De Nouvelles Recherches Suggerent Que Vous Pouvez Empecher Votre Chat De Tuer Des Oiseaux En Modifiant Son Alimentation.

Les scientifiques ont découvert que les chats peuvent être tués par les oiseaux en mangeant des aliments à base de viande.

Une nouvelle étude pourrait vous aider à empêcher votre chat de tuer des oiseaux. L’Institut de l’environnement et de la durabilité d’Exeter, au Royaume-Uni, a découvert que les chats qui mangeaient des aliments riches en viande pendant 12 semaines et qui ne contenaient pas de céréales ou de protéines végétales avaient 36% moins d’animaux à tuer que ceux qui en contenaient.

Les chats sont de grands carnivores et bien que nous aimions nos furkids, ils peuvent causer des ravages dans l’environnement et décimer les populations d’animaux sauvages. Les États-Unis comptent actuellement 96 millions de chats domestiques. Ils tuent plus de 1,3 milliard d’oiseaux et 6,3 billions de petits mammifères chaque année. Alors que de nombreux propriétaires tentent de les arrêter en plaçant des cloches sur les colliers de leurs chats, il peut être plus efficace de modifier leur alimentation.

Des cloches et d’autres mesures antérieures ont été utilisées pour empêcher le chat de s’enfuir. Nous avons essayé de les empêcher de devenir incontrôlables en répondant à leurs besoins et à leurs désirs avant qu’ils ne partent à la chasse. Robbie McDonald, co-auteur de l’étude, a déclaré que les propriétaires peuvent modifier le comportement et les désirs de leurs chats en utilisant des méthodes totalement non invasives.

Les chercheurs soutiennent que restreindre les chats à l’intérieur est le moyen le meilleur et le plus rapide d’arrêter leurs tueries. Cependant, de nombreux propriétaires de chats s’inquiètent à juste titre des effets que le fait de garder leur animal à l’intérieur peut avoir sur la santé mentale de leur animal.

McDonald’s et son équipe ont cherché à savoir si un simple changement de régime alimentaire pouvait réduire l’instinct d’un chat à chasser et à tuer. Les chercheurs ont divisé 355 chats de 219 foyers du sud-ouest de l’Angleterre en deux groupes distincts. Le premier groupe a reçu un collier avec une cloche et le second a reçu un régime riche en viande de haute qualité. Ils avaient également des jeux de puzzle quotidiens et ont reçu des mangeoires de puzzle.

L’expérience de 12 semaines a montré que les chats nourris avec un régime à base de viande étaient 36% moins susceptibles que les chats recevant un régime riche en céréales ou en protéines végétales. Ils n’ont également montré aucun changement de comportement. La recherche a également révélé que jouer avec votre chat 5 à 10 minutes par jour peut réduire le comportement de meurtre de 25 % et les mangeoires de puzzle de 33 %.

Robbie McDonald, responsable de l’étude, affirme que la prédation par les chats de la faune est à la fois un problème écologique et social.

Nos recherches montrent que la nourriture et le jeu peuvent être non invasifs et modifier les instincts de chasse des chats. C’est une situation gagnant-gagnant pour les chats et leurs propriétaires.

Qu’est-ce qui rend un régime riche en viande moins prédateur ? McDonald’s suggère que les chats qui mangent beaucoup de viande peuvent devenir carencés en nutriments, ce qui peut les amener à devenir des proies afin de répondre à leurs besoins nutritionnels. Certains aliments pour chats peuvent contenir des protéines de plantes comme le soja. Il est possible que certains chats deviennent carencés en certains micronutriments malgré une alimentation complète. Cela pourrait les amener à chasser.

Les chercheurs espèrent que leurs recherches aideront à déterminer la meilleure façon de lutter contre la prédation de la faune par les chats.