Comment hydrater les cheveux naturellement

Hydrater est d’ajouter ou de restaurer l’humidité (à) quelque chose pour le rendre humide.

Pour le dire autrement, hydrater signifie simplement être moins sec.

L’humidité est essentielle à la santé des cheveux. Les cheveux hydratés paraîtront brillants, faciles à coiffer, durables et définis. Les cheveux secs peuvent se casser facilement, ne pas retenir suffisamment d’humidité, paraître ternes et peu attrayants, et peuvent sembler ternes et non naturels.

Cet article vous donnera des conseils rapides, simples, honnêtes et utiles pour hydrater vos cheveux naturellement.

Pourquoi Vos Cheveux Deviendraient-ils Secs ?

Deux raisons pour lesquelles vous pourriez souffrir de cheveux secs sont :

Premièrement, votre cuir chevelu cesse de produire suffisamment d’huile pour hydrater vos cheveux. La glande sébacée est un agent producteur d’huile présent chez tous les mammifères et hydrate naturellement les cheveux.

Ce système hydratant naturel peut parfois devenir inefficace en raison de la génétique ou de l’âge, entraînant souvent une peau et des cheveux secs.

Ne t’inquiète pas! J’ai quelques suggestions pour vous aider à surmonter cela.

La deuxième raison est le mode de vie et les habitudes.

Autres Causes De Cheveux Secs

Ce ne sont là que quelques-uns des autres facteurs qui peuvent conduire à des cheveux secs.

1. Les cheveux secs peuvent être causés par la chaleur excessive des fers plats et des fers à friser ainsi que des sèche-cheveux et des rouleaux chauffants.

Ils peuvent rendre vos cheveux magnifiques, mais ils peuvent aussi les assécher. Les températures élevées peuvent dépouiller les mèches de cheveux de leur hydratation naturelle.

Vous pouvez faire une pause de la chaleur. Essayez des coiffures telles que des tresses, qui ne nécessitent pas de coiffage à chaud. N’utilisez pas de produits anti-humidité sur vos cheveux.

2. Les cheveux secs peuvent résulter d’un lavage excessif de vos cheveux

Trop souvent, les shampooings peuvent faire perdre aux cheveux leurs huiles naturelles. Vous devriez arrêter de vous laver les cheveux tous les jours. Vous n’aurez peut-être pas besoin de vous laver les cheveux tous les jours si vous avez les cheveux secs. Pendant quelques jours, vous pouvez éviter le shampooing et laisser les huiles naturelles de votre cuir chevelu hydrater vos cheveux.

3. Les cheveux exposés à trop de soleil, de vent, de chlore, d’eau salée ou de chlore peuvent les dessécher.

Protéger vos cheveux de temps en temps peut aider à les garder en bonne santé. Vos cheveux peuvent devenir trop jaunis rapidement si vous êtes exposé au soleil ou à d’autres conditions environnementales difficiles.

Dans de telles situations, prenez l’habitude de porter un foulard ou un chapeau sur vos cheveux. Pour éviter de retirer les huiles naturelles de vos cheveux, assurez-vous de les imperméabiliser avant de vous baigner dans la piscine.

4. Trop de traitements chimiques peuvent assécher les cheveux

Les mèches et la couleur des cheveux, ainsi que les lisseurs et défrisants chimiques peuvent assécher les cheveux. Les colorations capillaires sans ammoniaque valent la peine d’être envisagées : parlez à votre styliste de vos options.

Les traitements capillaires permanents et semi-permanents sans ammoniaque sont plus doux et meilleurs pour les cheveux secs.

Vous pouvez lisser vos cheveux en utilisant des méthodes non chimiques. Il existe de nombreux produits de lissage que vous pouvez utiliser avant de coiffer vos cheveux. Ces formules préviennent les frisottis et les mèches rebelles tout en hydratant les cheveux secs.

5. Un mauvais brossage et un mauvais brossage peuvent conduire à des cheveux secs

Évitez d’utiliser des brosses métalliques ou des brosses faites avec des poils dentelés qui sont mal conçus. Ils peuvent provoquer des déchirures des cheveux secs, ce qui peut entraîner une perturbation de la cuticule des cheveux et une perte d’humidité.

Ne brossez pas vos cheveux mouillés. Les cheveux secs peuvent être fragiles et facilement endommagés par les poils d’une brosse à cheveux.

Utilisez un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux. Commencez par la base et remontez. Pour lisser les cheveux, laissez-les dans un après-shampooing ou un démêlant.

Utilisez une brosse en poils de sanglier pour brosser vos cheveux.

D’accord. Jetons un coup d’œil à quelques conseils utiles.

Il existe de nombreuses façons d’hydrater les cheveux secs. Les cheveux de chacun sont différents. Vos cheveux secs peuvent avoir besoin de produits différents de ceux de votre meilleur ami.

Voici quelques conseils pour vous aider à gérer un large éventail de types de cheveux.

Comment Hydrater Les Cheveux Bouclés

Les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que les autres types de cheveux. La raison n’est pas difficile à comprendre. Les cheveux bouclés sont plus difficiles à huiler en raison de leur forme sinueuse. L’huile met plus de temps à parcourir la longueur de chaque mèche de cheveux. Les cheveux bouclés nécessitent plus d’humidité que les autres types de cheveux.

Astuce 1 Appliquez de l’eau et du revitalisant sur vos cheveux. Cela aidera à humidifier les cheveux bouclés à la maison et pendant le repos au lit.

Astuce 2 Vous pouvez traiter à l’huile vos cheveux bouclés chaque semaine. Appliquez un traitement à l’huile riche sur vos cheveux avec des ingrédients tels que la noix de coco, le gardénia et le manoi tahitien.

Mettez vos cheveux dans un bonnet en plastique et laissez-les sécher au sèche-cheveux ou au soleil pendant 20 à 30 minutes. Vous pouvez ensuite rincer vos cheveux et les faire un shampooing. Enfin, conditionnez-le avec un revitalisant riche.

Comment Hydrater Les Cheveux épais Et Secs

La sécheresse est courante pour les cheveux épais et bouclés. Ce type de cheveux n’est pas facile à hydrater avec les huiles naturelles du cuir chevelu. Ce type de cheveux peut être plus sec s’il est traité avec des lisseurs chimiques.

Astuce 1 Appliquez des traitements riches en huile sur les cheveux humides avant le brushing afin de pouvoir utiliser un réglage de chaleur plus faible sur votre sèche-cheveux.

Astuce 2 Après chaque douche, utilisez un revitalisant riche à rincer. Poursuivez avec un spray hydratant avant le coiffage. Appliquez un masque revitalisant en profondeur chaque semaine. Pour des résultats lisses et soyeux, laissez reposer pendant 5 à 15 minutes.

Astuce #3 Utilisez des suppléments quotidiens riches en vitamines B, magnésium, silice et zinc. Ces suppléments peuvent vous aider à vous débarrasser des cheveux secs.

Comment Hydrater Les Cheveux Secs

Les cheveux fins peuvent devenir secs mais sont plus résistants à la perte d’humidité naturelle. Pour éviter les cheveux secs, hydratez-les avec soin.

Astuce 1 Utilisez des revitalisants légers et rinçables pour les cheveux secs et fins. Ils ne rendront pas vos cheveux plats et grumeleux.

Astuce2 Les cheveux fins ont tendance à être plus secs aux pointes . Pour éviter les cheveux gras ou les alourdir, concentrez l’application de l’après-shampoing sur ces zones.

Comment Hydrater Les Cheveux Secs Et Matures

Les cheveux des femmes peuvent devenir plus fins ou plus secs en raison des changements hormonaux, de l’âge et du métabolisme.

Astuce 1 Prenez l’habitude d’appliquer une huile ou un masque revitalisant riche sur vos cheveux avant d’aller vous coucher. Ensuite, prenez une bonne douche. Vous serez étonné de voir à quel point vos cheveux seront soyeux et doux le lendemain matin après le shampooing.

Remèdes Naturels à La Maison Pour Hydrater Les Cheveux

1. Beurre De Karité

2. 2.

2 2

Les œufs crus sont riches en graisses, protéines et autres nutriments. L’huile d’olive a une propriété composée appelée Oleuropéine. Ces deux combinaisons peuvent être d’excellents hydratants naturels.

3. 1. Huile De Graines De Citrouille Et Miel

3 1 Huile de graines de citrouille et miel

L’avantage de l’huile de graines de citrouille est sa capacité à bloquer la DHT et à prévenir la chute des cheveux. Le miel est un excellent hydratant qui est souvent utilisé dans les formulations de revitalisants capillaires. Vous serez étonné des résultats !

4. Huile De Noix De Coco

L’huile de coco a cette qualité hydratante qui empêche les mèches de cheveux de perdre des protéines après les avoir lavées. L’huile de coco est un excellent ingrédient dans les soins capillaires.

5. 5.

L’huile de banane et l’huile d’olive ont toutes deux des propriétés hydratantes, qui agissent ensemble pour hydrater vos cheveux, les rendant soyeux, doux, brillants et brillants.

6. Aloé Vera

Ces propriétés photoprotectrices aident à prévenir les dommages aux cheveux, en particulier à cause des rayons du soleil. Tout ce dont vous avez besoin pour raviver vos cheveux est une poignée de gel d’Aloe Vera et une tasse d’eau.