Dix Choses a Considerer Avant De Ramener Votre Chiot a La Maison

Tous les chiots sont adorables et vont bien dans le monde. Les chiots nécessitent également beaucoup d’engagement et de responsabilité. Certaines personnes sont trop amoureuses de leur caractère adorable pour considérer les implications d’avoir un chien heureux et en bonne santé.

Ne laissons pas ces yeux de chiot vous tromper. Voici 10 choses que vous devriez considérer avant de ramener votre chiot à la maison. Voici quelques bons conseils pour les propriétaires de chiens.

Image de Pexels

Considération #1 – Avez-vous Le Temps?

La formation d’un chiot peut prendre un certain temps en tant que bébé. Il faudra du temps pour former, nourrir, toiletter et prendre soin de votre animal de compagnie, ainsi que du temps pour jouer et faire de l’exercice. Il s’agit d’un engagement majeur qui doit être pris et doit être pris au sérieux.

De façon réaliste, demandez-vous combien de temps vous avez réellement. Vous aurez besoin de quelqu’un pour surveiller votre chien si vous travaillez à temps plein.

Si vous achetez le chien pour vos enfants, la « nouveauté » d’avoir le chiot s’estompera probablement, et vous serez celui qui ramassera toutes les… euh … trucs.

Être propriétaire de chien est un travail exigeant, vous devez donc être prêt à travailler dur pour le bonheur de votre chiot.

Considération #2 – La Bonne Race

Nous sommes des créatures visuelles et pouvons être attirés par certaines races. Ces looks attrayants peuvent également avoir des traits de personnalité qui peuvent ne pas être aussi attrayants.

Si vous êtes une personne calme qui préfère passer du temps sur le canapé, alors un Border Collie, qui est un chien énergique, ne vous conviendrait pas. Pour connaître les besoins de votre chien, faites des recherches sur la race qui vous intéresse. De nombreux chiens se retrouvent dans des refuges parce que leurs propriétaires ne sont pas prêts à gérer leurs caractéristiques génétiques.

Image de Pexels

Considération #3 – Allergies

Y a-t-il quelqu’un dans votre famille qui est allergique à la salive ou aux poils du chien ? Ces allergies peuvent être déclenchées par la salive ou les poils du chien. Vous ne voudrez peut-être pas de chien si vous répondez « oui » à l’une de ces questions. Vous pouvez également envisager un chien moins allergique que le caniche. Cela peut être très pénible si Fido rend quelqu’un malade.

Considération #4 – Financier

La première année de votre chiot coûtera cher. Votre fardeau financier ira des vaccinations à la nourriture, de la literie et du toilettage à la stérilisation/stérilisation. Les soins généraux de votre chien seront couverts toute sa vie. Vos coûts mensuels dépendront de la race, alors soyez conscient de votre budget. Les gros chiens peuvent coûter plus cher que les petits.

Considération #5 – Maisons à L’épreuve Des Chiens

Les chiens, en particulier les chiots, mâcheront tout ce qui n’est pas bien fixé ou fermé. Assurez-vous de protéger votre maison contre les chiots avant de ramener votre chien à la maison. Cela inclut de verrouiller les plantes toxiques et autres substances, de garder votre poubelle fermée et de la sécuriser.

Considération #6 – Le Bon Vétérinaire

Tout comme vous n’emmèneriez pas votre enfant chez un médecin, votre chien aussi. Demandez à vos amis, votre famille ou vos collègues de vous recommander un bon vétérinaire si vous n’avez jamais eu de chien.

Les propriétaires d’animaux seront souvent prompts à féliciter leurs vétérinaires ou à exprimer des regrets. Alors obtenez des commentaires. N’ayez pas peur de changer si vous ne vous sentez pas à l’aise avec un vétérinaire. Il vaut la peine de choisir un vétérinaire avec qui vous vous sentez à l’aise. Après tout, cette personne pourrait être votre vétérinaire pendant 10 à 15 ans de plus.

Image: Pixabay

Considération # 7 – Régime pour chien

Il existe de nombreuses options en ce qui concerne la nourriture que nous donnons à nos chiens. Tous les aliments ne sont pas créés égaux. Il est possible de mener des recherches avant de pouvoir fournir une alimentation de haute qualité à nos animaux de compagnie.

Vous pouvez le faire en regardant le sac. Vous devez rechercher des ingrédients sains tels que de la vraie viande, aucun sous-produit et un minimum de charges comme le maïs, le blé et le soja. Demandez à votre vétérinaire si vous êtes submergé par les choix.

Considération #8 – L’identification Fonctionne !

Même le propriétaire de chien le plus responsable peut laisser son chien sortir de son jardin. C’est pourquoi l’identification de votre chien peut être si utile. Vous pouvez choisir d’avoir la carte d’identité de votre chien sur son collier ou sur une puce électronique. Cela vous permettra de le récupérer plus facilement en cas d’urgence.

Considération #9 – Vacances

Bien que les parents d’animaux de compagnie ne prêtent peut-être pas beaucoup d’attention au point suivant, cela vaut la peine de le mentionner. Connaissez-vous quelqu’un qui peut garder votre chien pendant votre absence ? Êtes-vous prêt à payer pour l’embarquement? Vous devrez planifier le voyage de votre chien si vous voyagez avec lui. Vous pouvez soit transporter votre chien dans la soute d’un avion, soit vers une destination spécifique où les lois de quarantaine sont en vigueur.

Considération #10 – Un Engagement à Vie

La dernière chose que nous devrions considérer est la plus importante. Il est difficile de croire que les chiens seront jetés parce que leurs propriétaires sont fatigués, malades ou incontinents. Assurez-vous d’être avec votre chiot toute sa vie avant de le ramener à la maison. Vous aimeriez être un parent d’animal de compagnie.

Un compagnon canin est un privilège et non un droit. Aimons nos amis canins et traitons-les comme des membres de la famille.