C’est l’heure de la vraie conversation. Tout en vous est affecté par votre constitution génétique. Cela inclut la couleur de votre peau, la couleur de vos yeux et votre taille. Il joue également un rôle important dans la croissance de votre barbe.

C’est tendance d’avoir une barbe épaisse et soignée. Mais, vous demandez-vous si vos gènes ont la bonne combinaison pour que cela se produise ?

Parlons de la génétique des poils du visage. Qu’est-ce que cela peut influencer et quels délais les gens ont pour faire pousser une belle pilosité faciale. Il n’y a pas de solution miracle pour corriger vos prédispositions génétiques. Nous pouvons vous offrir quelques conseils sur la façon d’obtenir les moustaches dont vous avez toujours rêvé.

C’est Génétique. De Qui L’obtenez-vous ?

Comme la plupart des facteurs génétiques, on se demande d’abord qui regarder. Par exemple, la calvitie masculine est un trait qui se transmet dans la famille de votre mère car il est porté par le Xchromosome. Cependant, la couleur des yeux est plus spécifique. La couleur des yeux peut provenir d’un parent ou d’une combinaison de gènes différents.

Vous pouvez également trouver un mélange de gènes dominants et récessifs dans vos gènes. Vos chances d’avoir les yeux marrons sont légèrement plus élevées si l’un de vos parents a les yeux bleus et l’autre a les yeux marrons. C’est parce que vous êtes plus susceptible d’avoir les yeux bruns si vos parents ont un type de gène.

C’est un peu trop simpliste. Différents gènes interagissent de manière complexe. Vous n’êtes pas obligé d’avoir les mêmes gènes que quelqu’un d’autre simplement parce qu’il a ce gène. Votre code génétique sera exprimé en fonction de la combinaison de vos gènes et de vos marqueurs épigénétiques.

L’épigénétique n’est pas l’étude des gènes mais comment ils sont exprimés. Un gène ne signifie pas nécessairement qu’il est toujours actif ou fonctionnel. L’expression des gènes peut être réactive ou circonstancielle. Vos parents peuvent influencer certains de vos codes épigénétiques.

Qu’est-ce que tout cela a à voir avec les barbes ? C’est difficile à savoir car les gènes qui contrôlent l’épaisseur et la croissance de la barbe ne sont pas connus. Cela montre à quel point la génétique peut être compliquée.

Nous aimerions vous dire le parent de vos gènes de barbe, mais nous en sommes incapables.

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas regarder votre famille pour voir comment vos gènes jouent. C’est vrai. Pour des exemples de la croissance de vos cheveux et de vos poils faciaux, vous devriez regarder vos parents masculins.

Avez-vous un oncle qui a une ombre permanente à 5 heures ? Demandez à votre oncle quand il a commencé à pousser les poils du visage. Vous avez de bonnes chances que ces deux choses aient commencé à des moments différents.

Regarde ton père. Vous vous rasez tous les jours ? Vous avez une barbe distinguée ? Il a un ensemble de moustaches de bûcheron qui atteignent sa poitrine. Cela pourrait être un indicateur de ce à quoi s’attendre. Il n’a peut-être pas eu cette pilosité faciale avant ses 76 cm ou plus tard.

Questions de base à poser aux membres de votre famille :

Q. Quand avez-vous commencé à faire pousser des poils sur le visage pour la première fois ?

Q : Vos poils faciaux étaient-ils inégaux ou inégaux au début ?

Q. Vos poils faciaux ont-ils déjà changé ?

Q. Quels produits pouvez-vous utiliser pour faire pousser et entretenir les poils du visage ?

Si vous n’êtes pas à l’aise de poser ces questions à vos proches, n’ayez pas peur de les poser. Gardez-les à l’esprit lorsque vous regardez des photos de famille ou assistez à des réunions de famille.

C’est incroyable tout ce que vous pouvez découvrir sur les membres de votre famille (y compris leurs habitudes de toilettage préférées) en faisant une petite recherche.

Jetez Un œil Aux Deux Côtés De La Famille

Jetez un œil aux deux côtés de la famille

Il peut sembler plus naturel de regarder votre père et sa famille. La pilosité faciale est un trait masculin. Vous pouvez aussi regarder les proches de votre mère. La croissance de votre barbe peut même être influencée par vos parents féminins.

Si elle a une légère moustache ou si elle rase occasionnellement les poils indésirables du visage, cela pourrait indiquer que vous avez plus de potentiel génétique pour la croissance des poils du visage.

Parce que tout le monde a les hormones et les follicules pileux nécessaires à la pilosité faciale, les bons niveaux d’hormones et votre sensibilité à celles-ci sont des facteurs clés de la croissance des poils du visage. Vos proches de sexe féminin peuvent également subir une perte ou une croissance des cheveux.

Vous aurez plus d’informations sur ce à quoi vous attendre si vous avez plus de parents. Jetez un œil à vos grands-parents, tantes et oncles, ainsi qu’à vos cousins. Votre expérience avec vos proches sera plus similaire à la leur. Bien que votre père et vos frères soient les exemples les plus évidents, ils ne fournissent pas une feuille de route complète en raison de la complexité de la génétique.

Une Perspective Génétique Sur La Croissance De La Barbe

De nombreux facteurs peuvent influencer la texture, la couleur, la croissance et l’apparence de la barbe. Ces facteurs ne sont pas tous directement liés au développement de la barbe. S’il vous plaît soyez indulgent avec nous. Ces choses peuvent avoir un impact sur la croissance de la barbe.

Testostérone

La quantité de poils sur le visage que vous poussez dépendra de la quantité de testostérone produite par votre corps. C’est l’une de vos hormones les plus importantes et peut avoir un effet profond sur de nombreux processus.

Bien que tout le monde n’ait pas fait vérifier son taux de testostérone, c’est quelque chose que vous pouvez faire pour déterminer si c’est le cas. Vous remarquerez peut-être un niveau plus élevé de testostérone chez les hommes de votre famille s’ils ont des niveaux élevés de testostérone, des corps volumineux ou sont sujets à la calvitie masculine.

La quantité de testostérone que vous avez ne détermine pas votre capacité à la produire. Votre sensibilité à la testostérone dépendra également d’autres gènes impliqués dans la production et la croissance de la testostérone. Comme pour beaucoup de choses, la sensibilité à la testostérone et la sensibilité aux androgènes sont mesurées sur une échelle.

Un faible taux de testostérone ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas faire pousser les poils du visage.

Bien que la testostérone soit génétique, vous pouvez augmenter votre réactivité et votre taux de testostérone en faisant d’autres choses.

Nous en reparlerons plus tard. Parlez à votre médecin si vous êtes préoccupé par un faible taux de testostérone. Votre médecin pourra peut-être tester votre taux de testostérone et recommander le traitement approprié si nécessaire.

Couleur

Couleur

La couleur de votre barbe est aussi largement génétique, à moins que vous ne décidiez de la colorer ! Le stress et la nutrition, entre autres facteurs, peuvent provoquer l’apparition précoce des cheveux gris. Cependant, la couleur principale de votre barbe avant qu’elle ne devienne grise est principalement génétique.

Vous pouvez avoir des couleurs de cheveux et de barbe qui correspondent étroitement à celles de vos parents, ou elles peuvent sembler différentes. Vous pouvez également obtenir une couleur de cheveux complètement différente de celle de vos parents, comme des cheveux noirs et des cheveux blonds.

Vous remarquerez également que les couleurs de vos cheveux et de votre barbe peuvent ne pas correspondre.

Vos gènes peuvent exprimer différentes choses dans vos cheveux et votre barbe. Les hommes ont tendance à avoir plus de cheveux roux dans la barbe que dans le haut. D’autres différences sont également courantes.

Il est normal d’avoir une barbe un peu plus foncée mais la même couleur générale. Une barbe légèrement plus claire que vos cheveux supérieurs est également acceptable.

C’est un trait commun qui peut être modifié, mais l’origine de la couleur de vos cheveux est en grande partie génétique.

Taux De Croissance Des Cheveux

Il existe des taux de croissance moyens que la plupart des gens connaissent, mais le taux de croissance de vos cheveux et de vos soins du visage est très individuel. Le taux de croissance de vos cheveux n’est pas directement lié à la quantité de cheveux que vous avez, mais cela peut avoir un impact considérable sur la vitesse à laquelle vos cheveux poussent, d’un peu débraillés à quelque chose qui rivalise avec Gandalf.

La croissance normale des cheveux se situe entre un pouce et un pouce. Vous pouvez faire pousser une barbe plus épaisse, mais cela peut prendre un peu plus de temps. Vous pourriez avoir une barbe plus inégale que d’habitude.

Ceci n’est qu’un aspect. Il est également important de prendre en compte la façon dont vos cheveux poussent.

Réponse Au Stress

C’est une autre chose qui n’est pas directement liée à votre barbe. Votre réponse génétique au stress est un autre facteur important dans la croissance de votre barbe.

Les poils du visage peuvent s’éclaircir et tomber tout comme le reste de vos cheveux lorsque vous êtes très stressé. Si vous êtes constamment stressé, il peut croître plus lentement.

Vous pouvez être plus sensible au stress en raison d’un certain nombre de facteurs génétiques et épigénétiques. Si vous avez une réponse au stress plus forte que les autres, cela pourrait affecter la croissance de vos poils faciaux.

Bien que la réponse au stress puisse être partiellement génétique, elle est fortement influencée et influencée par l’épigénétique. Les réactions de stress élevé peuvent être plus fréquentes chez les personnes dont les parents étaient des anciens combattants ou qui ont subi un traumatisme.

Si vos parents souffrent d’anxiété ou d’autres troubles mentaux, cela est également vrai. Ne t’inquiète pas. Il est important de s’en souvenir car la réponse au stress ne peut être que partiellement génétique. Cependant, être élevé dans un environnement très stressant n’est pas un bon indicateur de votre santé mentale et de votre état mental.

Densité Du Follicule Pileux

Densité du follicule pileux

C’est l’un des nombreux indicateurs directs de la croissance et de l’épaisseur de vos poils faciaux.

Les follicules pileux de votre peau sont partout. Cependant, le type et la vitesse de croissance dépendent de nombreux autres facteurs. Les follicules pileux stimulés par la testostérone peuvent provoquer des poils sur le visage chez les hommes.

La dihydrotestostérone est produite naturellement par le corps et est plus puissante en ce qui concerne la croissance des cheveux. La dihydrotestostérone, également connue sous le nom de DHT, est une hormone clé dans la calvitie masculine.

Nous couvrirons DHT plus en détail dans la section suivante. Cependant, il est important de garder à l’esprit que la DHT peut avoir des effets différents sur différents types de cheveux.

Votre capacité à faire pousser les poils du visage plus épais et plus denses dépendra du nombre de follicules pileux et de leur densité.

Il existe de nombreuses options pour augmenter les follicules pileux de votre visage. Les greffes de follicules pileux peuvent être effectuées sur les poils de votre visage de la même manière que sur votre couronne.

Il n’y a pas d’autre moyen de stimuler les follicules pileux de votre peau que de subir une greffe. Les traitements de croissance sont axés sur la réparation des follicules pileux pour favoriser la croissance.

Un dermatologue peut évaluer votre densité et le nombre de follicules pileux sous votre menton. Pour vérifier les dommages ou d’autres facteurs pouvant affecter le nombre de follicules pileux actifs, certains dermatologues peuvent recommander une biopsie capillaire.

DHT

La DHT peut avoir de nombreux effets différents sur votre corps. La DHT est l’une des hormones qui contrôle la croissance des cheveux. La capacité de votre corps à convertir la testostérone en DHT dépend de votre âge. Votre corps convertira un peu de testostérone en DHT car votre corps produit plus de testostérone à partir de la puberté.

La DHT est plus forte que la testostérone ordinaire. La DHT encourage une croissance des cheveux plus épaisse et plus rapide dans certains follicules pileux. Il peut également arrêter la croissance des cheveux chez certaines personnes.

Une concentration plus élevée de DHT peut entraîner une meilleure pilosité faciale. Cela est particulièrement vrai si vos follicules pileux réagissent également à la DHT. Les cheveux sur le dessus de votre tête peuvent également être sensibles à la DHT.

La calvitie masculine peut être causée par des niveaux élevés de DHT ou une sensibilité élevée. La même DHT stimule les poils de votre visage et de votre corps pour qu’ils deviennent plus épais et plus rapides.

La DHT est difficile à prévoir. Le propecia ou le finastéride peuvent être utilisés pour réduire la chute des cheveux.

Longueur De Borne

La longueur terminale est un autre facteur génétique qui peut affecter la croissance de votre barbe. La longueur terminale n’est pas nécessairement génétique. Vous pouvez l’influencer par les produits que vous utilisez, votre routine de soins capillaires et même votre barbe.

La longueur terminale est la longueur que vos cheveux peuvent pousser naturellement. Cette longueur est déterminée par la vitesse à laquelle vos cheveux poussent, par rapport à la vitesse à laquelle ils tombent ou cassent. Au fil du temps, les mèches de cheveux individuelles sont remplacées. Cependant, les cheveux peuvent devenir plus courts en raison des pointes fourchues et de la casse.

Si vous laissez pousser votre barbe pendant un certain temps, elle finira par arriver à un point où elle ne s’allongera plus.

Tout le monde est différent en termes de longueur terminale. Par exemple, vous pouvez demander à votre famille. Si vous avez des habitudes et des routines de toilettage similaires, il est fort probable qu’ils aient des facteurs génétiques similaires. Cela signifie que la longueur des cheveux terminaux des membres de votre famille sera probablement similaire à la vôtre.

Âge

Bien que votre âge ne soit pas génétique, la génétique peut avoir un impact sur l’âge auquel votre corps commence à pousser les poils du visage.

Les hommes peuvent avoir une barbe pleine et digne d’envie dès l’adolescence. C’est un trait naturel. D’autres hommes ne pourront pas faire pousser une belle pilosité faciale avant d’atteindre 76 cm. Certains hommes peuvent avoir besoin d’attendre plus longtemps.

Celui-ci est plus facile à prévoir. Dans quelques années, vos poils du visage commenceront probablement à pousser. C’est en même temps que la pilosité faciale de votre père ou de vos frères.

Même si votre barbe n’est pas bonne en ce moment, cela peut prendre quelques années avant que le corps ne produise plus de DHT. Vous pouvez laisser pousser votre barbe plus tard.

La différence la plus importante est que votre nouvelle barbe aura de la dignité et de l’expérience.

Tu Devrais être Fier De Ton Héritage

Peu importe si les hommes de votre famille se rasent la tête ou la gardent propre, il y aura probablement des histoires intéressantes. Peu importe si leurs féroces côtelettes de mouton ont attiré leur première petite amie ou s’ils ont été soulagés de se raser la barbe qu’ils ont fait pousser aux États-Unis, cela vaut la peine de leur demander quels sont leurs styles et pourquoi.

Jetez un œil aux photos de famille. Les poils du visage rétro sont très populaires, il vaut donc la peine de regarder des photos de famille. Vous pouvez également en apprendre beaucoup sur le passé en regardant les styles qui ont été utilisés.

Êtes-vous un homme avec une barbe rouge vif? Il y a probablement un grand-père ou un oncle avec une barbe rouge vif quelque part dans votre arbre généalogique.

Votre héritage peut se refléter dans la forme, la couleur, l’épaisseur, la longueur et la longueur terminale de votre barbe.

Peu importe d’où vous venez, vos poils faciaux peuvent vous connecter aux personnes qui vous ont précédés.

De plus, nous ne parlons pas seulement de grosses barbes. Même si vous n’avez qu’un peu de chaume et une moustache, c’est toujours le résultat de milliers d’années de succès génétique.

Nous avons passé beaucoup de temps à discuter de la façon dont la génétique peut affecter votre capacité à faire pousser les poils du visage. Vous devriez être fier de vos poils faciaux, quelle que soit leur longueur.

Piratez Votre Barbe : Votre Génétique N’est Pas La Fin Du Monde

Multivitamine et un supplément de croissance de la barbe

Nous avons passé tout l’article à discuter de la façon dont la génétique affecte la croissance de votre barbe. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour favoriser une meilleure croissance.

Prenez une multivitamine et un supplément de croissance de la barbe

Un bon supplément de multivitamines et de barbe sont deux des meilleures choses que vous puissiez faire pour vos poils du visage.

Une bonne croissance de la barbe dépend d’une bonne nutrition. Bien qu’il soit préférable d’obtenir toute la nutrition dont vous avez besoin dans votre alimentation, cela n’est pas toujours possible. Une supplémentation est nécessaire pour obtenir des nutriments comme la vitamine D.

Les multivitamines peuvent vous aider à éviter les carences nutritionnelles. Les multivitamines peuvent prendre plusieurs mois avant de voir tous les avantages. Il faut du temps pour que les nutriments qui ne sont pas utilisés s’accumulent dans votre corps.

Un supplément de croissance de la barbe se concentre sur des nutriments spécifiques qui sont essentiels pour une croissance saine des cheveux. Cela peut augmenter vos niveaux de vitamines plus rapidement et cibler les vitamines les plus importantes pour votre peau et vos cheveux.

Exercer

Exercer

Nous avons déjà discuté de la façon dont la testostérone affecte vos poils du visage. L’exercice est un excellent moyen d’augmenter votre testostérone.

Bien que la testostérone puisse encore être convertie en DHT en grande partie en raison de la génétique et de l’âge, l’augmentation de vos niveaux de testostérone peut aider.

Peu importe si vous voyez une différence dans la pilosité de votre visage, l’exercice peut aider à renforcer votre confiance en vous.

Utiliser Des Produits De Toilettage De Barbe

Bien que les produits d’entretien de la barbe ne fassent pas pousser vos follicules pileux plus rapidement ou ne modifient pas l’apparence de votre visage du jour au lendemain, ils peuvent améliorer l’apparence de la plupart des poils du visage.

Les huiles et baumes à barbe, qui sont des produits hydratants, sont parmi les plus importants. Ils protégeront les poils de votre visage et éviteront qu’ils ne s’abîment.

Vous pouvez également améliorer la santé de votre peau en utilisant les bons produits hydratants. Cela réduira les éruptions cutanées et donnera à vos follicules pileux les nutriments dont ils ont besoin.

Vous pouvez également utiliser d’autres produits d’entretien de la barbe comme des shampooings, des revitalisants et des nettoyants pour garder votre peau et vos poils du visage propres et minimiser les irritants qui peuvent interférer avec la croissance normale des poils.

Recherchez les produits qui stimulent la circulation, comme la menthe, le romarin et la cannelle.

Conclusion

L’apparition de poils sur le visage peut être un signe que vous êtes en bonne santé, viril ou masculin. Ce n’est pas la seule chose qui compte. Vous pouvez toujours être la personne que vous désirez, peu importe à quel point votre pilosité faciale est incroyable.

Les poils du visage sont influencés par la génétique. Il n’est pas possible d’ignorer l’importance d’une bonne génétique capillaire. La fierté de votre héritage est toujours un super look, que vous ayez une barbe ou non.