuse et des plaques épaissies et rougies sur la peau. Votre cuir chevelu peut être affecté par le psoriasis dans certains cas.

Le psoriasis ne provoque pas la chute des cheveux. Cependant, les cheveux peuvent tomber si vous vous grattez la tête ou tirez sur la peau.

Parlez-en à votre médecin si vous souffrez de psoriasis. Votre fournisseur de soins de santé peut recommander un shampooing médicamenteux, un médicament topique ou systémique pour gérer votre psoriasis.

Pellicules

Les pellicules peuvent être causées par diverses affections cutanées. De minuscules flocons de peau peuvent tomber de votre cuir chevelu et atterrir sur les épaules et les vêtements.

Les pellicules ne sont pas une cause de démangeaisons, mais c’est un symptôme courant d’affections cutanées telles que la sécheresse, l’irritation et les démangeaisons.

Les shampooings antipelliculaires peuvent généralement être utilisés pour traiter les pellicules. Ce guide vous montrera comment vous débarrasser des pellicules.

Réactions Allergiques

Les shampooings ne sont pas les seuls produits chimiques qui peuvent provoquer des irritations ou des démangeaisons.

Un produit chimique souvent lié aux réactions allergiques est la para-phénylènediamine (PPD), qui est couramment utilisée dans les teintures capillaires noires.

Certains ingrédients contenus dans d’autres produits, comme les revitalisants et les soins de la peau certani, peuvent également provoquer des réactions allergiques.

Cancer De La Peau

Certains types de cancer de la peau peuvent provoquer des démangeaisons du cuir chevelu et vous faire gratter des zones spécifiques.

Parce que votre cuir chevelu est souvent exposé au soleil, des cancers de la peau peuvent se développer. La recherche a montré que le cuir chevelu est une cible majeure pour le cancer de la peau.

Bien que le cancer de la peau n’affecte pas vos cheveux, il est important de parler à votre professionnel de la santé s’il y a des taches rouges, brunes ou voyantes sur votre cuir chevelu.

Démangeaisons Du Cuir Chevelu Chez L’homme Et Calvitie

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la perte de cheveux peut survenir, mais la raison la plus courante de la perte de cheveux chez les hommes, la calvitie masculine ou androgénétique.

La calvitie masculine n’est pas comme les infections fongiques, le psoriasis et d’autres affections du cuir chevelu. Votre cuir chevelu ne démangera pas et ne ressentira pas de démangeaisons inconfortables.

Il provoque une perte de cheveux graduelle et graduelle sur une période de plusieurs années ou décennies, souvent sans aucun autre symptôme.

La calvitie masculine ne se produit pas en raison d’une irritation, d’un grattage ou d’une éruption cutanée. Il s’agit d’une combinaison de facteurs génétiques et des effets sur les follicules pileux d’une hormone appelée Dihydrotestostérone (ou DHT).

Dans notre guide sur la DHT, la calvitie masculine et les hormones, nous avons discuté plus en détail de la relation entre la perte de cheveux et les hormones.

Les démangeaisons ne sont pas un signe que vous devenez chauve, et elles disparaissent généralement rapidement.

Vous devriez rechercher des signes de calvitie masculine, tels qu’un changement de la racine des cheveux, un amincissement visible ou une perte de cheveux excessive si vous êtes préoccupé par la calvitie masculine.

Ce guide fournira plus d’informations sur les signes et les symptômes de la perte de cheveux, ainsi que les points clés à surveiller si vous pensez perdre vos cheveux.