L’élevage de chiens bretons n’est pas une tâche simple à accomplir pour de nombreuses personnes ; vraiment, les épagneuls bretons recherchent des chiens nécessitant beaucoup d’exercice fréquent et possèdent une grande motivation pour retrouver les oiseaux et les matchs. C’est le meilleur compagnon des chercheurs et de nombreux clients peuvent s’attendre à un chien de chasse comme étant donné.

Les amateurs et les amateurs qui se demandent pourquoi la façon d’ élever les chiens bretons devraient se rendre compte que la réussite dans l’élevage des bretons implique, presque obligatoirement, d’assister et de participer à divers essais de zone de chasse, de pointage et de récupération . De plus, comme il s’agit jusque dans l’ élevage breton , les plus grands enchérisseurs demanderont des chiens de race issus de lignées à doubles vainqueurs : vainqueurs en champ mais aussi en ring de conformation.

Fond D’écran De L’élevage D’épagneuls Bretons

Les épagneuls bretons, ou chiens bretons sont une souche avec une histoire riche et bien qu’elle ne soit pas au centre de toutes les discussions, c’est une race puissante qui est extrêmement populaire dans le monde entier. En raison de ses capacités de chasse en tant que retriever, la souche est présente dans de nombreuses fermes et dans la majorité des maisons de prédateurs. L’élevage d’épagneuls bretons a besoin d’une compréhension profonde de sa propre histoire et de la façon dont la souche a grandi jusqu’à sa reconnaissance stable actuelle.

Origines Françaises

La Bretagne est célèbre pour sa longue histoire en tant que partie de l’État français et en tant que région indépendante différente dans sa propre culture. La Bretagne est une presqu’île avec la mer Atlantique, et le golfe de Gascogne et la station anglaise sur ses trois côtés front de mer. Les épagneuls bretons sont originaires de cette partie de la France.

Les chiens bretons ont été élevés à l’origine comme chien de chasse pour la recherche d’oiseaux en France, dans laquelle la souche est connue sous le nom d’ Epagneul Breton . Certains historiens de la souche pensent que la souche a été créée entre le 17e et le 19e siècle par quelques croisements avec l’épagneul anglais et d’autres indicateurs de langue . Un certain nombre de riches britanniques pouvaient voir la France et rassembler leurs chiens. Un certain nombre ont été laissés pour compte et élevés avec les chiens régionaux dont la souche. Des chiens bretons regardent des tapisseries aussi vieilles que le XVIe siècle. En raison de la proximité avec le Pays de Galles, il y a eu plusieurs conséquences dans les deux sens. Les braconniers des domaines ont découvert ce chien comme une aide précieuse pour localiser et s’éloigner rapidement avec une allumette.

Chien De Chasse

Ce
chien de chasse vif a quelques attributs distinctifs. Les chiens de chasse ont été nommés et classés en fonction des nombreuses fonctions qu’ils remplissent à partir de la recherche.
Les récupérateurs, y compris les Goldens, les Labs et les Caniches, réunissent la mise à mort des prédateurs.Beaucoup de ces chiens sont des nageurs exceptionnels et récupèrent la sauvagine au-dessus des plans d’eau.
Les épagneuls ont pour fonction de débusquer le gibier caché dans les broussailles afin que les chasseurs puissent leur tirer dessus très clairement.
Les pointeurs et les setters placent leurs corps pour indiquer aux chasseurs dans lesquels le sport pourrait être situé sur le sol.
Les épagneuls bretons ne débusquent pas le gibier puisque le titre impliquerait, mais plutôt, sont des retrievers. De plus, ils placent leur corps pour indiquer le gibier.
Un chien breton est attiré à la perfection.

Intelligence

Les chiens bretons sont des chiens de taille moyenne utilisant des poids moyens pour les hommes de 40 à 20 kg et les femelles de 30 à 18 kg. Les bretons de race américaine sont généralement plus gros que leurs homologues français. Ces chiens ont beaucoup d’énergie et devraient faire de l’exercice régulièrement. Ils ont une nature plus sensible que la plupart des chiens sportifs. Ils doivent être formés et socialisés dès leur plus jeune âge pour réduire la timidité et la destructivité tirées de l’énergie supplémentaire. Les chiens bretons sont extrêmement intelligents et dressables. Le QI de ces races de chiens a été analysé, le QI étant caractérisé par la vitesse à laquelle un chien accomplit une commande spécifique. Un chien qui a besoin de trois répétitions pour apprendre une commande est beaucoup plus intelligent qu’un chien qui en a besoin de dix. Sur ces 369 races analysées, les chiens bretons se classaient au 19e rang en termes d’intelligence.

Popularité

Le tout premier chien officiel de Bretagne a été créé à Paris en 1896 et a obtenu un prix. Le tout premier chien documenté s’appelait Boy. Ce chien a été enregistré en France en 1907.
Le leader de cette souche aux USA a été Louis Thebaud. M.

Thébaud importa de France les Initiales Bretagne.

Dès le début, le chien a été apprécié comme un excellent compagnon prêt à sortir du ring avec un chien sportif joyeux travaillant avec un chasseur. M. Thebaud lui-même s’est avéré être un sportif. Il utilisait fréquemment ses chiens pour chasser les cailles. Son chien, Franche, a été le premier à participer à un essai sur le terrain en 1935. C’est principalement grâce aux tentatives de M. Thebaud que la race a été reconnue par l’AKC en 1934. Thebaud a coordonné le club de la race parentale et en a été le président. L’équipe mère, l’
American Brittany Club, dans le cadre de sa mission promeut la double fonction de ce breton de gentil chien d’exposition et de compétiteur de terrain. L’équipe parraine différents types de compétitions sur le terrain, y compris des compétitions basées sur divers gibiers à plumes ainsi qu’un championnat national de chiens de chasse. Brittanys peut également être considérée comme un membre d’une équipe de flyball et participant à des épreuves d’agilité. A Brittany était l’un des gagnants 2017 d’un concours de chasse, de pointage et de récupération parrainé par le Kennel Club.

Épagneul Ou Pas ?

Les guerres mondiales ont presque anéanti la tension sur son territoire natal. L’attention des éleveurs américains a maintenu la souche et la race a été redynamisée en France.
En 1982, l’AKC a abandonné le terme Spaniel dans le titre. Le Kennel Club, de même, ne comprend pas Spaniel du nom de la souche. La FCI a gardé Spaniel du nom de la souche. Aux USA, la Bretagne s’est classée 25ème en notoriété en 2016. Elle a progressé à la 30ème place en 2013.
Les éleveurs bretons doivent travailler dur pour acquérir tant dans les essais sur le terrain que dans les expositions de conformation.

Problèmes De Santé Lors De L’élevage D’épagneuls Bretons

Ces chiens de chasse sont vraiment une race généralement en bonne santé. Ils sont développés pour faire le travail. Ces chiens s’épanouissent dans un environnement qui met leur athlétisme à profit. Ce ne sont pas des chiens de patate de canapé . Les chiens bretons, non utilisés pour la recherche, doivent envisager des sports tels que le flyball et les compétitions d’agilité. L’exercice régulier aide ces chiens en bonne santé. L’obésité est un facteur de risque évitable dans de nombreuses affections canines affectant les bretons. La durée de vie normale des chiens bretons varie de 12 à 14 décennies.

Dysplasie De La Hanche

Une malformation de ces articulations à la mode pourrait entraîner des douleurs et des boiteries chez les chiens bretons impactés. C’est une maladie héréditaire, mais plus d’un gène est probablement impliqué. Comme l’a déclaré la Fondation orthopédique pour les animaux (OFA), la souche se classe au 71e rang de l’AKC pour l’incidence de cette maladie, ce qui signifie que la race n’est pas la plus en danger, mais qu’elle est néanmoins actuelle. Les statistiques de l’OFA comprennent tous les tests jusqu’en décembre 2017. Vous trouverez 20 346 cotes de hanche de la Bretagne et 14,3% étaient anormales.

Lupus érythémateux Discoïde Canin

Ce trouble est une maladie auto-immune avec des symptômes tels que des ulcérations des muqueuses, une dépigmentation et une desquamation du nez.
La maladie peut s’aggraver avec l’exposition au soleil. Ce n’est pas une maladie grave, mais le traitement doit généralement durer toute la vie. Les stéroïdes topiques et la tétracycline ou la niacinamide peuvent être utilisés pour traiter le problème. Le trouble peut ressembler à d’autres maladies telles que la
teigne et une biopsie des tissus cutanés confirmera l’identification. C’est un trouble défigurant mais pas douloureux pour votre chien.

Épilepsie

Certaines affections neurologiques sont plus fréquentes en Bretagne. L’épilepsie idiopathique ou primaire est considérée comme une maladie héréditaire. Le mécanisme précis n’est pas encore compris chez les chiens bretons. Les chiens présentent normalement des symptômes entre six semaines et trois décennies. Les crises peuvent varier d’un chien cherchant à devenir espacé et suspendu (petite crise) à la convulsion de tout le corps (grand mal). La maladie ne peut pas être traitée mais est contrôlée avec des médicaments anti-épileptiques à vie.

Une autre maladie neurologique fréquente est l’abiotrophie cérébelleuse . Cette maladie débute chez le chien entre 3 et 6 semaines. Le chiot apparaîtra non coordonné et se débarrassera de l’équilibre. C’est une maladie héréditaire. Les chiens atteints de troubles neurologiques héréditaires comme l’épilepsie principale ou l’abiotrophie cérébelleuse ne doivent pas être élevés.

Problèmes De Santé Supplémentaires

Comme indiqué par les statistiques de l’OFA, les Britanniques se sont classées 71e pour avoir des problèmes de thyroïde . Les dimensions de l’échantillon, cependant, étaient assez petites. Sur les 78 tests, 2,6% d’entre eux étaient anormaux. L’hypothyroïdie ou l’absence de glande thyroïde adéquate est assez courante dans la race. Les symptômes comprennent une léthargie, une perte de poids, une perte de fourrure ou un pelage cassant et un manque d’endurance. Le traitement repose sur la substitution hormonale.

Les problèmes oculaires sont également assez courants. L’OFA a classé la souche 64e dans la plupart des problèmes oculaires.
La luxation de la lentille principale (PLL) est une maladie héréditaire qui conduit à la cécité si elle n’est pas traitée. Dans ce trouble, les fibres qui retiennent le cristallin de leur œil entravent ainsi que le cristallin de l’œil glisse.
Le glaucome est une maladie oculaire débilitante qui est, en outre, un problème héréditaire. Les symptômes comprennent une gêne, un larmoiement des yeux, ainsi qu’une teinte bleuâtre de l’œil. La chirurgie est essentielle à la fois pour la PLL et le glaucome.
La cataracte est un état qui frappe principalement les chiens âgés. Les cataractes rendront l’œil boueux. La chirurgie est généralement efficace pour éliminer les cataractes et maintenir la vue

Comment élever Des épagneuls Bretons

L’élevage de bretons n’est pas difficile en ce qui concerne l’allaitement : c’est une race de chien très saine, n’utilisant pratiquement aucune exigence de toilettage. Les grossesses se passent généralement bien car la souche n’est ni trop grande ni trop petite, et le nombre de chiots n’est pas trop grand pour qu’une maman puisse s’en occuper correctement.

Mais, les éleveurs bretons efficaces doivent consacrer beaucoup d’énergie à la promotion de leur lignée et de leur affixe de chenil. Il n’y a pas beaucoup de façons d’y parvenir, mais de nombreuses heures passées en ligne à aider la communauté et à encourager la souche, en plus de participer hors ligne à des expositions canines et à des événements locaux. Ce type de tentative pourrait être difficile à poursuivre tout au long des premiers jours car aucun résultat ne sera obtenu, mais finalement, le travail acharné portera ses fruits.

Taille Moyenne De Cette Portée

Taille moyenne de cette portée

Une recherche a examiné la taille des portées dans 224 races de chiens enregistrées par le Norwegian Kennel Club en 2006 et 2007. D’après l’analyse, le nombre moyen de chiens nés en Bretagne était de 6,4 chiens utilisant une gamme assez large allant de 1 à 10 petits. De nombreux facteurs sont impliqués dans la détermination ou l’imagination de l’ampleur d’un gâchis spécifique, et à quel point son nombre de petits est élevé ou faible.

Doubles Championnats

La race bretonne concourt aussi bien en concours de
conformation qu’en concours sur le terrain . Un chien qui peut remplir ses critères de race et également plaire aux juges du ring peut également faire étalage de ses capacités en tant que chien de chasse. Il y a eu plus d’un demi-cent chiens bretons qui sont devenus gagnants dans les expositions de conformation et les essais sur le terrain. C’est la souche numéro un pour avoir la capacité d’exceller dans les deux arènes, étroitement liée à la race très intelligente, le Border Collie. Les Brittanys participent à ce que l’on appelle normalement
les essais sur le terrain HPR . HPR signifie
recherche (rinçage), objectif et récupération. Dans de telles compétitions, les bretons affrontent de nombreuses races de chiens différentes. La compétition pour remporter le tournoi est féroce et la flexibilité du chien en plus de son athlétisme général lui donne l’avantage.

Envie D’exercice

Certains commentateurs prédisent la souche hyperactive . Cette souche a trop d’énergie pour un certain nombre d’individus ou de ménages. Cela demande beaucoup d’exercice pour ne pas s’ennuyer. Un chien fatigué peut devenir destructeur. La souche est généralement très saine mais un manque de pratique régulière peut entraîner l’obésité– qui en soi est bénéfique pour les chiens et peut être lié à une variété de maladies allant des maladies cardiaques au cancer. Ces chiens peuvent être des chiens de famille joyeux avec de l’espace pour conduire ou beaucoup d’exercice et de promenades. Ils sont à leur meilleur lorsqu’ils sont autorisés à faire ce pour quoi ils ont été élevés et sont donc du côté des prédateurs. Cependant, d’autres sports actifs tels que les compétitions d’agilité ou des sports tels que le flyball sont parfaits pour que la Bretagne reste heureuse et en bonne santé. Bien qu’il s’agisse d’un chien de taille moyenne, il ne convient pas très bien à la vie en appartement. Leur puissance élevée et leur besoin de compagnie créent de longues périodes de confinement solitaire particulièrement inadaptées pour eux.

Les épagneuls bretons ne débusquent pas le gibier comme les autres races d’épagneuls, mais regagnent le match.

Normes De Race

Les critères de l’AKC exigent qu’un chien breton mesure moins de 44 cm ou plus de 52 cm. Les tailles en dehors de ces dimensions sont une disqualification. L’apparence générale de cet épagneul breton fait partie d’une créature compacte et musclée .

L’AKC reconnaît
sept couleurs : orange & blanc, orange & blanc, foie & blanc, foie & blanc, foie rouan, orange rouan et foie orange & blanc. Tout noir sur un chien est une disqualification des normes AKC. Le Kennel Club et d’autres nations (notamment la France) autorisent le blanc et le noir.

Les caractéristiques de ce chien doivent refléter son utilisation dans la recherche et tout ce qui pourrait nuire à son utilité, par exemple un excès de plumes de la queue (car il pourrait attraper des ronces) ou des sourcils broussailleux sont pénalisés. Les queues autour des Brittanys sont naturellement courtes ou absentes. Les chiens doivent posséder une queue ne dépassant pas quatre pouces de longueur. L’AKC n’interdit pas l’amarrage de la queue (ce qui est interdit dans des pays comme le Royaume-Uni).

D’après les normes de l’AKC, un nez noir est une caractéristique disqualifiante . Les yeux doivent être foncés ou de couleur ambrée. Le pelage doit être dense, ondulé ou plat. La veste ne doit pas être bouclée. Le pelage similaire aux autres caractéristiques ne devrait pas perturber le mouvement rapide du chien à travers le sous-bois.

Prix Et Disponibilité

L’AKC et l’équipe parentale tiennent des listes d’éleveurs qui répondent à des critères spécifiques, notamment la signature d’un engagement envers l’élevage moral. C’est une excellente idée pour tout acheteur d’ étudier l’éleveur avant de se consacrer trop à l’achat d’un chiot. Un éleveur fantastique fera vacciner les chiots pour la première fois et sera évalué pour des problèmes de santé tels que la dysplasie de la hanche et d’autres affections oculaires. Parce que tous les problèmes hérités n’apparaissent pas immédiatement, un éleveur fantastique assurera la santé du chiot pendant un certain nombre de semaines au moins.

Le prix normal d’un chiot fonctionnera – et la souche peut être trouvée à travers les États-Unis. Une autre considération de coût est de savoir si le chien va être utilisé pour la recherche ou non. De nombreuses personnes auraient besoin d’aide pour dresser leur chien dans la région. Certains éleveurs fournissent un encadrement à leurs chiens pour obtenir très peu de supplément. Une formation spécialisée, en outre, peut être vue dans tout le pays. Ce type de formation peut être assez coûteux mais très gratifiant à long terme. Le coaching professionnel peut facilement coûter jusqu’à le chien dans de nombreux cas.
Notre guide GRATUIT sur l’élevage d’épagneuls bretons Partagez-le !