Greyhound Vs Whippet Quelles Sont Les Differences

Il y a peu de races qui sont plus souvent confuses en matière d’identification erronée dans le monde canin que le Greyhound ou le Whippet. Même les professionnels expérimentés ne peuvent pas faire la différence à un plus jeune âge.

Ces chiens font partie d’une race appelée lévriers. Les lévriers, qui sont des chiens courts et maigres, peuvent courir pour les petites proies et le sport.

Ces chiens sont parmi les plus rapides de la planète, le Greyhound revendiquant la première place. Les lévriers peuvent parcourir des vitesses de 40 à 45 milles à l’heure dans un sprint tandis que les Whippets atteignent des vitesses de 56 km/h.

Il y a de nettes différences entre les chiots. Examinons chaque race séparément et comparons leur classement.

Différences Visuelles

  • Taille moyenne (adulte), : 18-56cm
  • Poids moyen adulte : 25-18 Kg
  • Durée de vie : 12-15 ans
  • Exercice : 45 min 1 heure par jour
  • Toilettage : Facile à entretenir, peu d’entretien
  • Familial : Oui
  • Adapté aux chiens
  • Entraînement : Rigide, parfois difficile à entraîner

Levrette

  • Taille moyenne pour les adultes : 28-76cm
  • Poids Moyen Adulte : 60-32 Kg
  • Durée de vie : 10-13
  • Exercice : 1,5+ heures par jour
  • Toilettage : Facile à entretenir, peu d’entretien
  • Amical :
  • Adapté aux chiens
  • Entraînement : Rigide, parfois difficile à entraîner

Présentation De Whippet

Il est évident que le Whippet est très similaire au Greyhound. Ils leur sont directement liés. Bien que le Whippet en tant que race ait plusieurs centaines d’années, il est encore relativement jeune par rapport à l’ADN ancien du Greyhound.

Tout d’abord, le Whippet a été créé en croisant des lévriers et des terriers à longues pattes du XVIIIe siècle. Ils étaient originaires du nord de l’Angleterre, où ils chassaient le petit gibier comme le lapin.

Le Whippet, comme le Greyhound, était également reconnu comme un chien de course et lui a valu le surnom de « cheval de course du pauvre ». Le Whippet était utilisé pour courir pour voir qui pourrait être le plus rapide ou qui pourrait traquer plus de vermine.

Personnalité

Les whippets sont bien connus pour leurs compétences en course et leur vitesse, mais ils ne sont en fait pas aussi actifs que les gens le pensent. Les whippets n’ont besoin que d’environ 10 miles d’exercice par semaine, ce qui est assez faible pour un chien avec sa renommée. Ils n’aiment rien de plus que de se pelotonner sur le canapé et de regarder la télévision.

Les whippets font d’excellents chiens de famille. Les whippets sont des chiens doux et calmes qui peuvent être un excellent compagnon pour les enfants. Ils n’aboient pas beaucoup. Vous serez en mesure de dire quand quelque chose ne va vraiment pas. Ce sont d’excellents chiens de garde. S’ils sont bien socialisés, il leur est possible de traiter tout intrus comme un ami.

Ils ont cependant un grand nombre de proies, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les propriétaires de chats. Ils ne mangeront pas Fluffy, mais si vous les laissez seuls pendant un moment, votre Whippet peut terroriser votre chat.

Entraînement

Les whippets peuvent être des chiens très intelligents, mais ils n’aiment pas écouter. Parfois, ils peuvent être têtus et indépendants. Ils préfèrent faire les choses à leur manière. Nous ne les recommandons pas aux nouveaux propriétaires de chiens sans aucune expérience de dressage de chiots. Nous vous recommandons fortement de fréquenter une école d’obéissance formelle si vous cherchez un Whippet pour être votre premier chien. Cela vous apprendra comment construire votre relation avec votre animal de compagnie et votre routine d’entraînement.

La formation doit commencer le plus tôt possible et se poursuivre avec la socialisation. Ils peuvent être timides avec les étrangers et les gens s’ils ne sont pas correctement formés. Il leur faudra peut-être un certain temps pour s’habituer aux gens qui les entourent.

Santé Et Soins

Le corps maigre et le pelage mince du Whippet sont à la fois très beaux et élégants. Ces deux facteurs sont à l’origine de bon nombre de leurs problèmes de santé. Parce que leurs articulations ne sont pas conçues pour supporter de fortes contraintes, le Whippet a souvent des problèmes articulaires. Les whippets sont rapides, mais ils ne se déplacent que par courtes rafales. Ce niveau d’activité peut causer des dommages irréparables.

Leurs couches minces n’offrent pas beaucoup de protection. Leurs manteaux fins peuvent les rendre trop froids en hiver, ils auront donc besoin d’une couche supplémentaire pour rester au chaud. Vous remarquerez peut-être également que vos Whippets ont plus de rayures sur leur corps. Ils n’ont pas le pelage nécessaire pour se protéger des petites rayures causées par la course ou le jeu.

Ils sont extrêmement faciles à entretenir. Ils ne nécessitent qu’un léger brossage une à deux fois par mois, et un lavage minutieux si nécessaire. Ces chiots nécessitent le plus de toilettage, c’est-à-dire de prendre soin de leurs ongles et de leurs dents. Assurez-vous qu’ils se fassent couper les ongles deux fois par mois et qu’ils se nettoient les dents au moins une fois par semaine.

Présentation De Greyhound

Peu d’autres races sont aussi historiques et riches en histoire que le Greyhound. Leur lignée remonte à l’Égypte ancienne, lorsque les pharaons la régnaient à travers la peinture hiéroglyphique. Ils sont également la seule race de chien mentionnée dans la Bible.

Ces lévriers étaient autrefois un redoutable chasseur au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ils ont finalement traversé la Méditerranée pour arriver en Europe centrale. Les lévriers ont été amenés par les colons britanniques et espagnols pour chasser la nourriture et la vermine lorsqu’ils ont mis le pied pour la première fois dans le Nouveau Monde.

Emeryville, en Californie, a été le premier endroit à ouvrir une piste d’entraînement aux lévriers. La race a fait sa transition officielle de chasseur à coursier cette année-là. Les courses de lévriers sont encore très populaires aujourd’hui, mais leur qualité de soins devient de plus en plus discutable.

Personnalité

Ces chiens sont les plus amicaux et affectueux de tous les chiens. Ils sont très patients et décontractés lorsqu’ils n’ont pas à courir ou à faire de l’exercice. On les verra souvent se prélasser sur un canapé ou occuper un espace de choix sur le canapé.

Les lévriers font d’excellents chiens de famille, car ils peuvent être dressés pour travailler avec des enfants plus jeunes et plus âgés. Les lévriers font mieux avec les enfants plus âgés qui sont capables de bien gérer les chiens. Ils ne s’attaqueront pas à une personne plus jeune. S’ils perdent leur attrait, ils s’éloigneront et chercheront un autre endroit.

Les lévriers sont similaires au Whippet en ce sens qu’ils ont une énorme proie, encore plus grande que le Whippet. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils chasseront ouvertement les petits animaux de compagnie. Si vous ne faites pas attention, ils pourraient chasser vos animaux de compagnie et les blesser lors de jeux violents.

Entraînement

Le Greyhound, comme le Whippet, peut être très têtu et entêté. Il est possible qu’ils ne répondent pas à vos commandes la première fois que vous les donnez. Vous devrez peut-être le répéter à plusieurs reprises.

Ils sont intelligents, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont stupides. Ils ont juste besoin d’un peu plus de dévouement et de renforcement. Ils sont plus susceptibles d’être têtus s’ils reçoivent un entraînement rigoureux. Au lieu de cela, récompensez-les avec de la nourriture et des friandises après avoir terminé une tâche. Ils peuvent également avoir des difficultés avec la commande assis. Ce n’est pas qu’ils ne comprennent pas le concept. Cependant, s’asseoir peut être une position difficile à tenir et n’est pas naturelle pour eux.

Santé Et Soins

Les lévriers sont considérés comme des chiens en bonne santé. Il y a certaines conditions que vous devez connaître. Ils sont très sensibles aux ballonnements. Le ballonnement se produit lorsque leur estomac se dilate et se tord de manière non naturelle. Vous pouvez éviter cela en limitant leur temps de jeu après les repas afin que leur corps ait suffisamment de temps pour absorber l’air.

Les lévriers sont faciles à toiletter. Les lévriers ont un pelage fin et léger qui ne perd pas beaucoup et ne nécessite pas de brossage fréquent. Les lévriers ont les mêmes problèmes que les whippets avec leur pelage. Ils se grattent et grattent plus facilement que les Whippets. Ils devront être prudents dans les zones plus froides.

Greyhound Vs Whippet : Lequel Choisir ?

Il y a trois points principaux à retenir pour décider entre le Whippet ou le Greyhound.

Taille

Même si les Whippets sont plus gros que les Greyhounds, ils ont toujours une taille plus petite. Le Greyhound est un bon choix si vous recherchez un chien plus gros. Le Whippet est un bon choix si vous vivez en appartement.

Au moment de décider de la taille, une autre chose à considérer est la quantité de nourriture que chaque animal consommera. Les lévriers auront besoin de plus de nourriture que les whippets. Cela peut rapidement s’accumuler, surtout si vous leur donnez des aliments pour chiens de haute qualité.

Prix

Un chiot Whippet vous coûtera moins cher qu’un chiot Greyhound. Un chiot Whippet peut vous coûter entre et – Les chiots Greyhound peuvent rapporter plus, surtout s’ils sont achetés par l’intermédiaire de champions de course.

Si vous êtes prêt à adopter un chien plus âgé, le Greyhound pourrait être une meilleure option. De nombreux organismes de bienfaisance et organisations se consacrent à aider les coureurs de Greyhound qui ont pris leur retraite à trouver un foyer pour toujours.

Besoins énergétiques

Le Whippet a besoin de faire une quantité moyenne d’exercice chaque jour, mais le Greyhound a besoin de plus. Ils sont naturellement des déménageurs et des shakers. Un Whippet pourrait être la meilleure option pour vous si vous n’avez pas l’énergie ou le temps à y consacrer.

Quelle que soit la race que vous choisissez d’adopter, votre chien sera un membre merveilleux de la famille et vous n’obtiendrez en retour que de l’amour et de l’affection.