Grow Beans With The Moon Calendrier Lunaire Juin 2020 scaled 1

Si vous voulez savoir quel est le meilleur moment pour planter votre jardin, vous pouvez essayer de jardiner avec la lune. Il y a quatre phases de la lune, chacune durant environ sept jours. Les deux premières sont connues sous le nom de lune croissante et de pleine lune, tandis que les troisième et quatrième sont les phases décroissante et pleine. Les phases décroissantes et complètes sont les meilleures pour semer des graines et récolter des cultures non racines. Ils fonctionnent également bien pour planter des plantes et contrôler les ravageurs.

La pleine lune est le meilleur moment pour planter des plantes, car le sol et les graines absorbent le plus d’eau. L’attraction gravitationnelle alternée de la lune est très bénéfique pour les plantes, et la plantation par phases de lune permet à votre jardin de grandir en harmonie avec la nature. Habituellement, il y a quatre phases du cycle lunaire, chacune durant sept jours. Les deux premiers trimestres sont les phases de la lumière croissante et de la nouvelle lune. Ces jours sont parfaits pour planter vos cultures.

  • Semez-vous des graines à la pleine lune ?

    Par conséquent, on dit que les graines absorberont plus d’eau pendant la pleine lune et la nouvelle lune, lorsque plus d’humidité est attirée à la surface du sol. Cela fait gonfler les graines, ce qui entraîne une plus grande germination et des plantes mieux établies.

  • Quelles sont les dates lunaires pour planter ?

    Plantez vos fleurs annuelles et vos fruits et légumes qui portent des cultures au-dessus du sol (comme le maïs, les tomates, la pastèque et les courgettes) pendant le cirage de la Lune, du jour où la Lune est nouvelle au jour où elle est pleine. Au fur et à mesure que le clair de lune augmente de nuit en nuit, les plantes sont encouragées à faire pousser des feuilles et des tiges.

La troisième phase est connue sous le nom de Pleine Lune. Les niveaux d’énergie dans l’atmosphère sont plus faibles et la lumière de la lune diminue. C’est le meilleur moment pour planter des cultures qui se développent sous terre, comme les haricots. L’énergie de traction vers le bas de la période de Pleine Lune est propice à la croissance active des racines. Le troisième trimestre est le pire moment pour planter quoi que ce soit. Si vous vous inquiétez des effets du jardinage avec la lune, vous pouvez simplement l’ignorer et planifier votre récolte en fonction des phases de la lune.

Lors de la plantation, l’attraction gravitationnelle de la pleine lune est la plus faible, c’est donc le moment de planter. La dernière phase de la lune est la plus difficile à prévoir et peut même tuer votre récolte. C’est une bonne idée de planifier votre jardin autour de la pleine lune pour augmenter les chances de succès. Si vous suivez ces instructions, vos plantes pousseront plus haut, produiront plus et produiront plus. Le calendrier lunaire est un guide pratique qui vous aidera à cultiver un beau jardin.

  • Quelle phase de lune est la meilleure pour planter des haricots ?

    Comme les tomates, les citrouilles, le brocoli et les haricots. La phase de pleine lune (de la pleine lune au troisième quartier) est la plus adaptée pour semer ou planter des racines ainsi que des plantes vivaces décoratives ou à fruits.

La lune a beaucoup d’avantages pour votre jardin. Il peut vous aider à faire pousser des cultures et à les récolter plus efficacement. La pleine lune aide les cultures à pousser plus haut et tire les haricots vers les poteaux. Vous pouvez également planter du maïs en même temps que la pleine lune, afin qu’il puisse être récolté au meilleur moment. En tenant compte de ces phases, il est possible de planter vos plantes en fonction de la phase de la lune.

Les phases de la lune sont importantes pour la santé de vos plantes. Pendant la pleine et la nouvelle lune, le sol est humide, ce qui favorise la croissance. En plus de la pleine lune, la nouvelle lune sera le mois le plus fertile pour les plantes. La pleine lune favorisera également le développement des légumes, notamment du maïs. Pour obtenir les meilleurs rendements, vous devez récolter vos cultures lorsque la lune est basse. Pour de meilleurs rendements, vous devez les récolter le plus tôt possible après la pleine lune.

Quand planter : Pendant la pleine lune, il est préférable de planter des haricots et du maïs pendant la nouvelle lune. Son énergie augmentera au fur et à mesure que la graine absorbe l’eau du sol. Vous pouvez également planter des concombres et des tomates pendant les dernières nuits de pleine lune. Il sera plus facile pour vos plantes de pousser et de porter des fruits lorsque la lune sera haute. La nouvelle Lune n’affectera pas le processus de croissance et aidera vos plantes.

En plus de planter pendant la pleine lune, vous pouvez également planter vos haricots à la nouvelle lune. La nouvelle lune aidera les plantes à pousser plus vite que la pleine lune, qui est le meilleur moment pour les planter. Comme vous pouvez le voir, la lune sera dans une position différente à chaque étape de son cycle, en fonction de sa phase. Cela influencera le moment de la plantation, vous devez donc planifier votre jardin en conséquence. Le premier quartier de lune sera le plus fertile pour vos cultures, tandis que le deuxième quartier de lune sera le moins fertile pour vos cultures.

Les agriculteurs utilisent la lune pour les aider à déterminer quand planter des cultures. Certains considèrent cela comme une bonne façon de planifier leurs jardins. Les phases de la lune affectent la quantité d’eau dans le sol et le mouvement des fluides internes des plantes. Donc, vous voudrez peut-être essayer de faire pousser vos haricots en même temps que la lune. Vous pourriez même vouloir faire pousser d’autres types de plantes. Si vous êtes intéressé par le jardinage, vous pouvez essayer cette méthode.