Ce vélo de trail léger et à court débattement pour femmes de 29 pouces vous fera vous sentir comme une héroïne dans les montées techniques, sans nuire au plaisir dans les descentes

Il y a moins de vélos de course de cross-country authentiques disponibles sur l’industrie aujourd’hui, et pour la majorité d’entre nous, c’est une chose fantastique. Traditionnellement, les vélos de course XC appréciaient au maximum l’efficacité en montée, ainsi qu’une géométrie qui permettait une gestion précise du niveau de filetage, des pistes de course sinueuses et une suspension qui abandonnait le petit au confort et à l’optimisme sur des terrains plus accidentés. Un vélo comme celui-ci est idéal pour les courses sérieuses, mais compromet le facteur divertissant lorsque vous ne faites que rouler suffisamment pour qu’un coureur ait recours à un pur vélo de course XC en plus d’un vélo de route.

Les vélos de cross-country les plus récents prennent l’aiguillon des ancêtres de race en utilisant des angles plus relâchés et des composants inspirés du trail, mais les tout nouveaux SB100 et SB100 Beti féminins de Yetis, créés en avril, peuvent être parmi les itérations très orientées sur les sentiers sur cette tendance particulière. Le 29 pouces à débattement de 100 mm associe un cadre en carbone doux à une fourche plus large (120 mm de débattement), un angle d’esprit plus lâche (68 degrés), un pub plus large (760 mm) et une plus grande portée que les vélos XC conventionnels. Mais en plus, il est livré avec un poteau compte-gouttes et des pneus qui ne seraient pas à leur place dans un vélo d’enduro. Plus important encore, sur le SB100, Yeti a finalement apporté sa conception de suspension Change Infinity – qui est si géniale que chaque cadre Yeti qui intègre Shift Infinity a remporté un vélo. Prix Editors Choice décerné à une plate-forme de 100 mm de course.

Le résultat final : un vélo de route agile qui est vraiment agréable à conduire au quotidien et sur des sentiers incroyablement agressifs, mais qui peut également se lancer directement dans une course de cross-country en utilisant un échange de ces pneus (ou même sans Id Jog em !). C’est aussi un vélo parfait pour les courses de phase et d’endurance plus exigeantes sur le plan technique.

Un conducteur quotidien dans un éventail impressionnant de terrains. Steve Miller

Modèles Et Prix

Le SB100 Beti est la version femme de ce SB100 conventionnel. Trois ajustements sont apportés à la Beti : Elle obtiendra une selle pour femme, la WTB Deva ; manivelles plus courtes, à 170 mm au lieu de 175 ; avec une secousse réglée pour les cavaliers plus légers. En dehors de cela, le cadre est égal au vélo typique, à l’exclusion de ce projet de peinture corail.

Comme le reste de la gamme Yeti, le SB100 Beti est disponible en deux variantes de cadre : le cadre en carbone de la série TURQ de haut niveau et également le cadre moins coûteux de la série Carbon, qui utilise du carbone à module moyen et fournit environ 400 g (4 kg) dans le poids du cadre TURQ. Le vélo complet le moins cher est le SB100 Beti GX Comp Eagle, qui comprend le cadre Carbon Series et l’ensemble SRAM GX Eagle 1×12 axé sur la valeur pour Next up est votre construction X01 Eagle, qui embarque un cadre TURQ Series utilisant un SRAM X01/GX Eagle combiné Collection 1×12, manivelles en carbone plus une barre en carbone et freins Shimano XT pour (sur Competitive Cyclist). La construction que nous avons analysée, connue sous le nom de X01 Rush Eagle, est et est une avancée avec des freins à disque SRAM Grade TLM, une transmission X01 complète et une version plus agréable des freins DT Swiss en aluminium.Au sommet de la gamme se trouve votre construction XX1 Eagle pour utiliser l’ensemble 1×12 le plus léger de SRAM, un poteau compte-gouttes Fox Transfer plus simple et des freins SRAM Level Ultimate. Une mise à jour des roues en carbone DT Swiss est

4 Casques Pour Les Amateurs De Singletrack

Le meilleur pour tous

Giro Montaro Le
casque de course haut de gamme Giros comprend le MIPS et est prêt à tout.

Quoi De Si Génial à Propos D’Alter Infinity De Toute Façon?

Le SB100 est votre vélo de course le plus court dans la gamme Yetis, et réapprovisionne l’ASRc, anciennement le 29er de cross-country de l’entreprise.

L’ASRc était la version précédente qui utilisait néanmoins l’ancienne disposition de suspension Shift à pivot unique du Yetis en raison de deux grands défis : 1, concevoir Alter Infinity (qui comprend un ensemble de fonds de translation placés par la suite près du support inférieur) pour répondre aux contraintes de charge d’un vélo de 100 mm de débattement ; et 2, en le reconditionnant de manière à permettre au triangle avant de contenir une bouteille d’eau (un incontournable pour obtenir le vélo XC).

Quel est l’avantage de Switch Infinity dans une disposition à pivot unique ? Il y a quelques avantages majeurs : Certes, cela aide les ingénieurs à écouter l’anti-squat (exactement ce qui empêche le vélo de se balancer lorsque vous pédalez) pour bien fonctionner dans une plus grande sélection de déplacements, déclare l’ingénieur Yeti Peter Zawistowski. Dans la majorité des configurations à pivot unique, m’informe-t-il, l’anti-squat fonctionne bien autour du point d’affaissement, mais comme nous subissons constamment des impacts variables sur la route, nous perdons ce soutien à travers de nombreux facteurs. Deuxièmement, il permet aux ingénieurs de concevoir un rapport d’adhérence beaucoup plus aérodynamique, de sorte que la suspension agisse de manière cohérente tout au long de votre voyage. Plus précisément, il ne s’accélère pas difficilement à la fin, de sorte que vous obtenez vraiment une utilisation complète de votre suspension arrière de 100 mm.

Tout cela ressemble à cela : Sur les petits grumeaux, il y a vraiment une excellente adhérence, mais efficace ; au centre, c’est toujours rassurant, ce qui signifie que vous obtenez ce pop agréable dans les coins et au-dessus des rouleaux; en conclusion, c’est plus difficile à baser, mais donne néanmoins généralement au vélo la sensation de rouler car il voyage plus qu’il ne le fera.

Le SB100 dépend également de l’ASRc pour les petits cyclistes – alors que les versions ASRc de petite taille étaient livrées avec des roues de 70 cm, la gamme SB100 est devenue 74 cm tout au long de la course de taille (seulement petite et modérée pour les vélos Beti), donc les plus petits cyclistes peuvent profiter la capacité de renversement supplémentaire et le taux de roulement des grandes roues.

Une fourche de cross-country Fox Step-Cast 34 à décalage bref permet au Yeti d’augmenter la portée tout en conservant les caractéristiques de maniabilité dont il avait besoin. Trevor Raab

La construction SB100 Beti Race X01 dispose d’un kit de composants haut de gamme, tels qu’un ensemble complet X01 Eagle 1×12, des freins SRAM légers et de grade TLM orientés XC, un pédalier en carbone X01, un quadrant en carbone et un poteau de transport à câble Foxs (taille peu les vélos reçoivent un poteau de 100 mm de débattement, les vélos de taille moyenne reçoivent un poteau de 125 mm). Cependant, le broyeur d’argent entre dans les pneus: le vélo avant charnu Maxxis Minion DHF de 6 cm est un pneu de route compétitif, un favori de notre groupe d’évaluation, et aussi mon choix numéro un dans les pneus de chemin pour me permettre de prendre des virages plus difficiles que mes capacités mériter. Le Maxxis Aggressor de 6 cm du coffre roule rapidement et offre une excellente traction avec des crampons d’angle adéquats pour obtenir une roue arrière. C’est une configuration que j’utilise dans mon Yeti SB5c,sans aucun doute, il fonctionne avec d’autres fonctionnalités pour étendre les capacités de ce SB100 Beti bien en dehors des terres XC.

Impressions De Trajet

C’est de loin le plus amusant que j’ai eu sur un vélo de montagne à débattement de 100 mm – et certains de leurs plus amusants que j’ai eu sur un vélo de montagne, point final.

Un peu de moi personnellement, par circonstance : j’aime les descentes. Je fais de l’enduro. Bien que cela ne me dérange pas de monter à l’échelle, ma dernière sortie implique de nombreuses descentes raides, rapides et techniques. Tous ces types de chemins sont souvent mieux desservis avec des vélos à long trajet avec des angles de tête relâchés, et mon vélo correspond également à cette facture particulière. Cependant, j’aime conduire des vélos légers à court trajet. Ils se sentent vivants et agréables. Je m’attendais à apprécier le SB100 Beti. Cependant, cela a largement dépassé mes propres attentes.

Fourche 120mm-Travel

La toute nouvelle fourche Step-Cast 34 de Fox, orientée XC, est beaucoup plus douce que la précédente Fox 34.

Lien repensé

La dernière connexion Switch Infinity se trouve derrière le tube de selle, protégée par un pare-poussière.

Caoutchouc à roulement rapide

Maxxis facture son Aggressor comme un pneu enduro. Il roule rapidement mais a des boutons de virage adéquats.

Article de transfert de renard

Pourrions-nous simplement convenir que chaque vélo de montagne, quel que soit le voyage, devrait posséder un compte-gouttes ?

Manivelles en carbone

Un pédalier en carbone de 30 dents complète l’ensemble de l’ensemble SRAM X01 Eagle avec cette construction particulière.

Le tout premier mot utilisé pour décrire que le Beti SB100 est droit. Le vélo traduisait chaque coup de pédale en mouvement vers l’avant si rapidement que, rampant sur des jardins de pierre en montée et agités, j’avais l’impression de pédaler et presque de prendre plaisir à marcher. La maniabilité est également droite, dans le sens où elle est exacte et intuitive – vous sélectionnez une ligne à travers un champ de mines de pierres, et le vélo va où vous le désirez. Ces traits, ainsi que la superbe adhérence et le poids léger, ont tous conduit à de puissants assauts sur des montées accrocheuses qui sont normalement un jeu de dés pour moi, m’ont également permis de créer des corrections rapides et précises lorsque cela est nécessaire. Les testeurs utilisent généralement l’expression inspiratrice de confiance en cas de descente. Ce vélo a inspiré l’assurance dans les montées et sur des terrains spécialisés qui exigeaient une excellente maniabilité du vélo, il m’a fait sentir comme un pilote qualifié.Je me consacrais plus fréquemment aux gros mouvements, réalisant que j’allais le surmonter.

Le mot suivant que j’utilise pour décrire le vélo est lisse. Dans les descentes fluides, la suspension se déplace en douceur au centre de son parcours. Pour un vélo à court trajet, la sensation est remarquablement souple, et m’a invité à pomper à travers des pinces et des bûches pop up et au-dessus. Au-dessus de jardins de pierre plus plats et à basse vitesse, les énormes roues et la suspension invitante ont aidé le vélo à flotter au-dessus des ouvertures et à garder son élan, et ont apporté de la joie à danser à travers des segments brouillés bien sûr.

Néanmoins, c’est dans les descentes difficiles que le SB100 Beti m’a vraiment étonné. Ne vous méprenez pas ; alors vous devez absolument sélectionner des lignes sur un terrain plus noueux plus que vous ne le feriez sur une version à plus long voyage. Cependant, l’ambassadrice Yetis de la côte est, Laura Slavin, démontre que le vélo peut gérer même les pistes cyclables et les grands sauts (mal, elle envoie cette chose en particulier : @thatslavintho).

Ce contenu est effacé d’Instagram. Vous pourriez avoir la possibilité de localiser exactement le même contenu dans un format différent, ou vous pourriez avoir la possibilité de trouver plus d’informations, sur leur site Internet.

D’accord, cela pourrait être amusant sur un vélo d’enduro ou même tout-terrain (Slavin lapide un Yeti SB6 tout le temps au parc à vélos). Cependant, lors de mes tests, j’ai trouvé que le vélo était composé de pistes rugueuses, escarpées et accidentées, ce qui me permettait de rouler sur des terrains de vélo d’enduro à des vitesses élevées, en contrôle et sans être sporadiquement dans les parages. Comme nous l’avons mentionné à propos d’autres vélos Alter Infinity, il semble que ce vélo ait plus de 100 mm de débattement – il n’agit certainement pas comme un vélo XC sur ce terrain.

Ayant déjà monté à la fois des variantes unisexes et féminines des montures Yeti correspondantes, je pense vraiment que la secousse Fox Float DPS ajustée au poids sur les versions pour femmes crée une différence. Contrairement à l’utilisation d’une entretoise, sa mélodie interne vous permet de régler la quantité idéale d’amortissement du rebond si vous avez moins d’air dans l’amortisseur pour obtenir un cycliste plus léger. Sur le SB100 unisexe, la secousse est réglée pour obtenir un cycliste qui pèse environ 79 livres, dit Zawistowski; à propos de la variante Beti, la secousse est réglée pour obtenir un poids de cycliste compris entre 100 et 68 kg. Pour trouver le bon affaissement sur un engrenage à secousses pour un cycliste de 79 livres, un cycliste de 61 livres comme moi pourrait avoir besoin d’entrer près de la quantité d’air minimale que l’amortisseur devrait fonctionner correctement, limitant mes options d’amortissement du rebond. C’est pourquoi, sur de nombreux vélos unisexes,Je suis généralement placé près du potentiel de rebond le plus rapide, avec très peu de place pour la modification de diverses affections. Sur le Beti, j’ai eu de la place pour composer mon propre amortissement de rebond sur plusieurs jours différents, ce qui conduit à chacun de ces attributs positifs que j’aime sur ce vélo : adhérence, contrôle dans les descentes exigeantes, capacité à contourner les rocailles.