A Quelle Frequence Ma Bande De Roulement Doit elle etre Lubrifiee

@IamLNTK m’a posé une excellente question via Twitter. La question demandait à quelle fréquence lubrifier votre bande de roulement.

C’est une excellente question, car de nombreux propriétaires de tapis roulants ont acheté leurs tapis roulants d’occasion. Souvent, les manuels manquent, alors ils ne savent pas ou ne considèrent même pas le fait que leur tapis roulant nécessite un lubrifiant. Une petite quantité de lubrifiant sera incluse avec votre nouveau tapis roulant. Cependant, si vous achetez d’occasion, le lubrifiant d’origine ne sera pas fourni.

Il est recommandé de lubrifier les tapis roulants au moins une fois par an. Même si votre tapis roulant n’est pas utilisé souvent, il est conseillé de lubrifier la courroie au moins une fois par an. Si vous utilisez souvent votre tapis roulant, le lubrifiant doit être appliqué tous les six mois. Certains manuels ne donneront pas de délai précis, mais vous diront que vous devez lubrifier votre tapis roulant tous les x nombre de kilomètres ou d’heures. Pour ceux qui n’utilisent pas leur tapis roulant aussi souvent, cela peut prendre plusieurs années pour atteindre x. Je recommande de lubrifier une fois par an ou lorsque vous atteignez x.

Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’un tapis roulant nécessite un lubrifiant pour éviter les frottements. Les tapis roulants pré-lubrifiés sont pré-chargés avec des lubrifiants afin que vous n’ayez pas à les lubrifier pendant 6 mois à un an. Precor est un exemple de marque qui prétend ne pas avoir besoin de lubrification. Bien que ces courroies soient plus durables que les autres tapis roulants, il est toujours important de les lubrifier aussi souvent que nécessaire. Un tapis roulant sans entretien n’est pas possible.

Je vous recommande de consulter le manuel du propriétaire de votre tapis roulant ou d’appeler le fabricant. Chaque tapis roulant est différent et chacun subit une usure différente, vous devrez donc peut-être lubrifier votre courroie plus souvent que vous ne le pensiez.

Une fois que vous avez déterminé la fréquence à laquelle vous devez lubrifier votre tapis de course, vous devez savoir quel type de lubrifiant vous devez utiliser pour vous assurer que votre garantie ne sera pas annulée.