Examen General Grabber A TX. Les Meilleurs Pneus Tout terrain Disponibles
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  • Capacités hors route étonnantes
  • Construction durable et longue durée de vie de la bande de roulement
  • Pour les pneus tout-terrain agressifs, ce pneu est silencieux et confortable
  • Prix juste pour la prestation offerte
  • Utile pour la conduite sur autoroute
  • Il y a des concurrents qui savent mieux conduire sur les routes.

On croyait que les ventes de SUV chuteraient une fois que les crossovers auraient envahi le monde. En réalité, c’est le contraire qui a été vrai. La demande de véhicules tout-terrain a augmenté à un niveau étonnant ces dernières années. Une des raisons pourrait être que la conduite hors route est redevenue populaire. Il suffit de regarder les nombreuses versions tout-terrain et VUS tels que le Toyota Tacoma, le 4Runner (TRD), le Ford Ranger (Raptor) ou la gamme Jeep d’options robustes. Il y a beaucoup de tout-terrain disponibles en ce moment. C’est quelque chose que les passionnés comme moi accueillent toujours à bras ouverts.

L’augmentation du nombre de camions et de VUS axés sur le tout-terrain a entraîné une augmentation des ventes de pneus tout-terrain ou pour la boue. En raison de leurs faibles performances et de leur confort, ces pneus ne sont pas recommandés pour la conduite sur route. Les conducteurs tout-terrain sont prêts à accepter cela en échange de plus de traction et de capacité pour la conduite tout-terrain. Parce qu’ils combinent à la fois de bonnes compétences hors route et une excellente maniabilité sur route, les pneus tout-terrain sont les plus attrayants. Le général Grabber A/TX en est un excellent exemple. Il promet une bonne traction sur toutes les surfaces.

La gamme de pneus tout-terrain Grabber de General Tire est la solution idéale pour ce pneu. Ce pneu est conçu pour les camionnettes, les camionnettes de travail, les VUS et autres véhicules qui nécessitent une traction dans toutes les conditions. On pense aux Toyota 4Runner, Tundra et Tacoma (surtout les versions TRD), Ford Ranger et F-150 et Raptor ainsi que Jeep Wrangler, Cherokee, RAM 1500 et autres véhicules. Si votre voiture est équipée de la traction intégrale et d’un châssis à carrosserie sur châssis, vous aurez probablement besoin d’un jeu de pneus General Grabber A/TX.

Le pneu est disponible dans une variété de tailles, commençant à 36 cm et se terminant à 51 cm. La majorité de ces pneus sont classés LT, ce qui signifie qu’ils peuvent remorquer ou transporter des cargaisons lourdes.

Le Grabber est en concurrence dans un secteur très concurrentiel avec des modèles populaires comme BF Goodrich All Terrain T/A KO2, Goodyear Wrangler AT/S, TrailRunner AT, Bridgestone Dueler AT/T Revo 3, Continental TerrainContact et Cooper Discoverer A/T3, Falken Wildpeak a/T3W. Toyo Open Country AT I, Yokohama Geolandar a/T G015. Nous le comparerons à ces modèles dans notre revue détaillée de General Grabber A/TX !

Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du General Grabber A/TX

Le Grabber A/TX était l’un des derniers ajouts à la catégorie tout-terrain. Il a été introduit en mars. Il s’agit de la technologie de pneu tout-terrain la plus avancée à ce jour, ce qui le rend plus facile à utiliser sur la route et plus adapté à la conduite hors route. General Tire affirme que le Grabber A/TX offre des capacités et une durabilité hors route exceptionnelles tout en offrant des performances sur route exceptionnelles. Le pneu porte le symbole de flocon de neige de montagne à trois pics qui indique qu’il offre une meilleure traction sur la neige et la glace par rapport aux pneus tout-terrain avec le symbole M+S inférieur.

Grabber A/TX propose plusieurs nouvelles technologies pour atteindre ces objectifs. La technologie StabiliTread est la première. Il combine des performances routières avec une durabilité hors route exceptionnelle. La technologie DuraGen contribue également à faire du Grabber l’un des pneus tout-terrain les plus durables. La technologie Comfort Balance améliore le confort sur route et rend le pneu plus silencieux sur l’autoroute. La technologie est composée d’une couche absorbante sous la bande de roulement, qui isole la voiture des vibrations et des perturbations de la route.

Le motif de bande de roulement à cinq rangées du Grabber A/TX est assez agressif. Il comprend des bords de traction multi-angles et des bords de traction multi-angles haute densité qui offrent une meilleure traction hors route. Les encoches de traction offrent une adhérence supplémentaire sur la saleté, la neige ou d’autres surfaces meubles. Les écopes d’épaule alternées offrent une grande zone de préhension ouverte qui peut être utilisée pour saisir les rochers et les sorties tout-terrain extrêmes.

Le corps du Grabber A/TX est composé de boîtiers en polyester à deux plis et de courroies en acier inoxydable à ultra haute résistance à deux plis. Il est également doté de deux couches de renfort en polyamide qui fonctionnent ensemble pour offrir un confort de conduite, une résistance hors route et une stabilité à grande vitesse.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Les pneus Grabber ATX ne sont pas équipés de la technologie de surveillance des pneus de remplacement, contrairement aux autres pneus General Tire. General Tire ne l’offre que sur ses modèles de grand tourisme et de tourisme en raison du fait que la conception de la bande de roulement des pneus tout-terrain ne permet pas cette technologie. Le VAI (Visual Alignment Indiaators) n’est pas disponible sur ce pneu. Ils vous aident à voir si la bande de roulement s’est usée de manière inégale.

Cependant, vous pouvez toujours utiliser le penny test. Il suffit de coller un centime dans les rainures de la bande de roulement du pneu. La profondeur de la bande de roulement du pneu ne doit pas dépasser 2/81 cm si la bande de roulement du pneu touche la tête renversée d’Abraham Lincoln. General Tire offre une garantie d’uniformité de 1 an / 1er 2/81 cm d’usure, et une garantie de satisfaction client de 45 jours ou 1er 281 cm. Il s’agit d’une caractéristique standard dans cette catégorie de pneus et est certainement appréciée compte tenu du coût.

La plus longue garantie de bande de roulement de Grabber A/TX est de 6 ans / 60 000 milles pour les tailles métriques et de 6 ans / 50 000 milles pour les tailles LT et de flottaison. C’est mieux que beaucoup de ses concurrents, et certainement mieux que d’autres pneus dans la même gamme de prix. Même si le pneu est encore relativement nouveau, la plupart des utilisateurs sont très satisfaits de sa durée de vie. Ils ne signalent aucun problème d’usure, même lorsque les pneus ont été utilisés sur des surfaces tout-terrain extrêmement rugueuses.

Il Convient à La Conduite Hors Route.

C’est, vous pariez! Le Grabber A/TX, malgré son nom tout-terrain, est tout aussi polyvalent qu’un pneu multi-terrains. Les pneus multi-terrains, qui sont des versions plus agressives des pneus tout-terrain, offrent une meilleure traction pour le tout-terrain. Le Grabber A/TX est un pneu multi-terrains dans toutes les conditions.

Le motif de bande de roulement agressif du Grabber A/TX permet toutes les options de conception pour le tout-terrain. C’est un excellent ajout à n’importe quel camion ou VUS, même pour les tout-terrains sérieux. Le Grabber A/TX offre une excellente traction sur les surfaces rocheuses meubles et une traction dans la boue. Il peut même être utilisé dans le sable. C’est l’un des rares pneus tout-terrain qui peut gérer n’importe quelle surface. La bande de roulement et les flancs sont résistants aux crevaisons. Les éjecteurs de pierres prolongeront la durée de vie de votre pneu.

Le Grabber A/TX est un excellent pneu tout-terrain pour la conduite hors route.

Que Devient-il Sur Le Tarmac Sec

L’objectif principal de General était le tout-terrain Grabber A/TX, mais il peut toujours être utilisé sur les routes. Même sur les gros véhicules, le pneu offre une adhérence suffisante pour permettre des virages rapides et une excellente traction. Le Grabber A/TX est extrêmement puissant en termes de freinage et la stabilité à haute vitesse du pneu est la meilleure. Ce pneu n’est pas recommandé pour les conducteurs d’autoroute. Nous recommandons le Continental TerrainContact ou le Bridgestone Dueler/T Revo 3 plus axé sur la route si vous conduisez beaucoup sur l’autoroute. Le Grabber A/TX peut toujours être utilisé pour la conduite sur autoroute, grâce à ses performances tout-terrain.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Il en va de même pour l’adhérence et la traction sur sol sec. Bien que le Grabber A/TX soit très performant sous la pluie, il offre une adhérence et une traction suffisantes pour assurer une conduite sûre. Cependant, il prend du retard sur les pneus tout-terrain qui sont plus axés sur la conduite sur route. Les performances satisferont la plupart des conducteurs de camions et de SUV.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

C’est en fait assez bon. Le Grabber A/TX n’est pas un pneu hiver mais il se comporte bien dans la neige profonde. Il se comporte également bien sur la neige tassée et la glace. Le Grabber A/TX peut être votre seule option s’il neige très souvent. Cependant, vous pouvez toujours vous procurer un jeu de pneus d’hiver si vous habitez à proximité de régions où les conditions hivernales sont extrêmement difficiles.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Ce pneu est étonnamment silencieux et confortable, même comparé à d’autres pneus tout-terrain. Les pneus sont audibles sur l’autoroute, mais ce n’est pas assez fort pour interférer avec les conversations à l’intérieur du véhicule. La qualité de roulement est excellente sur des bosses plus petites que plus grosses.

Plus de critiques générales de Grabber A/TX peuvent être trouvées ici : vidéos réalisées par Thrifty Garage

Dois-je Acheter Le General Grabber A/TX

Si vous sortez simplement et achetez-le honnêtement, vous ne ferez aucune erreur. Le Grabber A/TX est un excellent pneu tout-terrain, avec ses capacités hors route exceptionnelles, sa longue durée de vie, sa construction robuste, ses excellentes capacités sur route et son prix raisonnable. C’est fortement recommandé !