guitarfella Examen Du Ukulele Tenor Luna Tattoo scaled 1

Luna a rassemblé un monde réputé en raison de ses instruments de haute qualité et de ses dispositions créatives. Le ukulélé Tattoo Tenor ne fait pas exception. Ce style de tatouage hawaïen conventionnel gravé au laser se distingue dans un tas, et ses propres tons ensoleillés garantissent que les joueurs continueront à l’apprécier après la première vue. Regardons de plus près et voyons exactement ce qui rend ce ukulélé parmi les meilleurs ukulélés accessibles

Corps Et Cou

Comme le titre peut l’indiquer, la principale caractéristique de Tattoo Tenors est que le grand motif de tatouage gravé au laser autour du plateau en acajou. Produit par l’artiste de Lunas en résidence Alex Morgan, la routine fait écho aux dessins de tatouage traditionnels hawaïens et intègre des vagues, des formes de feuilles et des dents de requin entre autres caractéristiques.

La chemise en acajou est assortie au dos, aux côtés et au cou en acajou pour obtenir un look intemporel et lisse. Une finition satinée lisse met en valeur la disposition et conserve la couleur et la texture pures du bois.

La touche à 19 frettes est en noyer et surmontée d’incrustations en dents de requin pour souligner le sens hawaïen. L’échelle de ténor de 48 cm et une largeur de sillet sont un peu plus spacieuses que la soprano ou le concert habituel que la plus grande taille est idéale pour les grands joueurs à la recherche de sons de ukulélé classiques simplement sans sensation de densité.

Matériel

Au-delà de sa belle apparence, le Tattoo Tenor fournit également du matériel solide. Le chevalet, comme le manche, est construit en noyer. Autour de la gorge, la poupée comporte un écrou en graphite et des syntoniseurs à pignon ouvert nacré chrome. L’intonation et l’activité sont généralement bonnes dans tous les domaines, les cordes ne sont pas incroyablement basses dans le moulin, mais l’activité est parfaitement jouable sans étalonnage supplémentaire.

Les cordes Aquila Super NylGut aident sûrement dans cette section, elles durent longtemps et fournissent un bon son, même tout en restant faciles avec les doigts. Mais le réglage n’est pas vraiment stable. Les accordeurs ont trop de drame pour faire des modifications mineures, et les cordes ont tendance à tomber de leur taille appropriée relativement rapidement.

Divers autres témoignages ont même mentionné la chute de tuners dépouillés de la boîte. Si les difficultés persistent au-delà d’un intervalle de rodage normal (quelques jours pour étirer les cordes), une nouvelle paire d’accordeurs fera une excellente mise à jour pour cet instrument en particulier.

L’audio

Le Tattoo Tenor offre des tons exceptionnellement mélodiques directement à partir de la boîte. Il donne le haut, les aigus sonnants que vous voulez dans presque tous les uke, ainsi que des médiums clairs et différents.Bien que ce mode ne fournisse naturellement pas beaucoup de basses lourdes et puissantes, l’extrémité inférieure de ce registre est lisse et concentrée.

La dimension ténor offre plus de profondeur et de corps au bruit par rapport à une plus petite soprano ou à un concert uke, tandis que la grande extrémité est apparente, elle est lisse et vitreuse au lieu d’être perçante ou étroite. Le Tattoo Tenor a également un sustain incroyable; les notes conservent leur design et leur caractère pour plus que de nombreuses versions différentes de ce budget. L’articulation et la préservation font de ce modèle un excellent choix à la fois pour un doigté plus rapide et un grattage plus facile.

Les débutants comme les joueurs plus avancés auront la possibilité de profiter pleinement des sonorités.