Quelles Sont Les Principales Caractéristiques De Goodyear Assurance Fuel Max

L’Assurance Fuel Max est un pneu de tourisme toutes saisons qui convient aux voitures compactes, hybrides et berlines intermédiaires. Cela fonctionne également bien avec certains croisements. Et, selon Goodyear, la principale qualité de ce pneu est sa technologie avancée à faible résistance au roulement.

Le Fuel Max n’est plus disponible dans toutes les tailles en raison de son âge de plus d’une décennie. Bien que vous puissiez toujours trouver les dimensions les plus populaires en ligne, elles vont généralement de 38 cm à 43 cm de diamètre. Vous ne trouverez pas la bonne taille pour un crossover avec des pneus de 46 cm.

Le composé de la bande de roulement est la principale caractéristique de l’Assurance Fuel Max. Goodyear a utilisé du caoutchouc conçu au niveau moléculaire pour réduire la résistance au roulement et conserver une adhérence utilisable sur différentes surfaces.

L’Assurance Fuel Max offrait 27 % de résistance en moins lors de son introduction, ce qui équivaut à une augmentation de 4 % de la consommation de carburant par rapport aux pneus toutes saisons similaires de la même époque.

Bien que cela ne semble pas beaucoup, cela représente quand même une économie de 2 600 milles de carburant après 65 000 milles. Pas mal, bien sûr, mais nous ne pouvons pas dire comment l’Assurance Fuel Max se compare aux nouveaux pneus toutes saisons dotés de technologies plus modernes à faible résistance au roulement.

Le dessin de la bande de roulement est une autre caractéristique unique de l’Assurance Fuel Max. Goodyear a utilisé deux zones distinctes. La zone de bande de roulement sèche a des blocs d’épaulement solides qui offrent une réactivité et une sensation de direction accrues, ainsi qu’une meilleure stabilité sur autoroute et une meilleure capacité de virage.

Des rainures doubles Aquachannel sont utilisées dans la zone humide de la bande de roulement pour une meilleure évacuation de l’eau et une meilleure résistance à l’aquaplanage. Cette zone de bande de roulement augmente la traction et réduit le freinage lié à la pluie.

Le dessin de la bande de roulement présente une nervure centrale crantée continue avec des grilles d’épaulement circonférentielles. Cela améliore la durée de vie de la bande de roulement, la traction sur la neige et la stabilité.

La construction interne de l’Assurance Fuel Max est standard dans la catégorie passagers toutes saisons. Pour une meilleure qualité de roulement, le pneu est doté de deux ceintures en acier surmontées d’une carcasse en polyester. Pour une capacité accrue à grande vitesse, les modèles à vitesse H sont dotés de nylon supplémentaire enroulé en spirale.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Goodyear a utilisé la norme TWI (indicateur d’usure de la bande de roulement) sur l’Assurance FuelMax. Les indicateurs permettent au conducteur de surveiller la quantité de bande de roulement restante. Sans une profondeur de bande de roulement suffisante, les pneus ne seront pas en mesure de fournir une résistance à l’aquaplanage, une traction ou un freinage sur les routes mouillées.

La profondeur de bande de roulement minimale requise pour une traction sûre sur sol mouillé sur les pneus toutes saisons de tourisme est de 2/81 cm. Toute profondeur inférieure à cette profondeur est considérée comme dangereuse sur les routes mouillées et dans des conditions de pluie extrême. Comme la traction sur neige a disparu et que la traction sur sol mouillé est limitée, je recommande de remplacer les pneus dès que possible.

Les TWI sont des barres en caoutchouc qui s’insèrent dans les rainures du pneu. Les barres en caoutchouc sont cachées dans les rainures du pneu lorsqu’il est neuf. Cependant, vous pouvez toujours les voir si vous regardez attentivement. Les TWI deviendront visibles à mesure que le pneu s’use. Les barres affleurent la surface lorsque la profondeur de la bande de roulement est de 2,281 cm.

Goodyear offre une solide garantie contre l’usure de la bande de roulement de 65 000 milles sur son Assurance Fuel Max, ce qui est une bonne affaire pour un vieux pneu. Certains des pneus les plus récents ont de meilleures garanties contre l’usure de la bande de roulement.

La garantie de durée de vie de la bande de roulement n’est peut-être pas aussi impressionnante qu’on pourrait le penser. Cependant, les propriétaires du pneu n’en sont pas aussi satisfaits. Néanmoins, le pneu devrait durer environ quatre ans avant de devoir les remplacer. Ceci est acceptable compte tenu du coût.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

L’Assurance Fuel Max ne se sent pas très à l’aise au volant et n’est pas réactif. Ces pneus ne sont pas conçus pour rouler sur des routes sinueuses.

Les conducteurs réguliers ne devraient pas s’inquiéter à ce sujet. Le pneu est excellent pour la conduite quotidienne, en particulier dans les zones urbaines. Il offre une excellente traction pour sa catégorie et a une excellente adhérence dans les virages. Les distances de freinage sont suffisamment courtes pour assurer une conduite sûre et la stabilité sur autoroute est exceptionnelle.

L’Assurance Fuel Max n’est pas un bon pneu pour les conditions de conduite sèches. Cela est particulièrement vrai si vous êtes un conducteur rapide. Le pneu offre des conditions de conduite sûres pour la plupart des situations de conduite.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Sur les routes mouillées, l’Assurance Fuel Max commence rapidement à s’effriter. Bien qu’il ne soit pas mauvais par rapport à certaines des alternatives les plus chères, il est loin d’être les meilleurs pneus de sa catégorie. Il montre son âge lorsque des conditions humides sont présentes.

La résistance à l’aquaplanage du Fuel Max est excellente, mais il manque une traction utilisable suffisante. Le Fuel Max a trop de patinage des roues lorsque vous accélérez fort et l’adhérence dans les virages est inférieure à la moyenne. Les distances de freinage des pneus premium sont également plus longues.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

L’Assurance Fuel Max est également sensible à la traction hivernale. La neige légère vous donnera une certaine traction, avec une bonne maniabilité et un bon freinage à basse vitesse.

Les pneus de tourisme toutes saisons modernes offrent une meilleure traction sur la neige et sur la glace, mais ils sont plus chers. Si vous vivez dans des conditions hivernales rigoureuses, l’Assurance Fuel Max doit être évitée.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Non! Ce n’était pas ce à quoi les ingénieurs pensaient lors de la conception du pneu. Le pneu Fuel Max n’est pas en mesure de fournir une traction tout-terrain adéquate et la bande de roulement peut être facilement rayée par des roches pointues.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Les pneus Assurance Fuel Max sont toujours très confortables, même s’ils ont plus de dix ans. Il est très à l’aise sur l’autoroute et reste excellent lorsque vous vous heurtez à un nid-de-poule.

Cependant, le bruit de la route est quelque chose dont je ne peux pas en dire autant. Le Fuel Max est très bruyant, même pour un pneu de tourisme toutes saisons. Le carburant Max est plus silencieux que les nouveaux concurrents premium.

Voir plus d’avis sur Goodyear Assurance Max ici : Vidéo réalisée par GoodyearID

Dois-je Acheter Goodyear Assurance Fuel Max Ou Non ?

Doisje Acheter Goodyear Assurance Fuel Max Ou Non

L’Assurance FuelMax est trop compliqué à recommander. Cela vous fera économiser de l’argent à votre pompe, mais ce n’est pas aussi bon dans d’autres domaines comme les performances sur sol mouillé et sur neige.

Les pneus Goodyear Assurance All Season , CompforTred et TripleTred font de meilleurs choix dans l’ensemble, en particulier si vous êtes préoccupé par la sécurité et la performance.