6 Couleurs Shetland Sheepdog Un Apercu Complet Avec Des Images

6 Couleurs Shetland Sheepdog Un Aperçu Complet

6 Couleurs Shetland Sheepdog Un Aperu Complet

Les chiens de berger Shetland, également connus sous le nom de Shelties, sont d’excellents animaux de compagnie. Ils sont doux, protecteurs et bons avec les enfants de tous âges. Ils sont intelligents et loyaux et peuvent être entraînés et éduqués facilement. Ils sont enjoués et énergiques, ce qui en fait un excellent animal de compagnie.

Bien que la coloration classique du Sheltie soit facilement identifiable et ressemble beaucoup à un Collie, de nombreux propriétaires de Sheltie ne sont pas conscients des merveilleuses variations de couleurs que l’on peut trouver dans les Shelties. Examinons six combinaisons de couleurs possibles pour cette race et quelles sont les différences entre elles.

Aperçu Des Couleurs Du Chien De Berger Shetland

Photos De Shetland Sheepdog Colours

1. 1.

La zibeline est la couleur la plus populaire du chien de berger des Shetland. Cela signifie que la couche de base est blanche et brune avec de la fourrure à pointe noire à de nombreux endroits. Une selle et un arrière-train brunâtres sont une caractéristique commune des shelties.

Les shelties sont souvent tachetés de brun ou de zibeline sur le dos, le cou et le visage. Cependant, cette coloration n’est pas déterminée par le gène responsable de la couleur de leur pelage. Vous verrez beaucoup de variations dans l’apparence des chiens de berger des Shetland zibeline.

2. Tricolore

Parce qu’il utilise les mêmes trois couleurs, zibeline, blanc et beige, le manteau Shelties tricolore pourrait ressembler un peu au manteau de zibeline. La principale différence entre celle-ci et la zibeline réside dans le fait que le sous-poil est noir ou très gris. Alors que la coloration de zibeline a un sous-poil blanc ou beige avec une fourrure à pointe noire, ce n’est pas le cas.

Les Shelties tricolores ont souvent du bronzage autour des jambes et du visage, tandis que le reste apparaît blanc, noir ou charbon de bois.

3. Bleu Merle

Un motif bleu merle est une combinaison de fourrure gris clair, argentée ou même noire avec une coloration beige autour de la tête et du visage. Merle est le nom des patchs de couleur. La taille et la répartition peuvent varier d’un chien à l’autre.

Les Shelties bleu merle ont une similitude génétique avec les Shelties tricolores, à l’exception du gène menant au merling.

4. Blanc à Tête Colorée

Un autre chien de berger des Shetland avec de la fourrure dans l’une des trois couleurs les plus courantes, noir, blanc ou beige, est ce chien de berger des Shetland. Cette variation présente une différence majeure : tout le corps, du cou à la queue, est blanc.

Ces chiens ont des taches noires et feu sur la tête et le visage. Cela est dû à deux gènes appelés facteur blanc, qui entraînent beaucoup de fourrure blanche.

5. Bi-noir/bibleu

Sans surprise, le chien de berger des Shetland bicolore n’a que deux couleurs dans sa fourrure : bleu et blanc ou noir et blanc. Le motif de couleur est identique aux couleurs plus foncées apparaissant plus souvent autour de la tête et du cou, et des oreilles. Cependant, le bronzage est absent.

Parce qu’ils ont la même génétique, nous combinons le biblack et le biblue. Le bi-bleu est simplement le résultat de cheveux dilués. Ceci est souvent considéré comme un défaut dans les normes d’élevage.

6. Diluer Deux Fois

Cette coloration est également connue sous le nom d’homozygote et de double merle. Il apparaît complètement blanc. Ces Shelties auront une fourrure blanche en raison de l’utilisation de couleurs de fourrure très diluées.

Cette faute est également considérée comme une faute et ne peut être causée que par l’élevage de deux chiens de berger bleu Merle Shetland. Les Shelties à double dilution peuvent naître partiellement ou complètement aveugles et sourds.

Un Sheltie albinos est différent d’un à double coloration diluée. En effet, l’un est dû à des mutations génétiques, l’albinisme, tandis que l’autre est dû à des paires de couleurs de pelage spécifiques.

Définir Les Caractéristiques Physiques

Les chiens de berger des Shetland sont presque identiques au colley mais plus petits en taille et en hauteur. Leurs têtes sont longues et en forme de coin avec de petites oreilles. Ils ont tendance à être pour la plupart ragaillardis.

Les shelties ont un pelage épais à double couche et une grande crinière, ce qui les fait paraître beaucoup plus denses qu’ils ne le sont en réalité. Ce sont des chiens énergiques, malgré leur pelage épais.

Comportement

Le chien de berger Shetland peut être amical et extraverti, tant qu’il ne perçoit pas de danger pour vous ou votre famille. Ils sont amicaux et ouverts d’esprit envers les enfants, les chiens et les étrangers. S’ils ne se sentent pas en sécurité avec quelqu’un qu’ils ne connaissent pas, ils aboieront.

Ce sont des chiens affectueux et joueurs qui aiment participer aux activités familiales. Ils sont loyaux et intelligents, et seront toujours là pour vous quoi qu’il arrive. Ils ont été conçus pour être des chiens de travail et sauteront sur n’importe quelle occasion de le faire. Le flyball et l’entraînement d’agilité sont deux de leurs activités préférées.

Toilettage Et Voiture De Chien De Berger Shetland

Le toilettage est le même quelle que soit la couleur de votre chien de berger Shetland.

Cette race a une fourrure longue et dense. Pour éviter les nattes et les enchevêtrements, ils doivent être brossés au moins deux fois par semaine. Brosser régulièrement le pelage de votre chien aidera à répartir les huiles naturelles pour le garder brillant et propre.

Il est recommandé de baigner votre chien de berger Shetland au moins une fois par mois. Des bains fréquents peuvent provoquer des irritations et des infections cutanées. Si votre chien se retrouve dans une situation particulièrement désordonnée, vous ne devez l’emmener aux toilettes qu’une fois par mois.