Comment Nettoyer Une Cafetière En Acier Inoxydable

Rechercher

Révisé

Consultant expert

Une cafetière en acier inoxydable brillant est un excellent ajout à toute cuisine. Il y a de beaux modèles de Hamilton Beach et de Cuisinart. Il peut rapidement devenir une horreur à cause du café et du thé qui y sont infusés. Il est important d’enlever les taches régulièrement. Votre cafetière restera dans son meilleur état si vous enlevez les taches rapidement. Cela vous fera gagner du temps et des efforts pour essayer d’enlever les taches. Cet article vous montrera comment nettoyer une cafetière en acier inoxydable. Il existe de nombreux nettoyants pour cafetières disponibles sur le marché. Il peut être difficile de trouver le meilleur.

Il peut être difficile de nettoyer les cafetières en acier inoxydable, telles que les percolateurs à café ou les carafes, en raison de la façon dont elles sont fabriquées. Ils ont une large base avec de petites ouvertures pour permettre au café de cuire à la vapeur. Vous pourriez trouver l’ouverture assez grande pour contenir votre café, mais pas assez grande pour pouvoir le nettoyer. Nous proposons des solutions pratiques qui vous aideront à nettoyer votre pot.

Comment Nettoyer Efficacement Votre Cafetière

Comment nettoyer efficacement votre cafetire

Vous buvez probablement au moins une tasse de café par jour. Là encore, il est probable que vous vous demandiez comment nettoyer tout le gâchis. Laissez-nous vous montrer comment vous débarrasser de ces taches sans dépenser beaucoup d’argent pour un nouveau pot chaque année.

Avant de pouvoir discuter de la façon de nettoyer et de ce que vous devez utiliser, commençons par comprendre ce qui les cause. La majorité de votre boisson au café est à base d’eau. Le reste du café est composé de matières végétales solubles. C’est le marc de café qui donne la couleur du café, et c’est ce qui tache votre pot.

Vous pouvez utiliser une variété de matériaux. De nombreux matériaux peuvent être utilisés. Certains sont fabriqués commercialement, d’autres sont faits maison et certains sont fabriqués à partir d’ingrédients réguliers que vous avez chez vous. Ce ne sont là que quelques-uns des matériaux que vous pouvez utiliser.

  1. Vinaigre

Le vinaigre est l’un des plus anciens nettoyants connus. Le vinaigre est un nettoyant efficace en raison de ses propriétés acides. Il peut également être utilisé pour enlever les taches de café. Le vinaigre est facile à nettoyer. Il vous suffit d’ajouter un mélange d’eau vinaigrée et de chauffer la cafetière. Après l’avoir chauffé, laissez-le refroidir pendant au moins une heure, puis rincez-le. Vous verrez une carafe à café propre et étincelante !

  1. Bicarbonate De Soude

    Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est largement considéré comme l’une des poudres les plus utiles que vous puissiez utiliser chez vous. Le bicarbonate de soude peut être utilisé à de nombreuses fins, il n’est donc pas surprenant que vous puissiez l’utiliser pour nettoyer votre cafetière. Cet agent nettoyant est le meilleur pour nettoyer votre cafetière.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé de la même manière que le vinaigre. Mélangez-le dans la casserole avec de l’eau chaude. Laissez-le reposer toute la nuit, puis rincez-le le lendemain pour vous assurer que votre cafetière est comme neuve.

  1. Peroxyde D’hydrogène

    Peroxyde d'hydrogène

Le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène sont deux excellents moyens de blanchir vos chaussures ou vos dents. Ce combo fait également des merveilles sur une tasse de café tachée. Dans une grande casserole, mélanger le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate de soude. Laissez-le pendant au moins une heure, puis rincez.

  1. Poudre à vaisselle

La poudre à vaisselle peut être utilisée pour nettoyer la vaisselle mais fonctionne également bien comme nettoyant pour cafetière.

  1. Boules De Nettoyage Pour Prothèses Dentaires

Les boules de nettoyage pour prothèses dentaires peuvent être utilisées pour nettoyer une variété de choses, y compris des cafetières tachées.

Nous discuterons en détail de la manière dont chacun des agents de nettoyage ci-dessus peut être utilisé.

  1. Citrons

L’acide citrique, qui se trouve dans les citrons, est un puissant agent nettoyant. Il aide à éliminer toutes les particules dures de la cafetière en acier inoxydable.

  1. Nettoyants commerciaux

Les nettoyants de qualité commerciale peuvent être utilisés pour nettoyer les taches des ustensiles de cuisine ainsi que des cafetières. Lorsque vous choisissez un nettoyant, assurez-vous qu’il n’est pas trop agressif pour ne pas endommager ou décolorer votre cafetière. Un nettoyant légèrement agressif peut être utilisé pour éliminer les taches de café causées par les huiles.

Processus De Nettoyage

Voyons maintenant comment chaque agent peut être utilisé pour nettoyer votre cafetière.

Dosettes Lave-vaisselle

Les éléments suivants sont nécessaires pour ce processus de nettoyage :

  • Bouilloire
  • Pod lave-vaisselle
  • Eau

Comment faire

  • Faire bouillir de l’eau dans une bouilloire, puis ajouter la dosette pour lave-vaisselle dans la casserole
  • Une zone de lavage est nécessaire pour le pot, de préférence près de l’évier.
  • Faire bouillir l’eau jusqu’à ce que la cafetière soit pleine.
  • Faire bouillir l’eau pendant une demi-heure dans une casserole
  • Assurez-vous de bien mélanger l’eau dans la casserole.
  • Débarrassez-vous de l’eau maintenant souillée
  • Rincez le pot avec de l’eau pour éliminer tout résidu des dosettes ou des taches du lave-vaisselle.

Utiliser Du Vinaigre

Le vinaigre est un agent nettoyant efficace, comme nous l’avons déjà mentionné. Voici comment l’utiliser.

  • Rincez soigneusement la cafetière et éliminez le plus de taches possible. Avant le nettoyage, assurez-vous de vous débarrasser de tout filtre à café ou à eau.
  • Ensuite, ajoutez du vinaigre dans la casserole. Vous devez utiliser le même rapport. Le vinaigre détachera les taches, éliminera les bactéries et éliminera toute croissance de moisissure du pot.
  • Les cafetières goutte à goutte peuvent être utilisées pour faire du café goutte à goutte. Une fois le cycle terminé, laissez reposer le mélange dans la carafe jusqu’à ce qu’il refroidisse pendant 20 minutes. Ce processus peut être répété jusqu’à ce que la carafe devienne propre.
  • Si vous avez une casserole ordinaire, il est préférable de laisser le mélange en place plus longtemps, au moins toute la nuit.
  • Mélanger les ingrédients puis rincer la casserole à l’eau tiède.

Utiliser Du Bicarbonate De Soude Et Du Peroxyde D’hydrogène

Vous aurez besoin de ces articles pour utiliser du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude.

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • Eau
  • Brosse à vaisselle
  • Une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène

Comment nettoyer votre cafetière en utilisant uniquement du bicarbonate de soude

  • Ajoutez une tasse de bicarbonate de soude dans la casserole. Remplissez-le d’eau tiède et propre.
  • Ensuite, frottez l’intérieur du pot à l’aide du gommage à vaisselle
  • Se débarrasser de l’eau sale
  • Rincer à l’eau tiède

Si les taches de bicarbonate de soude persistent, vous pouvez envisager de peroxyde d’hydrogène. Ce sont les étapes.

  • Dans une grande casserole, ajoutez une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène et deux cuillères à café de bicarbonate de soude.
  • Bien mélanger le mélange pendant environ 30 secondes.
  • Mélanger les ingrédients puis rincer à l’eau chaude

Utiliser Du Vinaigre Et Du Sel

Bien que cela puisse paraître étrange, cette combinaison est très efficace pour nettoyer votre cafetière. Cette méthode nécessite :

  • Six cubes de glace
  • Une tasse de vinaigre
  • Une tasse de sel

Comment faire

  • Placez six glaçons dans la cafetière/cafetière
  • Ajouter une demi-tasse de vinaigre
  • Mélanger la 1/2 tasse de sel.
  • Mélangez les ingrédients et frottez la zone du mieux que vous pouvez.
  • Pour vous débarrasser de l’odeur ou du goût du vinaigre, rincez la casserole.

Utiliser Des Citrons

Les citrons peuvent être utilisés pour nettoyer votre cafetière. Certaines taches tenaces ne partiront pas même après avoir utilisé du vinaigre ou du bicarbonate de soude. Il est maintenant temps de sortir les gros canons.

Il est facile d’utiliser des citrons. Vous pouvez couper un citron et mettre tout le contenu dans une tasse à café ou une carafe. Le sel peut ajouter une puissance de feu supplémentaire. Certaines personnes ajoutent suffisamment de sel pour couvrir tout le fond de la cafetière. Bien mélanger les ingrédients et laisser reposer dans la casserole pendant plusieurs heures.

Utilisez une éponge à vaisselle pour frotter le pot. Les résultats vous étonneront. Répétez le processus jusqu’à ce que toutes les taches aient été enlevées.

Utiliser Le Nettoyage Commercial

Il existe de nombreuses façons d’utiliser des nettoyants commerciaux. Certains nettoyants nécessitent un récurage tandis que d’autres nécessitent l’utilisation du cycle de pot pour nettoyer votre machine. Ces nettoyants viennent dans une variété de marques. Les instructions d’utilisation sont souvent écrites sur l’emballage.

En Conclusion

Il existe de nombreuses façons de nettoyer votre cafetière. Il existe de nombreuses options pour éliminer les taches tenaces, notamment le vinaigre, le bicarbonate de soude, le peroxyde d’hydrogène et les citrons. Ces agents de nettoyage se trouvent souvent dans la cuisine. Prenez-en quelques-uns pour commencer.

Le processus de nettoyage est simple et direct. Ces méthodes vous étonneront par leur efficacité. Ces pots peuvent être nettoyés facilement si vous utilisez les bons agents de nettoyage. Ces instructions vous aideront la prochaine fois que vous nettoyez votre cafetière. Bon nettoyage et bon brassage !