10 Races De Chiens Similaires Aux Colleys Avec Photos

Il existe deux sortes de Colleys. Il existe deux types de Collies : le Rough Collie à poil long plus populaire (alias chiens Lassie) et le Smooth Collie à poil plus court. La seule différence entre les deux Collies est la longueur de leur pelage.

Les colleys sont des chiens affectueux, loyaux, intelligents et affectueux. Ils font de merveilleux membres de la famille et sont super avec les enfants. Vous recherchez peut-être un chien de type colley ou un chien du même tempérament.

Bien que le Collie soit physiquement similaire aux cinq premiers chiens de cette liste, certains peuvent ne pas partager le même tempérament. Bien qu’ils ne ressemblent pas au Collie, les cinq derniers chiens ont certains des traits positifs pour lesquels le Collie est connu.

Cinq Chiens Qui Rappellent Le Colley

1. Berger Des Shetland

Le Shetland Sheepdog (également connu sous le nom de Sheltie) est un excellent choix pour ceux qui aiment le Collie, mais ont besoin d’un chien plus petit. Comme le Collie, le Sheltie fait partie du Herding Group. Ils sont désireux de plaire et faciles à former. Ils nécessitent un exercice quotidien et doivent être brossés au moins une fois par semaine. Dans leur amour des enfants, le Sheltie peut également être comparé au Collie.

Le Sheltie n’est pas obligé d’être surveillé avec d’autres chiens comme le Colley. Bien que le Sheltie soit énergique et actif, il se décline en plusieurs couleurs similaires au Collie. Le Sheltie est intelligent, joueur, sensible et affectueux.

2. Border Collie

Le Border Collie n’a qu’une légère ressemblance avec le Rough Collie. Cependant, il existe de nombreuses similitudes. Leurs manteaux de longueur moyenne nécessitent un brossage 2 à 3 fois par semaine. Ils existent en plusieurs couleurs mais sont plus facilement reconnaissables en noir et blanc.

Les Borders sont des chiens énergiques et se débrouillent bien avec les enfants plus âgés. Ils doivent être surveillés en présence d’autres chiens.

Ils sont intelligents, désireux de plaire et faciles à former. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice car ce sont des chiens très actifs et doivent se sentir épanouis pendant la majeure partie de la journée. Les frontières ont besoin de propriétaires actifs et qui ont le temps de se consacrer à leurs chiens. Le Border est énergique, intelligent et affectueux.

3. Colley écossais

Parce qu’ils sont les premiers Rough Collie, les Scotch Collie sont souvent appelés Old-Time Scotch Collies. Les Rough Collies sont devenus des races pures grâce à de nombreuses années d’élevage. Le Scotch Collie, cependant, est une représentation exacte de ce à quoi ressemblerait le Rough Collie s’il n’évoluait pas en tant que race pure.

Le Scotch Collie est un mélange de Border Collie et de Collie, et a des couleurs similaires à celles des Collies. Ils sont plus doux et plus fidèles que le Rough Collie, mais ils ont la même douceur, la même tendresse et la même nature familiale que le Rough Collie. Ils sont aimés pour leur douceur et leur amour envers les enfants.

4. 4.

Le Tervuren belge est un mélange d’un berger allemand (coloration du berger) et d’un Rough Collie. Le Tervuren est similaire au nez du Collie et appartient au groupe Herding. Ils sont beaucoup plus actifs que le Colley et nécessitent plus d’exercice.

Leurs cheveux longs sont similaires à ceux du Colley et nécessitent un brossage fréquent. Bien qu’ils doivent être dressés et surveillés autour d’autres chiens et enfants, ils sont très faciles à dresser. Ce sont des chiens actifs, intelligents, protecteurs, affectueux et affectueux.

5. Chien De Berger Belge

Les bergers belges ont une similitude physique avec le Rough Collie. Ils ont un long nez, une fourrure hérissée et sont principalement noirs. Leurs cheveux longs nécessitent un brossage fréquent, ce qui peut prendre jusqu’à trois fois par semaine. Ils ont également besoin que leurs propriétaires passent beaucoup de temps avec eux.

Les Belges sont énergiques et ont besoin de plus que de marcher. Ils doivent aussi courir et jouer. Bien qu’ils soient faciles à dresser, ils doivent être étroitement surveillés avec les autres chiens et les enfants. Ces chiens sont actifs, intelligents et sensibles.

Cinq Chiens Avec Des Personnalités Similaires Au Colley

1. Berger De Bergame

Le Berger de Bergamasco est un proche parent du Collie, car il est membre du Herding Group. C’est aussi un merveilleux chien de famille. Ils sont affectueux et peuvent s’entendre avec les autres animaux. Le Bergamasco est facile à entraîner et ne nécessite qu’un exercice modéré.

Le Bergamasco est techniquement plus facile à toiletter en raison de son pelage inhabituel, qui se transforme en dreadlock en vieillissant. Le Bergamasco nécessite très peu de toilettage une fois que cela se produit. Ils n’ont besoin d’être lavés et brossés que 2 à 3 fois par an. Les Bergamasco peuvent être allergiques à la laine, mais ils sont hypoallergéniques. Ils font d’excellents chiens de famille et sont intelligents, amicaux et intelligents.

2. Keeshond

Le Keeshondis est un colley de taille moyenne avec toutes les qualités positives du Collie. Les Kees sont très faciles à entraîner, intelligents, amicaux et ont besoin d’exercice modéré. Ils adorent passer du temps avec leur famille et ont besoin de se toiletter 2 à 3 fois par semaine.

Ils peuvent être formidables avec les enfants, mais ils peuvent avoir besoin d’être surveillés avec d’autres chiens. Leur pelage mi-long à long est disponible dans une variété de couleurs, notamment le noir, le gris ou l’argent. Leurs yeux ont des cernes distinctifs qui ressemblent presque à des lunettes.

3. Papillon

Le Papillonis est un chien de Toy Group. Il est le plus petit des chiens de la liste, mais il est plein de personnalité.

Ils nécessitent un brossage hebdomadaire et un exercice modéré, un peu comme le Collie. Ils doivent être surveillés en présence d’autres chiens.

Ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs et ont un long pelage soyeux. Leurs grandes oreilles en forme d’aile les rendent célèbres. Le Papillon est un chien amical, intelligent, joyeux, énergique, alerte et amical.

4. Spitz Japonais

Le Spitz japonais est une petite race idéale pour les animaux de compagnie. Leurs queues sont longues et minces, et ils ont des manteaux blancs. Le Spitz japonais est très facile à entraîner. Ils sont super avec les enfants et les autres chiens.

Les Spitz japonais doivent être brossés quotidiennement car ils perdent beaucoup. Ils ont besoin d’exercice modéré, mais ils peuvent vivre dans un appartement ou une maison. Ils sont intelligents, loyaux, joueurs et drôles.

5. Terre-Neuve

Nous garderons le plus gros chien de cette liste pour la fin. Terminons avec le Terre-Neuve, le gentil géant. Le Newfie est facile à entraîner, nécessite un exercice modéré, un brossage hebdomadaire et peut être parfait avec les enfants et les autres chiens.

Leur pelage épais de longueur moyenne est principalement noir ou noir et les deux. Parce qu’ils sont doux et patients avec les enfants, ils sont souvent appelés chiens de nounou. Ce sont des chiens intelligents et fidèles, mais leur nature douce est ce qui les rend si spéciaux.