La marque pour femmes Giants présente trois nouvelles gammes de vélos tout-suspendus.

Liv/Géant

Giant a divisé ses vélos pour femmes en une sous-marque entièrement distincte, Liv, il y a quelques décennies, et depuis lors, n’a cessé d’enrichir son portefeuille pour créer une gamme qui correspondra à ses offres pour hommes.

Maintenant, Giant a déclaré qu’il ajoutait considérablement à cela d’autre part, avec trois nouvelles plates-formes, telles que ce qu’elle affiche comme le premier vélo d’enduro spécifique aux femmes, le Hail. Vous trouverez différentes versions d’enduro pour femmes telles que Norcos Sight et Julianas Roubion, mais la majorité de ces vélos utilisent la même géométrie que les vélos pour hommes.

Sur les versions Advanced Mix, les vélos de Liv sont dotés d’une géométrie et d’un revêtement en composite de carbone spécialement conçus pour les femmes. Les triangles arrières sont en aluminium ALUXX-SL. Giant specd trois traces avec des roues de 27,5, ce qui semble être le choix idéal pour la majorité des cyclistes féminines. Il existe de nombreuses versions dans chaque gamme à travers des vélos haut de gamme qui s’adaptent exactement au côté masculin. Voici un aperçu :

Le Livs Hail Advanced 0 présente un débattement robuste de 160 mm et est considéré comme le principal vélo d’enduro spécifique aux femmes. Liv/Géant

Hail
En gros, réponse de Livs à ce règne primé par les rédacteurs en chef, le Hail est un système enduro/trail de 160 mm dépendant de la suspension Maestro exceptionnelle et longue durée de la marque. La gamme comprend quatre versions : le composite de carbone Advanced 0 et Hail Advanced 1, ainsi que l’aluminium Hail 1 plus Hail 2.

Le Hail Advanced 0 est doté d’un cadre composite de niveau avancé avec un espacement des axes Boost (15 x 110 mm à l’avant, 12 x 148 mm à l’arrière) et 160 mm de débattement à l’avant et à l’arrière, avec une fourche Rock Shox Lyric RCT3 et un amortisseur arrière Deluxe RC3. La toute nouvelle transmission Eagle 1×12 de SRAM offre une large gamme d’engrenages et les freins à disque SRAM Guide Ultimate comprennent des rotors de 180 mm.

Le Pique à débattement de 120 mm est assez rapide pour la course, mais comprend les roues et le dégagement des pneus pour une conduite plus spécialisée. Liv/Géant

Pique
Le tout nouveau Pique s’intègre parfaitement dans un espace à côté de la collection Lust orientée XC. Avec 120 mm de débattement avant et arrière, c’est un peu plus traînant, mais sera toujours tout à fait capable lorsque vous conduisez quelques plaques. La gamme comprend six modèles : 2 offres en carbone de niveau avancé et quatre cadres en aluminium avec différents degrés de spécifications.

Le Pique Advanced 0 est incontestablement réglé pour se déplacer rapidement, en utilisant une fourche RockShox RS1 orientée course et des freins à disque SRAM XC Ultimate. Cependant, il dispose d’un espacement Boost et de roues SRAM Lift, il accepte donc le caoutchouc charnu en ligne avec un trajet d’une journée entière.

Il existe également une sous-gamme connue sous le nom de Pique SX avec 2 versions, une en mélange et une en aluminium ; la désignation SX signifie que le vélo a été réglé pour obtenir un style de conduite un peu plus tapageur, principalement à l’aide d’une fourche à plus long débattement (Stone Shoxs 120-140 mm Revelation RL dans ce cas) et de freins distincts-SRAM Guide, utilisant un rotor avant de 180 mm.

Enfin, Liv a donné quelques conseils sur une toute nouvelle gamme de suspensions bon marché nommée Embolden, avec seulement deux versions. Les cadres en aluminium ALUXX utilisent la suspension FlexPoint, une disposition à pivot unique également utilisée sur la scène masculine Stance (un autre vainqueur de la CE). Nous avons été satisfaits du calibre de suspension du Stance, et la série Embolden comportera également des amortisseurs avec amortissement en détente et en compression, une amélioration par rapport au Monarch R sur le testeur Stance 2. Autre mise à jour : l’Embolden 1 trouvera un compte-gouttes.

Les détails complets sur la gamme, tels que les spécifications complètes de nombreuses versions et les prix, ne sont pas encore disponibles.

Joe Lindsey est un écrivain indépendant de longue date qui écrit sur le plein air et les sports, le fitness et les sciences et technologies de la santé, en particulier là où les 3 composants de ce diagramme de Venn puent.