Bien que l’Australian Cattle Dog ne soit pas le plus populaire de tous les chiens des clubs canins américains, il vaut vraiment le détour. Ce chien est également connu sous le nom d’AuCaDo. Son histoire fascinante commence dans son pays natal. Les bovins sont impliqués, ainsi qu’un peu de la nature. Ce chien est un brillant exemple de bravoure et de courage.

De nombreuses caractéristiques qui composent le pelage et la couleur du bouvier australien sont influencées par son objectif australien. Pour trouver l’animal de troupeau parfait pour le bétail, les éleveurs ont soigneusement élevé des chiens. Ils voulaient un chien capable de tenir tête à leurs chiens et d’avoir l’énergie nécessaire pour faire le travail. Ils voulaient un chien à l’aise avec les chevaux.

L’histoire de l’élevage des bouviers australiens comprend de nombreux animaux de troupeau, du Kelpie noir et feu, du Dalmatien et du Dingo sauvage. Ils ont laissé leur empreinte sur le patrimoine génétique AuCaDo et la reconnaissance des couleurs que vous verrez aujourd’hui. L’histoire de la race est remarquable en ce sens que les chiens de couleur unie ne sont pas autorisés dans le ring d’exposition selon les normes officielles de la race. Vous verrez un mélange unique de plusieurs.

Les Couleurs Du Bouvier Australien

Le bouvier australien a deux couleurs primaires : le rouge tacheté et le bleu. Le mélange comprend des marques beiges, bleues et noires. Ceux-ci sont tous soumis à des règles spécifiques. Nous expliquerons les différences dans les détails de couleur.

La queue AuCaDos peut être ou non amarrée. Il est préférable qu’il soit désamarré par la plupart des clubs nationaux. Il peut cependant être amarré sur les chiens de travail. Cela peut rendre une queue encombrante et pourrait être piétinée par un animal.

1. Bleu (talon Bleu).

1 Bleu talon bleu

Blue-Heeler est un terme que vous avez peut-être entendu. Le Bouvier Australien peut parfois chasser le bétail avec sa puissance de mâchoire. La teinte peut être complètement bleue ou mouchetée de bleu avec des marques. Vous pouvez porter du bleu, du noir et du bronzage sur votre tête. Il est considéré comme un défaut d’appliquer le bronzage sur le corps. Le bronzage est autorisé sur les pattes ainsi que sur le sous-poil. Il n’est pas permis de montrer le sous-poil ou les pattes.

Chaque chiot aura une apparence différente en fonction de ses marques. Cela est compréhensible compte tenu des nombreuses races utilisées dans la fabrication des bouviers australiens. C’est l’une des choses qui distingue ce chien des autres, qui ont tendance à ne montrer que des couleurs unies. Le bleu, qui est un mélange de cheveux noirs et blancs, le fait paraître argenté.

2. 2. Heeler Tacheté De Rouge (Talon Rouge).

Le rouge moucheté est également connu sous le nom de Red-Heeler. Il est acceptable d’avoir des marques rouge foncé sur les têtes. Le chien ne doit pas ressembler au Dingo d’Australie, qui est sa race parentale. Cette ressemblance pourrait conduire à ce qu’il soit abattu par quelqu’un. Gardez à l’esprit qu’ils sont considérés comme des parasites.

Il peut être évident que nous ne mentionnons pas le blanc uni dans nos descriptions de couleurs. Il n’est pas autorisé dans les grandes surfaces ou les sous-poils. Vous pouvez également voir des nuances plus claires de bleu et de bronzage, qui sont des variations sur d’autres couleurs. Une exception est la soi-disant Bentley Mark, ou Star. C’est une flamme d’un blanc éclatant sur le front des chiots.

La légende raconte que Thomas Bentley, l’un des éleveurs fondateurs, a sélectivement élevé ses chiens à cette marque. C’est la marque de fabrique du bouvier australien. Un autre fait intéressant est que tous ces chiots sont nés blancs. Ceci est le résultat de l’héritage dalmate du chien. Le Bouvier Australien est non seulement plein de surprises, mais il en va de même pour de nombreux autres Bouviers Australiens.

Le Pelage Du Bouvier Australien

La chaleur intense et le soleil de plomb rendent la vie difficile sur la plage. Le sous-poil épais du Bouvier Australien le protège des rayons UV. Parce qu’il est plat, le sous-poil offre une résistance à l’eau pour le chien. La longueur de son pelage extérieur varie selon l’endroit où il se trouve. Il est plus long au niveau du cou et du ventre du chiot.

La double couche protège AuCaDo contre les éléments. Il protège l’AuCaDo des blessures. Il mesure 2,54 cm de long selon l’Australian National Kennel Council (ANKC) et le United Kennel Club C (AKC). A leurs yeux, trop court ou trop long peut être un défaut.

Le Bouvier Australien mue occasionnellement, mais il est capable de rester propre. Il suffit de le brosser et de le laver de temps en temps. Quand il perd, son manteau peut avoir besoin de plus d’attention.