Abner Kingman

L’année dernière, WTB a été parmi les premières entreprises à adopter (et à fournir) un scooter de taille plus utilisant son propre Trailblazer de 7 cm ; car ensuite, c’est suivi avec des pneus de 8 cm plutôt compétitifs comme le Bridger et le Trail Boss. La marque basée en Californie du Nord est sur le point de se lancer dans un autre chapitre de sa propre saga de pneus en utilisant le tout nouveau Ranger. La conception de la bande de roulement de ces pneus repose sur la perceuse Ranger 5 cm actuelle, qui comporte un certain nombre de petits boutons à lamelles épaisses conçus davantage pour placer le caoutchouc en contact avec le sol au lieu de le creuser.

Il sera étendu dans de nombreuses tailles différentes : il y aura probablement un 27,5 x 2,8, 27,5 x 3,0, aussi, pour la première fois, une variante 29+ de ce Ranger large de 8 cm – une plate-forme qui est devenue de plus en plus populaire auprès de tout le public du bikepacking. En plus des alternatives de taille, le Ranger est également proposé en trois combinaisons distinctes de boîtiers composés. Les tailles 27,5 x 2,8 et 3,0 auront un boîtier TCS Light utilisant un produit chimique Dual DNA à roulement rapide, un boîtier TCS Light utilisant un produit chimique Gravity DNA plus doux et à haute traction, ainsi qu’un boîtier TCS Tough avec ce caoutchouc Double DNA – le tout premier de son type pour obtenir un pneu de taille plus. Le scooter 29 x 3.0 ne sera proposé qu’à partir du mélange rapide TCS Light.

Le Ranger utilise des boutons à lamelles courtes pour augmenter la quantité d’avantages de fonctionnement pour une meilleure adhérence. près du monument national de Sequoia dans la chaîne fondamentale de la Sierra de Californie. J’ai obtenu un ensemble d’évaluation de 8 cm quelques jours avant le voyage pour recevoir ma configuration de vélo; la toute première chose que j’ai découverte, c’est qu’ils sont assez doux pour un pneu aussi large. WTB répertorie un poids revendiqué de 835 g, mais mes échantillons d’évaluation ont atteint la balance en 819 g. C’est 109 g de moins que les WTB plus petits Trailblazer de 7 cm et 388 g de moins qu’un Bridger de 8 cm. Les monter sur des jantes WTB Scraper de 45 mm de large était simple, et ils se sont assis rapidement avec une brève explosion du brise-roche. Une fois installé,le Ranger mesurait 7 cm de large dans le boîtier et 8 cm de large dans les boutons.

Après avoir roulé, j’ai immédiatement découvert qu’ils semblaient et roulaient beaucoup comme les pneus Specialized Ground Control que j’ai enlevés pour monter les Rangers. 1 écart remarquable est que le profil plus incurvé des Rangers. Il semblait plus grand en silhouette que le Specialized, bien que la texture sur la route soit assez similaire – c’est une chose fantastique, car j’apprécie réellement le Ground Control.

Les Rangers n’ont eu aucune difficulté à saisir ce bref trajet en rondins. Abner Kingman

L’excursion de deux jours à vélo avait un peu de tout, mais la caractéristique dominante de la route était des chemins lâches, boueux et couverts de bâtons qui ne sont pas très fréquentés. Il semble que nous ayons été les premiers à placer des pistes sur quelques-uns de ces chemins. Ce type de terrain est l’endroit où les pneus brillent, car leur grande empreinte flotte sur les débris mous et tout, mais parvient néanmoins à attraper l’adhérence. Le Ranger a fourni une compréhension prévisible sur tout, sauf la fonte des neiges résiduelles du printemps. J’ai mis la pression de mes pneus de départ à 15 psi, mais une fois que je l’ai passée à environ 13, cela s’est amélioré. La traction était excellente dans les virages, les montées ou les freinages. La résistance au roulement a également été réduite en raison du bouton court et du caoutchouc chimique plus ferme. La carcasse de ces pneus est douce et assez clairsemée,de sorte que je m’attendais à avoir au moins un appartement dans les innombrables bâtons, pierres et nombreux buissons d’épines blanches que nous avions survolés, mais aucun de ceux qui roulaient sur le vélo 27,5+ n’a subi une seule crevaison.

C’est exactement à quoi ressemblaient de nombreux sentiers du Camp Nelson, car c’était la première saison et nous sommes probablement les premiers à y placer des pistes cette année. De plus, c’est le type de surface sur laquelle les pneus Plus brillent et accrochent là où les pneus de taille normale ne le feraient pas. Abner Kingman Dans l’ensemble, le Ranger m’a personnellement impressionné et pourrait bien devenir mon modèle WTB de grande taille bien-aimé, mais je veux que plus de trois tours arrivent à des conclusions solides. Ceux-ci semblent être un grand pas en avant par rapport aux pneus compétitifs Monster Truck plus-size créés par WTB; les pneus Ranger Mountain incluent un peu de vitesse dans le mélange. Je serai très curieux d’observer comment la version 7 cm se compare à la concurrence, car cela a été la dimension incontournable pour la conduite de performance entre et pneus.Je pense également que la version TCS Hard pourrait devenir un scooter fantastique pour bikepackers, car la durabilité supplémentaire et le service des flancs permettent des pressions encore plus réduites et une fiabilité accrue.
Les rangers offrent suffisamment de traction pour permettre au vélo de se démonter avec l’équipement de bikepacking. Abner Kingman

Tous les modèles à roulement rapide TCS Light sont disponibles aujourd’hui et au détail à votre 27,5+ et aussi pour ses 29+. Le TCS High Grip peut également être vendu au détail tandis que la variante TCS Tough coûtera un peu plus cher, mais n’arrivera pas non plus dans les magasins avant août. Restez à l’écoute pour les critiques à long terme plus tard cet été.