Examen De Firestone WeatherGrip 2021. Pneus Dhiver Dans Les Vetements Toutes Saisons

Quelles Sont Les Caractéristiques Du Firestone WeatherGrip ?

Firestone affirme que le WeatherGrip a été conçu pour vous garder le contrôle, quelle que soit la météo. Selon Firestone, la conception du pneu est capable de fournir des performances fiables sur sol mouillé. Il a également la cote 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake).

Firestone a utilisé un composé de bande de roulement toutes saisons pour obtenir ces résultats. Le caoutchouc est moulé dans un motif directionnel axé sur la traction qui améliore la tenue de route sur les surfaces enneigées et humides.

Firestone a également utilisé son pack de technologie Hydro-Grip dans le WeatherGrip. Il a une empreinte arrondie qui pénètre à travers l’eau stagnante. Cela réduit l’aquaplanage et améliore la traction sur sol mouillé.

Une résistance supplémentaire à l’aquaplanage est fournie par les rainures sur toute la profondeur de l’emballage ainsi que par les fentes d’épaule ouvertes.

Les blocs d’épaulement peuvent être chanfreinés pour augmenter le contact avec la route et améliorer le freinage. Un autre avantage du WeatherGrip est sa technologie Snow Traction Claw. Firestone l’a utilisé sur les côtes de l’épaule et du centre et l’a associé à des étaux à neige pour les côtes intermédiaires.

Le pneu est également doté de lamelles en zigzag à haute densité, qui offrent une meilleure traction sur la neige. Firestone a également équipé le pneu du groupe TractionTech qui comprend des rainures imbriquées. Cette technologie permet au pneu de bien performer sur les surfaces enneigées et mouillées plus tard dans sa durée de vie.

La conception interne du WeatherGrip est standard dans la catégorie grand tourisme. L’intérieur du WeatherGrip est en polyester monocouche avec deux ceintures en acier et un renfort en nylon. Cela offre une durabilité à haute vitesse et des performances en virage.

Parlons un peu du classement 3PMSF. Three-Peak Mountain Snowflake est un symbole qui indique des pneus qui offrent une meilleure traction longitudinale sur la neige que les pneus toutes saisons ordinaires. Cela ne signifie pas nécessairement que le pneu remplacera vos pneus d’hiver, mais cela devrait vous donner plus de confiance pendant les mois d’hiver.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Firestone a utilisé des indicateurs d’usure de bande de roulement traditionnels dans WeatherGrip. Certaines entreprises, comme Continental et Goodyear, utilisent déjà de meilleurs indicateurs de maintenance, je pense donc que Firestone et Bridgestone devraient les inclure.

Les indicateurs d’usure de la bande de roulement (TWI), qui sont utilisés pour mesurer la profondeur de la bande de roulement de votre pneu, devraient toujours être un outil utile. Ces barres en caoutchouc sont intégrées dans les rainures circonférentielles du pneu. Ces indicateurs sont généralement encastrés dans les pneus neufs, mais ils peuvent toujours être facilement identifiés.

Les TWI dépassent de 2/81 cm au-dessus du bas de la bande de roulement. En effet, la profondeur minimale de la bande de roulement des pneus toutes saisons doit être de 2/81 cm. Votre pneu ne fournira pas une traction utilisable dans des conditions humides et ne fonctionnera pas dans des conditions de neige.

Les indicateurs d’usure de la bande de roulement de votre pneu deviendront plus évidents à mesure que la bande de roulement s’use. Les TWI ne seront pas visibles si les rainures ont une profondeur inférieure à 2/81 cm. C’est à ce moment-là que vous devez remplacer vos pneus immédiatement. Cependant, j’ai constaté que vous devriez remplacer vos pneus plus tôt si vous avez besoin d’une traction fiable sur la neige.

Les pneus WeatherGrip ne durent pas aussi longtemps que les autres pneus toutes saisons en termes de durabilité. Le caoutchouc WeatherGrip est plus souple pour une meilleure traction sur la neige ou la glace.

Les tests de Consumer Reports montrent que le pneu durera 60 000 milles. C’est toujours un excellent résultat, mais pas aussi bon que des pneus comme Bridgestone Turanza QuietTrack ou Continental PureContact .

Firestone offre une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 65 000 milles sur toutes les tailles. C’est un excellent pneu toutes saisons. Cependant, il faut un peu plus de temps pour atteindre la durée de vie prévue de Consumer Reports.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Le WeatherGrip n’est pas un excellent choix pour les premiers acheteurs. On se croirait presque dans un pneu d’hiver au volant. Il est lent à réagir à l’entrée de la direction, et il ne semble pas très direct. Il y a de meilleurs choix en termes de sensation.

La traction est cependant suffisante. Bien qu’il ne soit pas le leader de sa catégorie, il est adéquat. La plupart des conducteurs ne seront pas en mesure de faire la différence entre WeatherGrip et les concurrents toutes saisons. Firestone est extrêmement sûr sur les routes sèches. Il a d’excellentes performances de virage et de freinage, ainsi qu’une excellente stabilité directionnelle.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

WeatherGrip est excellent sur les surfaces humides. Ce pneu a une résistance à l’aquaplanage remarquable et offre beaucoup de traction. Même sous de fortes pluies, les virages sont très prévisibles et sûrs. De plus, les distances de freinage pour le frein et l’accélérateur sont courtes.

Le Firestone WeatherGrip n’est pas le meilleur pneu pour la pluie. Il gère bien la pluie et ne perd pas soudainement de traction.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Excellent est le seul mot. Eh bien, en ce qui concerne les pneus toutes saisons/tout temps, bien sûr. Le WeatherGrip est capable d’accrocher la neige mieux que tout autre pneu de grand tourisme.

Ces pneus vous permettent d’accélérer, de tourner dans les virages et de vous arrêter rapidement sur les routes enneigées. Je n’ai jamais vu un pneu toutes saisons ou un pneu toutes saisons aussi performant.

La traction sur glace est également supérieure à la moyenne de la catégorie. Pour les conditions hivernales extrêmement rudes, je recommande un pneu hiver.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Le WeatherGrip n’a pas été conçu par Firestone avec le tout-terrain comme objectif. Il n’a tout simplement pas assez de traction pour adhérer aux surfaces glissantes hors route. Bien qu’il puisse être plus durable que les pneus toutes saisons, la différence de traction est minime. Le composé de la bande de roulement n’est pas résistant aux éclats et aux coupures, il peut donc être facilement endommagé.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Le WeatherGrip est super doux et souple en termes de qualité de conduite. Vous pouvez facilement éliminer les petites et grandes imperfections de la route. Le niveau sonore du pneu est moyen. Bien qu’il ne soit pas bruyant, il n’est pas silencieux. Il est perceptible à vitesse d’autoroute et il ne semble pas trop intrusif.

Voir plus d’avis sur Firestone WeatherGrip ici : Vidéo réalisée par Tire Rack

Ai-je Besoin Du Firestone WeatherGrip Ou Non ?

Le WeatherGrip est le meilleur pneu tout-en-un si vous recherchez un ensemble complet. Le pneu toutes saisons Firestones est unique car il offre une traction sûre sur les surfaces enneigées, humides et sèches. Il est également difficile à battre si l’on considère le juste prix. Cela mérite ma plus haute recommandation.