Amortisseurs Pneumatiques Ou Helicoidaux Quel Type Damortisseur Est Le Meilleurnbsp
Matt Jones

L’une des conversations les plus fascinantes sur la conception des vélos en ce moment est de savoir si les frappes aériennes remplaceront un jour complètement les ressorts hélicoïdaux. Lorsque vous regardez n’importe quelle gamme de fabricants de vélos de montagne à suspension complète, la réponse peut sembler évidente : ils utilisent presque une secousse à ressort pneumatique.

Néanmoins, le type coil-over, plus courant sur les vélos de descente, a gagné en popularité parmi les cyclistes d’enduro et de trail. Il est facile de faire la différence : celui avec tout le ressort en acier (généralement) enroulé autour de lui est un coil-over. Bien que l’idée de base de leur fonctionnement soit relativement la même – ils permettent à la suspension de se déplacer vers le haut une fois que vous frappez une bosse et vers le bas pour l’élévation de la conduite après un impact – il y a des avantages et des inconvénients pour chacun.

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Décider de celui qui convient, cependant, n’est pas toujours évident ; même un certain nombre de concepteurs de vélos et de suspensions avec qui nous avons parlé ont avoué avoir été stupéfaits par les conséquences des tests. Pour vous aider à réaliser les avantages de chacun, et peut-être le choix idéal pour vous, nous avons décomposé la façon dont les conséquences diffèrent en quatre catégories importantes : performances, poids, accordabilité et facilité d’entretien.

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Performance

Lorsque nous devions évaluer les deux sur les performances, alors un amortisseur à bobine est exceptionnel. Sentiment parce qu’une secousse du ressort pneumatique exige des joints étanches pour capter l’air sous pression. Une bobine, cependant, fonctionne sans obstruction puisqu’elle n’a pas besoin de maintenir l’air sous haute pression. Moins de joints signifie moins de friction, ce qui rend la secousse plus sensible. Il peut réagir plus rapidement au terrain et aux impacts et se sent plus lisse et plus souple.

Ceci est important car dès que le ressort (bobine ou atmosphère) fait efficacement son travail, l’amortisseur – le système hydraulique qui contrôle la vitesse à laquelle le ressort se comprime et rebondit – peut efficacement faire son travail.

Étant donné que le temps de réponse au rebond et les forces de compression s’améliorent, ils peuvent suivre les formes de cette route avec plus de soin, offrant une meilleure adhérence, une meilleure absorption des chocs et un meilleur freinage, explique Noah Sears, vice-président de la croissance commerciale de MRP. Autre inconvénient des pics d’atmosphère : la friction créée par leurs joints peut faire surchauffer l’huile de l’amortisseur, en particulier sur les longues descentes qui dépassent 20 minutes, et cela peut faire se desserrer un peu les objets », explique Allan Cooke, spécialiste du vélo de montagne senior spécialisé dans la promotion. expert.

C’est souvent appelé fondu, et cela conduit à la secousse pour devenir plus rebondissante et pas aussi réglementée. Et ce n’est pas seulement l’amortisseur qui est influencé par la chaleur. Une chaleur intense peut également modifier les performances des ressorts pneumatiques de manière indésirable.

Voici un moyen simple de savoir si vous surchauffez votre atmosphère de choc : à la fin d’une très longue descente, sentez que le corps de choc. S’il fait chaud, vous pouvez être un candidat pour obtenir une secousse de coil-over. Pour les mêmes raisons, un amortisseur hélicoïdal pourrait être meilleur dans un environnement chaud.

4 Amortisseurs à Ressorts Hélicoïdaux Impressionnants

Bombardier Marzocchi CR

L’IL n’a pas de réservoir externe, ce qui le rend plus léger mais moins capable de refroidir par rapport au choc de la bobine avec vous. Néanmoins, il fournit une modification à quatre voies et un commutateur de montée.

Poids

Les amortisseurs de bobine sont beaucoup plus lourds. Plus lourd équivaut à réduire la vitesse du vélo, en particulier lors de la montée.

Pour mettre les choses en perspective : un amortisseur à air RockShox Deluxe Ultimate+ pour obtenir un Evil After pèse 341 g ; une secousse à ressort hélicoïdal Push ElevenSix pour le même vélo pèse 789 grammes, soit un écart de 448 g (par livre). Selon un cycliste de 75 livres établissant 250 watts d’électricité sur une montée de 2 milles avec un niveau de 15 %, cette livre supplémentaire ajoute 10 minutes.

Adaptabilité Et Texture Rallye

Une bobine comprend un taux de ressort linéaire, ce qui signifie qu’elle devient plus rigide à un taux constant que la sienne comprimée. Un ressort pneumatique est plus innovant : qu’il chauffe, sa stimulation augmente de façon exponentielle. Un ressort pneumatique est plus simple à installer et à régler car vous pouvez modifier son développement avec seulement une pompe à amortisseur et des entretoises de quantité en plastique, ce qui permet de modifier sans effort le comportement de ce vélo pendant une journée au parc et de le ramener à la conduite sur piste. .

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Et si vous appréciez une configuration plus vivante, vous êtes plus enclin à trouver cela à partir d’un amortisseur pneumatique. La friction pourrait en fait aider à la sensation de coquelicot, vive et affirmée d’un choc aérien », explique Ryan Thornberry, chef de produit Yetis.

Ce support supplémentaire peut également rendre le vélo plus rapide dans certains scénarios, déclare le président de Pivots, Chris Cocalis. Nous pensions initialement à utiliser une bobine sur le dernier Phoenix 29, mais en analysant avec Fox, les jours avec tous les chocs atmosphériques se sont avérés juste plus rapides, et son plus doux et beaucoup plus ajustable. L’air est le meilleur pour maintenir le vélo et transporter plus de vitesse dans le tronc des sauts, des rouleaux lisses et des gros morceaux.

Ainsi, bien qu’il ne soit pas nécessairement clair quel type d’amortisseur produit un vélo plus rapidement, il est incontestable que rien ne semble aussi beurré que le trajet d’une secousse enroulée. Il y a plus d’adhérence dans les scénarios où vous en avez besoin, et le vélo est plus simple, roule plus silencieusement et colle mieux à la route. Si vous aimez la sensibilité, une conduite en peluche et ce sentiment d’être implanté, une secousse de coil-over est probablement plus votre vitesse.

Entretien Et Facilité D’entretien

Les amortisseurs à ressorts hélicoïdaux nécessitent moins d’entretien. Pour commencer, ils sont plus forts. Cette chaleur supplémentaire sur les chocs d’air que j’ai dit précédemment peut nuire à l’intérieur des chocs d’une atmosphère. Comme le souligne Sears, les MRP ont besoin de plus de travail pour les maintenir à leur meilleur. Le défaut des ressorts pneumatiques est amplifié à mesure que le temps écoulé depuis le support augmente et que la lubrification diminue – et, par conséquent, la cohérence de la bobine chute également.

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Tout cela soulève la question suivante : lorsqu’une secousse de coil-over a beaucoup à faire, pourquoi de nombreux vélos ont-ils un amortisseur pneumatique ? La principale raison : ils simplifient la vie des fabricants et des commerçants en simplifiant la configuration et l’assemblage des vélos. Un ressort pneumatique est presque infiniment réglable. En régler un pour différents poids de cyclistes est aussi simple que d’ajouter ou de soustraire de l’atmosphère à l’aide d’une pompe à chocs. Un coil-over nécessite de retirer la secousse pour remplacer le ressort pour en obtenir un plus doux ou plus ferme. La promotion d’un vélo avec un amortisseur hélicoïdal nécessite de transporter des ressorts supplémentaires pour chaque plage de poids, explique Kevin Walsh, PDG d’Evil Bikes. De plus, les ressorts hélicoïdaux n’arrivent qu’à quelques vitesses avec des sauts marginalement massifs entre chacun.

Coil-Over Ou Air-Spring ?

Les fabricants d’amortisseurs pneumatiques, en particulier Fox et RockShox, ont radicalement amélioré les performances des suspensions pneumatiques, principalement en diminuant la friction. Les amortisseurs à ressorts hélicoïdaux ont moins de friction et fonctionnent plus froidement (et le feront toujours), mais la différence se réduit et les amortisseurs pneumatiques contemporains sont un peu plus sensibles et cohérents par rapport à ce qu’ils ont été.

La signification de l’atmosphère par rapport à la bobine est similaire aux roues de 27,5 cm contre 74 cm ou aux pédales horizontales par rapport aux pédales automatiques. Il ne s’agit pas d’un être meilleur qu’un autre ; son tout sur les exigences de leur cavalier individuel. Au cas où vous auriez fini par être mieux servi par un amortisseur à air, vous avez de la chance : la plupart des vélos incluent et sont optimisés pour les surtensions d’air.

Si vous ressentez l’appel de la bobine et que vous n’êtes donc pas sur le marché pour un tout nouveau vélo, vous choisissez une route plus accidentée. Il y a moins de vélos réellement compatibles avec le coil-over. C’est parce que la plupart des vélos sont conçus pour utiliser un amortisseur pneumatique. Les ingénieurs utilisent les tringleries de suspension pour créer une vitesse d’adhérence sur la secousse optimisée pour obtenir une atmosphère de ressorts plus innovante – installez une secousse à ressort hélicoïdal sur ces vélos et vous utiliserez un voyage trop facilement, ce qui réduit l’efficacité de la suspension.

Cependant, avec certaines études, il est possible de trouver des vélos avec un rapport de levier suffisamment progressif – la quantité de mouvement dans la roue arrière par rapport à la quantité sur l’arbre à secousses – pour une secousse enroulée. Les principales marques de vélos de montagne telles que Yeti, Transition, Pivot, Evil, Guerrilla Gravity et Santa Cruz proposent des vélos compatibles avec les bobines. Le marché secondaire est également le copain : Cascade Components fournit des maillons de remplacement qui pourraient rendre certains vélos sans bobine plus innovants et, enfin, harmonieux avec une secousse enroulée.

La secousse du ressort pneumatique peut dominer le marché en raison de son poids plus léger, de sa facilité d’installation et de son réglage à l’infini, mais cela ne signifie pas qu’un coil-over est médiocre. Pour de nombreux cyclistes, cela pourrait être la secousse la plus performante, la plus fiable et la plus agréable à piloter.

Matt analyse les vélos et toutes sortes d’équipements de vélo depuis 1995.