Campagnolo Super Record EPS 12 Vitesses Nouvelles Et Details

Le nouveau groupe numérique s’assemble exactement sur la même technologie dans les éléments mécaniques à 12 vitesses précédemment publiés.

Campagnolo a combiné SRAM de la course aux armements à 12 vitesses avec le dévoilement de son nouveau groupe Super Record EPS à 12 vitesses. Le centre du groupe est comparable à l’édition mécanique Campys, mais le fournisseur apporte un changement de vitesse numérique fluide et presque sans effort à son groupe supérieur à 12 vitesses. Vous recevez exactement la même ergonomie formidable, des mouvements de dérailleur fluides et un changement de vitesse précis ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, telles que la possibilité de personnaliser votre changement de vitesse via le programme Campys. L’ensemble complet coûte pour une version de frein à disque et si vous choisissez des freins sur jante.

Le centre de la machine est celui des leviers de commande Ergopower, qui peuvent être visuellement similaires à ce modèle d’EPS à 11 vitesses. Disponible à la fois pour les freins à disque et sur jante, le dernier EPS 12 vitesses dispose d’un petit bouton de mode placé sous le levier de vitesses sur chaque levier, permettant aux cyclistes de tester la durée de vie de la batterie, de réparer le dérailleur arrière à la volée, puis d’effectuer des diagnostics.

Le dérailleur arrière Super Record EPS est aussi poli et raffiné que ce que l’on attend de Campagnolo.

Programme MyCampy

Ce bouton de manière peut également être la façon dont le système communique avec tout le programme MyCampy, permettant aux utilisateurs, entre autres éléments, de personnaliser leur changement. Campy affirme que le nouveau logiciel permet au dérailleur arrière de passer 11 vitesses vers le bas ou vers le haut d’une simple pression sur un bouton, maintenant dans la version numérique ce que les mordus de Campagnolo ont présenté comme l’une des caractéristiques les plus intéressantes de leurs variations mécaniques (pensez à passer du 28 jusqu’au 11 avec un seul mouvement de la manette mécanique du pouce). D’autres mises à jour incluent la connectivité Bluetooth et ANT+ pour communiquer avec les smartphones et les ordinateurs de vélo, en plus d’une toute nouvelle batterie avec une capacité de charge promise 10 % plus importante dans la version à 11 taux.

La batterie plus fine a été repensée pour fonctionner avec plus de formes de cadre et contient une capacité promise de 10 % plus grande dans la version à 11 taux.

Options de jante et de disque

Campy crée l’équipe dans les versions de freins sur jante et à disque. Vous trouverez des freins de bordure conventionnels et à montage plat, ainsi que des disques comprenant des rotors de 160 mm à l’avant ainsi que votre sélection de rotors arrière de 160 mm ou 140 mm. Les étriers de frein à disque sont dotés d’un tout nouveau produit chimique pour plaquettes qui, selon Campy, augmente la durée de vie et offre une meilleure modulation de la puissance et du freinage.

Leviers de frein sur jante et de frein à disque Super Record EPS Ergopower.

Nouveaux cerceaux

Avec le tout nouveau groupe EPS, Campagnolo a ajouté une toute nouvelle jante à sa gamme de roues Bora. Avec les jantes de 60 mm et 77 mm, les cyclistes peuvent désormais choisir une épaisseur de jante plus flexible de 45 mm. Doté des mêmes moyeux et du même motif parlé que les roues des fabricants WTO 60 et 77, le plus récent WTO 45 est doté d’une jante de 19 mm de large (intérieure) et de roulements en céramique. Campagnolo affirme que les roues présentent un aérodynamisme, une rigidité, une résistance au roulement et une friction à la pointe de l’industrie.
La gamme Bora WTO comprend aujourd’hui une alternative de 45 mm ainsi que les alternatives actuelles de 60 mm et 77 mm.

Les roues pèsent 1 496 g pour un modèle à frein sur jante (657 g à l’avant/839 g à l’arrière) et 1 520 g pour le modèle à frein à disque (708 g à l’avant/812 g à l’arrière).

Détails techniques

Groupe frein à disque : 2 505 g
Groupe frein sur jante : 2 255 g
Leviers de commande Ergopower (disque ) : 381 g (la paire)
Leviers de commande Ergopower (jante) : 280 g (la paire)
Dérailleur arrière :
234 g
Dérailleur avant :
132 g
Étriers de frein à disque : 118 g
Disques : 99 g (140 mm)
Freins sur jante à montage immédiat :
336 g (la paire)
Freins sur jante standard :
311 g (la paire)
Pédalier : 618 g (172,5, 50/34)
Cassette : 266 g (11-29)
Corde :
288 g
Paire de roues Bora WTO 45 :
1 496 g (freins sur jante), 1 520 g (frein à disque)
Diamètre de la jante :
19mm (intérieur)

Bobby fait partie de ce groupe d’essais de cyclisme et apporte avec lui une décennie d’expérience en course professionnelle, telle que 3 places pour l’équipe olympique.