Comment élever Des Malamutes D'Alaska Histoire, Santé, élevage Et Astuces

Lors de l’ élevage de Malamutes d’Alaska , il faut apprendre à faire face à cette race ancienne. Étant donné que de nombreuses races de chiens sont en proie à des conditions de santé contemporaines, un éleveur de Malamute d’Alaska devrait s’occuper d’une race étroitement liée aux premiers chiens sauvages.

Donc, pour tous ceux qui demandent la meilleure façon de souche les Malamutes d’Alaska de manière éthique, je dirais au revoir, la formation et beaucoup d’exercice sont nécessaires pour pouvoir se reproduire et élever une lignée saine.

Fond D’écran De L’élevage De Malamute D’Alaska

Fond Dcran De Llevage De Malamute DAlaska

Le Malamute d’Alaska est l’un des rares chiens actuels qui ressemble encore à son propre ancêtre vieux de 4 000 ans. Cela peut être tout un exploit ! Il porte le nom de la tribu qui l’a élevé, les Mahlemuts.

Mais attendez, il y a bien plus dans cette variété que dans son époque !

Races Basales

Les sélectionneurs de Malamute d’Alaska savent à quel point la variété est précoce. En fait, le Malamute d’Alaska est une race. Les souches basales, en termes simples, sont des souches qui ont la dilution génétique minimale maximale . Ce sont des races historiques qui sont venues de cette façon sans beaucoup de mal ou de mutation pour leur premier ADN. Les Malamutes d’Alaska en font partie.

L’expression basale elle-même identifie le fond de teint ou la base de l’enduit. Les Malamutes d’Alaska constituent le revêtement le plus bas de la source des chiens en tant qu’espèce. Ils doivent avoir formé la base au moins contribué à la base de la ramification des chiens aux centaines de souches que nous avons maintenant.

Origines

La reproduction du Malamute d’Alaska remonte à 4000 ans . À cette époque, ils avaient été élevés et élevés avec une tribu populaire connue sous le nom d’ individus Malamuit Inupiaq .

En tant qu’éleveur, il est très important de comprendre que les individus qui ont participé à l’élevage des tout premiers Malamutes d’Alaska. Les hommes et les femmes Inupiaq appartiennent à la même tribu à laquelle appartiennent les Esquimaux (au cas où cela permettrait de les relier). La tribu est originaire de la région de Norton Sound en Alaska, d’où sont également arrivés nos amis à fourrure, les gentils géants que les Malamutes d’Alaska.

Les Malamutes d’Alaska étaient principalement élevés comme chiens de traîneau et de chasse dans les régions les plus froides. Comme expliqué précédemment, le Malamute est une race basale. Il a ouvert le bal pour obtenir des souches dérivées supplémentaires à l’avenir. En réalité, une étude a indiqué que les gènes de ce Malamute d’Alaska, Husky de Sibérie et Husky d’Alaska ont des similitudes assez proches les uns avec les autres. Leur constitution génétique s’est également associée à une autre race historique de chiens de traîneau, les Chukchi, dans la région, non loin de Norton Sound, sur l’île de Chukotka. C’est la lignée de ce Malamute d’Alaska avec des cousins dispersés dans tout l’Arctique !
Liste de ces races de chiens précoces et basales (selon les documents d’étude).

Popularité

Autrefois limités uniquement à l’Arctique et à l’intérieur des terres, les Malamutes d’Alaska ont progressivement mais régulièrement acquis une renommée dans les régions légèrement plus chaudes de la planète . Ils font des chiens domestiques assez amicaux et doux et peuvent également servir de chiens de garde, ce qui les rend très populaires auprès des personnes ayant de grandes maisons.

La variété s’adapte progressivement aux climats légèrement plus chauds, mais ce n’est qu’une bonne idée de les maintenir dans les zones où le temps est froid. Cette variable ne bloquera pas leur capacité à manœuvrer dans le monde entier. Mais grâce à des films comme Eight Below et Darling Companion , ils ont réussi à gagner les cœurs du monde entier, même s’ils ne peuvent pas voyager.

Voir

Les Malamutes d’Alaska sont mythiques. Ce sont des boules colossales de duvet, d’amour et de dévotion.

Ils ont une double couche , où le sous-poil est épais, laineux et contient une sensation quelque peu grasse. La couche de finition est rugueuse, pour les protéger du froid extrême. Les Malamutes d’Alaska arrivent dans des couleurs de gris, blanc, rouge, zibeline et autres . Les noirs ou blancs sont parfois plus préférés. La plupart des Malamutes d’Alaska ont des motifs, éventuellement avec des éclaboussures de couleurs contrastées près de leurs narines ou peut-être un petit bord de couleur dans leurs colliers.

Leurs yeux en amande
sont noirs ou de diverses couleurs de brun. Mais, on pense que plus la couleur des yeux est foncée, mieux c’est. Ils ont des oreilles pointues, verticales et attentives
, qui peuvent être petites et triangulaires. Leur petite queue poilue est épaisse et conserve beaucoup de volume.

Dans certains Malamutes, les queues pourraient être légèrement en tire-bouchon, cependant, l’AKC définit cette caractéristique pour une faute. En réalité, le chien entier est une bonne partie du côté le plus épais. Les Malamutes d’Alaska peuvent rapidement peser environ 45 livres .

La meilleure caractéristique physique du Malamute d’Alaska est probablement son visage acéré et attentif, qui commence par un esprit large et se rétrécit, très légèrement vers le museau. Cela leur donne un look pointu. Certains Malamutes ont un nez changeant de couleur qui devient plus foncé ou plus clair selon la chaleur ou le froid.

Attaques Et Dangerosité

Les Malamutes d’Alaska font partie des plus grandes races de chiens responsables du meurtre d’humains avec leur piqûre mortelle. Les Malamutes d’Alaska sont considérés comme une souche dangereuse par beaucoup car ils flottent dans les montagnes et ont été initialement élevés pour être des chasseurs. Bien que ces chiens de compagnie se soient adaptés aux humains et se soient également installés dans la durée de vie des animaux de compagnie, ils ont également contribué au nombre de décès causés par les chiens.

Il n’y a pas eu beaucoup de dilution du pool génétique de ces Malamutes d’Alaska et ils auraient donc pu conserver une partie de cette nature sauvage à l’intérieur d’eux.

La raison la plus importante de l’agression chez un Malamute d’Alaska est le manque d’entraînement . S’il n’y a pas assez d’espace pour se déplacer et fonctionner librement, le Malamute peut devenir vraiment dommageable. À tel point qu’auparavant, ces chiens sont connus pour ruiner les biens et l’environnement de leurs propriétaires par frustration. S’ils ne sont pas traités comme ils devraient l’être, les Malamutes d’Alaska peuvent être extrêmement dangereux.

Pour éviter tout accident, les propriétaires et les éleveurs de Malamute d’Alaska doivent faire très attention à quelques règles. Cette variété est particulièrement
possessive vis- à-vis de sa propre nourriture et donc si elle est en détresse en mangeant (c’est-à-dire en protégeant la source), elle pourrait devenir vraiment compétitive et même mordre. Le chien n’est pas non plus un excellent compagnon pour un autre chien. À la fin de la fermeté et de l’amour d’un Malamute d’Alaska, vous devez vous en tenir complètement à leurs besoins.
Coaching
et
socialisation
sont obligatoires à l’ancienne !
Lisez notre article : Liste des races de chiens dangereux, mythes, FAQ et guide

Race Active

En continuant d’en haut, le Malamute d’Alaska est une race exceptionnellement active . Les Malamutes ont également été élevés pour vivre dans des conditions climatiques extrêmes et dans des conditions extrêmes. Ils ont été amenés à être des chiens de chasse et de travail, qui pourraient rechercher des ours polaires, en raison de leurs propres dimensions énormes. La tension était principalement utilisée pour tirer des traîneaux et ils ont donc besoin de leur part d’exercice et de course. Une brève promenade autour du pâté de maisons ou une partie de tirage de 10 minutes n’apaisent pas l’appétit du géant.

Avant d’élever des Malamutes d’Alaska ou de les donner à un ménage, assurez-vous que vous avez simplement besoin d’une grande région ou d’une arrière-cour. Essayez une volée d’ allumettes et d’actions pour aider à garder votre chien occupé et aussi pour l’aider à évacuer ses énergies. Du karting au poids et à l’agilité, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre athlète canin. Assurez-vous de les nourrir ainsi.

Problèmes De Santé Lors De L’élevage De Malamutes D’Alaska

Problmes De Sant Lors De Llevage De Malamutes DAlaska

La durée de vie normale des Malamutes d’Alaska varie de 10 à 12 décennies. Chaque fois qu’il s’agit d’une race relativement saine, les Malamutes ont tendance à gérer exactement les mêmes problèmes osseux et articulaires que les autres chiens plus gros.

Le manque de dilution génétique de la race les empêchera de souffrir de nombreux problèmes de santé compliqués, mais il y en a quelques-uns qu’ils ne peuvent tout simplement pas empêcher.

Cancer

Peut-être le plus drôle et le pire de tous, 36% des Malamutes d’Alaska meurent d’un cancer ! Et même pas le pire. La majorité des cancers avec lesquels ils ont des problèmes surviennent au cours de la prochaine phase de leur vie. L’ère plus ancienne rend la guérison très difficile et le traitement est nettement plus débilitant.

Parfois, les cancers peuvent être traités par ablation chirurgicale de leur tumeur. Les premiers signes de cancer chez les Malamutes d’Alaska contiennent :

  • Raideur persistante du corps humain,
  • saignements inhabituels ou étincelles provenant de plusieurs zones du corps humain,
  • senteurs nauséabondes,
  • Favorise la perte de poids,
  • gonflements ou nœuds anormaux sur tout le corps,
  • refus de manger ou difficulté à manger,
  • perte totale d’attention et d’endurance,
  • apathie,
  • l’incontinence et
  • une aura générale d’épuisement constant.

Si vous trouvez l’un de ces signes ou remarquez que votre chien est différent dans son état normal, faites une évaluation pour valider la cause jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Problèmes Musculo-squelettiques

Les Malamutes d’Alaska sont plus sujets à de nombreux problèmes musculo-squelettiques, notamment la
dysplasie de la hanche , la
glycogénèse ,
la dystrophie musculaire et l’
ostéochondrose . De nombreux Malamutes peuvent avoir un ou plusieurs problèmes collectivement. Ces problèmes structurels surviennent généralement à la suite de
carences nutritionnelles , car ces chiens de montagne ont été habitués à chasser et à manger un régime protéiné à base de paléo plus charnu.

La glycogenèse, par exemple, est une maladie provoquée par le déficit en glucose-6 phosphatase. On le trouve principalement dans les races de jouets. Et, il contribue enfin à l’hypoglycémie chez les chiens (hypoglycémie) et peut avoir des conséquences assez mortelles. La dystrophie musculaire est plus répandue chez les terriers et les retrievers et elle affecte rarement les Malamutes. Ce trouble entraîne l’effondrement des muscles et contribue à la perte complète de la fonction musculaire. La dysplasie de la hanche est une maladie fréquente chez de nombreux grands chiens, tels que les Malamutes et les bergers allemands. C’est une maladie débilitante, qui provoque la déformation de ces gros emboîtures des articulations. Le processus de classement OFA est utile pour nettoyer les échantillons sains.

Une bonne partie de ces affections peuvent être traitées ou soulagées par des médicaments ou une intervention chirurgicale , mais elles sont récurrentes et peuvent réapparaître dans quelques décennies. En tant qu’éleveurs et éleveurs de Malamute d’Alaska, vous devez être prudent en tout temps.

Tableau du standard de la race Malamute d’Alaska.

Cataractes Héréditaires

L’étoffe des cataractes juvéniles est connue pour exister chez les Malamutes d’Alaska au moment même où ils sont nés (voir PDF). Tout cela est hérité et seulement dans les deux yeux. Les cataractes juvéniles se développent davantage tout au long des années de croissance des Malamutes.

Les chiens naissent normaux, utilisant une vision de routine mais que le début de la cataracte commence vers l’âge de 9 mois . Pour quelques Malamutes bénis, les cataractes sont reportées jusqu’à ce que le chien travaille deux, mais seuls quelques chanceux peuvent l’empêcher complètement. Plus tard dans la vie, ces cataractes héréditaires peuvent entraîner une déficience visuelle irréparable en plus de causer des problèmes d’agressivité mineurs. Ceux-ci sont clairs en raison de l’âge croissant des chiens et de leur incapacité à déterminer.

Un moyen infaillible de réduire la douleur du chien est de subir des années d’examens effectués pour vos propres yeux. Un examen oculaire normal vous avertira considérablement avant le début de la cataracte, vous donnant le temps de préparer votre chien à ce qui l’attend. . Vous pouvez également commencer à prendre des médicaments pour arrêter ou soulager un tout petit peu la maladie.

Diabète Canin

Comme les humains, les chiens sont confrontés exactement aux mêmes problèmes de diabète. Mais leurs corps ont déjà été construits d’une manière qui ne leur permet pas de traiter les sucres de toute façon. Cependant, les chiens atteints de diabète sucré ne peuvent pas bien digérer les sucres et les glucides.

Les Malamutes d’Alaska étant étroitement liés aux chiens sauvages, ils appellent à une alimentation riche en protéines et dépourvue de glucides et de glucides. Ils sont donc plus susceptibles de souffrir de diabète que la plupart des autres races de chiens . Le diabète canin peut apparaître à tout moment dans la vie d’un chien. Il pourrait être du moyen-âge et être transmis génétiquement.

Un moyen sûr de comprendre si un animal Malamute souffre de diabète est de contrôler la quantité et le contenu de son ingestion de nourriture ! Si le chiot mange et boit en grande quantité et semble pourtant sous-alimenté, il est possible qu’il souffre de diabète. Une autre méthode pour le découvrir est d’ analyser leurs excréments . Si les selles sont trop tendres, le diabète est une chance.

À long terme, le diabète chez les chiens peut entraîner de nombreuses difficultés différentes, abaissant leur immunité et donnant lieu à une condition connue sous le nom d’acidocétose. Cette terrible maladie provoquée par la résistance à l’insuline peut entraîner une dépression, de la fatigue, des nausées et des problèmes respiratoires chez le chien.

Autres Issues

La dysplasie folliculaire est quelque chose dont les Malamutes d’Alaska ont tendance à souffrir occasionnellement. C’est le développement anormal des follicules pileux, entraînant des problèmes de peau. Au cours d’une période de temps, les cheveux dans la région où le follicule n’est pas contrôlé commenceront à se détériorer. Il tombera en laissant des plaques de peau squameuses et squameuses. Si vous constatez une lacune dans le développement des cheveux d’un Malamute d’Alaska, il est suggéré de parler à un vétérinaire et, mieux encore, de faire une biopsie.

Le syndrome uvéodermatologique est encore une autre maladie mortelle qui affecte les Malamutes d’Alaska. Il affecte également la peau et les yeux, provoquant une grande détresse chez le chien. Le statut est également assez coûteux à traiter et les Malamutes d’Alaska ont plus de chances d’en souffrir.

Comment élever Des Malamutes D’Alaska

Les Malamutes d’Alaska sont une race saine et entraînable. Ils sont simples à gérer, simples à élever aussi. Les Malamutes donnent également d’excellents chiens de garde et de famille, néanmoins, ils ont besoin d’un climat plus froid pour vivre. Ainsi, les nations tropicales ou les environnements humides ne sont pas vraiment acceptables pour l’élevage de Malamutes d’Alaska .

Cela dit, ils s’adaptent à beaucoup de choses différentes, comme la façon dont vous vivez ou la façon dont vous les entretenez. Ils sont intelligents et obéissants, et les chiens joyeux sont complets.

Taille De La Portée

La taille moyenne de la portée des Malamutes d’Alaska se situe entre 8 et 6 chiens. Certains donnent naissance à jusqu’à 12, mais seulement dans de très rares cas.

Les Malamutes d’Alaska sont extrêmement précieux en raison de la créativité du pool génétique. Donc, la première chose que vous voudriez retenir en tant qu’éleveur de Malamute d’Alaska serait de garder cette chaîne de génétique. Ne dilue pas du tout les gènes. Essayez de trouver le haras et le barrage de Malamute d’Alaska analysés avant de continuer et d’avoir un désordre. Un gâchis ou une lignée génétiquement diluée ne trouvera pas beaucoup de preneurs, alors soyez sûr de la façon dont vous vous associez aux chiens.

Difficultés à L’accouchement

Les Malamutes d’Alaska peuvent parfois faire face à des problèmes d’accouchement. Il peut devenir crucial d’opter pour une césarienne lorsque les chiens sont coincés dans l’utérus. L’utérus d’un chien a la forme d’un Y, la meilleure zone du Y est connue sous le nom de cornes . Et il existe de nombreux scénarios où un chien pourrait rester coincé.

Par exemple, si les 2 chiots reviennent de chaque corne et se rencontrent également à la jonction, ils se coinceront et l’opération pourrait être inévitable. Parfois, si les dimensions du chiot sont trop grandes, une césarienne est également en cours. être requis. Les Malamutes d’Alaska ont également des difficultés à mettre bas lorsqu’un chiot est sous-développé ou est encore né.

Un vétérinaire fantastique aura la capacité de vous faire savoir exactement quelle serait une autre ligne de conduite. Parlez à votre fournisseur de soins de santé si le travail s’arrête à mi-chemin ou ne démarre pas comme il le devrait.

Différence Avec Les Autres Races Arctiques

Les Malamutes d’Alaska sont généralement confus et contrastés avec d’autres races de chiens arctiques, par exemple les Samoyèdes ou les Huskies de Sibérie. La raison principale est évidente : ils se ressemblent.

En raison de leurs racines dans les régions les plus froides de la planète, ils ont tous une fourrure épaisse dans leur corps de différentes couleurs marron, blanc et fauve. D’autres similitudes physiologiques incluent des yeux en amande, un museau en forme de museau, etc. Leur athlétisme est exactement le même.

Pourtant, il existe encore de nombreux écarts entre ces races arctiques.

Photo d’un Malamute d’Alaska ayant une famille inuite (obsolète de 1915).

Malamute D’Alaska Contre Husky De Sibérie

Les Malamutes d’Alaska sont un peu plus grands, plus grands et plus larges que les Huskies de Sibérie. Certains Malamutes puissants et matures peuvent peser jusqu’à 45 kg. D’un autre côté, le Husky de Sibérie a une petite ossature. Les Huskies de Sibérie ont des oreilles et des yeux de groupe plus proches et un rein plus mince. Il a été élevé et élevé en Sibérie (bien, naturellement, ça l’avait été !) .

Une tribu semi-nomade connue sous le nom d’individus Chukchi a avalé le Husky de Sibérie. Les huskies étant plus légers, peuvent rapidement sauter les clôtures alors que les malamutes d’Alaska ne peuvent pas le faire.
Les Huskies de Sibérie sont plus agiles. Vous constaterez qu’un Malamute d’Alaska utilise ses puissants muscles pour creuser plutôt que d’essayer de sauter par-dessus.

Enfin, les Huskies de Sibérie s’entendent souvent avec les autres chiens, tandis que les Malamutes ont du mal à se gélifier avec leur propre type.

Malamute D’Alaska Contre Samoyède

Les samoyèdes sont probablement les chiens arctiques les plus attentionnés. Ils sont aussi communément appelés Sammys ou même Smileys en raison de leurs visages souriants. Ils ont également une double couche et un museau pointu pour obtenir un visage, cependant, leur apparence faciale est légèrement différente. Sammys sera également plus vif et vif par rapport aux Malamutes d’Alaska.

Pour les nouveaux propriétaires de chiens, les Samoyèdes sont parfaits tandis que le Malamute d’Alaska nécessite un propriétaire de chien expérimenté. Les Samoyèdes sont également plus simples à toiletter et à gérer que le Malamute d’Alaska.

Malamute D’Alaska Contre Chien Esquimau Canadien

Le chien esquimau canadien est aussi épais ni aussi bien bâti que le Malamute d’Alaska . Il n’est pas aussi doux que le Malamute d’Alaska mais peut s’adapter aux familles humaines. On pense que le chien esquimau canadien est originaire de 1000 après JC, quelque part en Sibérie.

Le chien esquimau canadien a une tolérance plus faible aux températures plus froides que le malamute d’Alaska. De plus, il a une tolérance inférieure aux difficultés et à l’exploitation, par rapport au Malamute. Les Thuléens, prolongements de leur tribu inuite, ont filmé les Esquimaux canadiens. Par conséquent, les deux souches ont été élevées avec exactement la même tribu dans deux régions assez différentes de la planète.

Malamute D’Alaska Contre Chien Du Groenland

Le chien du Groenland est similaire au chien esquimau canadien. À tel point qu’ils ne sont pas réellement considérés comme une race distincte dans de nombreux pays. Ils ont également été introduits en Amérique par le peuple Thulé.

Le chien du Groenland a été consommé avec la tribu pour chasser les phoques, les ours polaires et tirer des traîneaux comme le Malamute d’Alaska. Dans une large mesure, le chien du Groenland ressemble beaucoup au malamute d’Alaska en ce qui concerne la construction physique et le tempérament. Ce ne sont pas de très bons premiers chiens pour les propriétaires inexpérimentés.

Mais ce qui les distingue exactement, c’est leur constitution génétique. Ils ont des gènes différents et font appel à des zones distinctes de la région du Nord.