Les smoothies sont une option de collation santé populaire et sont même devenus le choix de petit-déjeuner nutritif le plus populaire.

Ce guide vous aidera à préparer des smoothies contenant autant de nutriments et de vitamines que possible.

Les smoothies n’ont pas besoin d’être complexes. Certains smoothies ne nécessitent que trois ingrédients. Il peut parfois être difficile de préparer un smoothie à l’avance et de le garder à portée de main pour les moments où vous manquez de temps. Ce sont nos meilleurs conseils pour préparer des smoothies rapidement et facilement.

Pouvez-vous Congeler Des Smoothies ?

Tout d’abord, vous devez savoir si vos smoothies peuvent être congelés. Oui, vous pouvez. Vous pouvez congeler les smoothies pour réduire le temps de préparation.

Il existe deux options pour congeler les smoothies : soit la méthode préfabriquée, emballée, soit la méthode du bac à glaçons. Les deux méthodes produisent les mêmes résultats. Tout se résume à l’espace de stockage et à l’emplacement du congélateur.

Méthode Pré-faite

Les smoothies préfabriqués sont une excellente option si vous voulez faire beaucoup de smoothies et les avoir prêts pour vous toute la semaine. Cette méthode vous permet de préparer de grandes quantités de votre recette de smoothie préférée, puis de la diviser en portions individuelles dans des récipients ou des bocaux allant au congélateur.

Les méthodes préfabriquées nécessitent un contenant hermétique. Utilisez des contenants allant au congélateur tels que des bocaux Mason pour protéger votre smoothie du gel. Les pots Mason de 454 g sont de la meilleure taille. Les bocaux à large ouverture sans courbe au sommet conviennent bien pour congeler des liquides.

Pour permettre à votre smoothie de se dilater lorsqu’il gèle, laissez un peu d’espace au sommet de tous les pots.

Vous pouvez simplement transférer l’un des contenants de smoothie congelé au réfrigérateur avant d’aller vous coucher et préparer un smoothie réfrigéré et décongelé pour vous le matin.

La Méthode Du Bac à Glaçons

Bien qu’elle soit moins traditionnelle que la méthode précédente, la méthode du bac à glaçons reste ludique et facile pour les enfants. La méthode des bacs à glaçons est plus efficace que celle préfabriquée car ils s’empilent les uns sur les autres.

Vous pouvez préparer votre smoothie préféré en commençant par un lot plus important.

Ensuite, remplissez quelques bacs à glaçons vides avec des glaçons. Vous pouvez empiler les plateaux ensemble en utilisant un bac à glaçons qui a un couvercle pour économiser de l’espace.

Conservez vos smoothies glacés surgelés au congélateur. Vous pouvez savourer votre smoothie avec une paille en faisant éclater quelques cubes de smoothie dans un récipient ou une tasse de voyage.

Quatre Autres Astuces Pour Gagner Du Temps Sur Les Smoothies

Les smoothies peuvent être préparés rapidement si vous savez bien comment réduire votre temps de préparation. Il est courant de préparer un smoothie rapidement, mais il existe d’autres méthodes pour accélérer le processus.

Packs De Smoothies

Préparer des contenants ou des packs de smoothies à l’avance peut vous aider à gagner du temps et à réduire le temps de préparation. Vous pouvez préparer des contenants ou des sachets de smoothie à l’avance, puis les congeler jusqu’à ce que vos envies de smoothie s’installent.

Faites un sac de smoothie en utilisant votre recette de smoothie préférée. Préparez les ingrédients crus à l’avance et placez chaque ingrédient dans un sac séparé.

Conseil rapide Il peut être difficile de mélanger des ingrédients surgelés, alors assurez-vous de les couper en petits morceaux pour assurer un bon mélange.

Vous pouvez préparer plusieurs sachets de smoothie avec les mêmes ingrédients si vous en avez beaucoup. Si votre recette demande des ingrédients secs comme le chanvre ou le chia, n’ayez pas peur. Ces ingrédients sont tout aussi bons à congeler que les autres.

Répartir les ingrédients selon la recette dans des sacs ou des récipients allant au congélateur. Vous pouvez conserver ces sacs au congélateur pour avoir des smoothies prêts à l’emploi non mélangés à portée de main.

Les pots Mason peuvent être utilisés à la place des sacs en plastique Pour un mélange futur, vous pouvez congeler les ingrédients bruts dans des pots. Vous pouvez ensuite sortir les bocaux et mettre les ingrédients surgelés dans votre blender. Ajouter du liquide. Vous n’avez pas besoin d’attendre que le smoothie décongèle.

ASTUCE POUR GAGNER DU TEMPS Saviez-vous que vous pouvez mettre des bocaux Mason à ouverture régulière dans ces bocaux ? Des mixeurs ? Sortez simplement le pot Mason contenant les ingrédients crus du congélateur et ajoutez le liquide. Ensuite, vissez le bocal sur la lame du mixeur.

Vous pouvez ensuite sortir votre smoothie mixé directement du récipient. Découvrez quels mélangeurs sont compatibles avec les pots Mason.

Gardez un réfrigérateur bien approvisionné

Les ingrédients frais sont plus susceptibles d’être inclus dans vos smoothies. Il sera plus facile d’ajouter des légumes verts à votre smoothie si vous les avez à portée de main.

Congelez Vos Bananes

Les bananes sont un excellent ajout à presque tous les smoothies. Les bananes sont un excellent ajout à tout smoothie. Ils peuvent être utilisés avec de nombreux types d’ingrédients différents et ajoutent beaucoup de douceur. Saviez-vous que les bananes pouvaient également être utilisées comme alternative à la glace pour les smoothies ?

Un ingrédient simple qui peut donner à votre smoothie un goût rafraîchissant est la congélation des bananes. Vous pouvez éplucher quelques bananes encore mûres et les mettre dans un sac de congélation. Vous gagnerez du temps et éviterez le gaspillage alimentaire.

Faire Un Pot De Fruits Et Légumes

Faire un pot de fruits et légumes

Un récipient pratique avec des ingrédients frais est indispensable si vous voulez expérimenter les smoothies. Préparez vos fruits et légumes préférés chaque semaine et conservez-les dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Dans le cadre de votre plan de repas hebdomadaire, prenez le temps de laver, éplucher et hacher vos fruits, légumes et autres ingrédients.

Dernières pensées

La congélation des smoothies peut vous faire gagner du temps et vous permettre de savourer facilement un smoothie sain et nutritif au quotidien.