Jardinage Cultiver Des Pois Avec La Lune

Les phases de la lune vous aident à planifier quand planter vos légumes. Pendant une pleine lune, le sol est à sa température la plus chaude et l’air est frais, ce qui est idéal pour le développement des racines. Une pleine lune signifie également un sol plus léger, qui contient plus de nutriments et d’humidité pour les plantes. En suivant les phases de la lune, vous pouvez planifier vos plantations hors sol et préparer le sol pour vos cultures au bon moment.

Vous pouvez planter vos pois au début du printemps, lorsque la lune est haute dans le ciel. Il est préférable de les planter aux premiers signes du printemps et lorsque la lune est pleine à l’automne. Cependant, si vous n’avez pas la patience d’attendre que la neige fonde, vous pouvez toujours les repiquer lorsque le temps se réchauffe. La prochaine meilleure phase pour les pois est une récolte tardive en automne ou en hiver.

  • Le clair de lune aide-t-il les plantes ?

    La quantité de clair de lune à différents moments influence également la croissance des plantes. À mesure que le clair de lune augmente (nouvelle lune et deuxième quartier), cela stimule la croissance des feuilles. Après la pleine lune, le clair de lune diminue, mettant de l’énergie dans les racines des plantes. À ce moment, la croissance des feuilles au-dessus du sol ralentit.

  • Le clair de lune affecte-t-il la croissance des plantes ?

    Toutes les cultures hors sol doivent être plantées lorsque la Lune est croissante. Pendant la nouvelle lune, c’est le meilleur moment pour semer ou transplanter des annuelles feuillues telles que la laitue, les épinards, le chou et le céleri, tandis que la phase du premier trimestre est bonne pour les fruits et les aliments à graines externes.

Lorsqu’il s’agit de planter des plantes souterraines, la lune décroissante est le moment idéal pour commencer votre culture. L’attraction gravitationnelle de la lune décroissante fait pousser les racines vers le bas. Pendant une lune sombre, l’attraction gravitationnelle de la lune est plus faible, ce qui en fait le moment idéal pour désherber. La phase de déclin peut être un moment idéal pour planter des pois, et vous aurez tout le temps de récolter les bénéfices de cette stratégie.

Le pois est considéré comme une culture de saison fraîche, donc la température de croissance est idéale avant que le temps chaud ne s’installe. La température optimale pour les pois se situe entre 55°F et 70°F, soit 13 à 21°C. Ils doivent être plantés environ six semaines avant la date moyenne du dernier gel au printemps. C’est à ce moment que vous pouvez travailler le sol et les préparer à pousser.

  • À quelle phase de la lune plantez-vous des pois ?

    Une tradition séculaire pour savoir quand planter des pois est de planter par la lune. Les phases de la lune se produisent dans un cycle de plus de 28 jours. Chaque mois, il y a une période d’environ 2 semaines, connue sous le nom de premier et deuxième trimestres, lorsque la lune croît ou semble grossir.

  • Quelle phase de la lune est bonne pour planter ?

    La lune croissante (2e trimestre)

    C’est le meilleur moment pour planter des cultures hors sol qui produisent des graines à l’intérieur des fruits, comme les haricots, les melons, les pois, les poivrons, les courges et les tomates.

Planter des pois avec la lune vous donnera non seulement une récolte, mais aidera également vos plantes à bien pousser. La lune influencera également vos cultures et vous aidera à planifier votre récolte. Lorsque la lune est dans sa pleine phase, les pois poussent mieux. Si le sol est trop humide, il n’est pas nécessaire de faire tremper les graines. Quelques minutes de trempage feront germer les graines. Alternativement, vous pouvez utiliser la lune pour planifier votre jardinage.

Selon la période de l’année, vous pouvez choisir le meilleur moment pour planter des pois. La pleine lune est le meilleur moment pour planter des pois, car elle a les meilleures chances de bien pousser. De plus, la pleine lune est idéale pour planter d’autres cultures. Semer vos graines selon les phases de la lune aidera vos plantes à mieux pousser. Cela vous donnera la possibilité de récolter votre récolte au bon moment.

  • Vaut-il mieux planter à la pleine lune ou à la nouvelle lune ?

    La quantité de clair de lune à différents moments influence également la croissance des plantes. À mesure que le clair de lune augmente (nouvelle lune et deuxième quartier), cela stimule la croissance des feuilles. Après la pleine lune, le clair de lune diminue, mettant de l’énergie dans les racines des plantes. À ce moment, la croissance des feuilles au-dessus du sol ralentit.

  • Quelle phase de la lune est la meilleure pour planter ?

    Toutes les cultures hors sol doivent être plantées lorsque la Lune est croissante. Pendant la nouvelle lune, c’est le meilleur moment pour semer ou transplanter des annuelles feuillues telles que la laitue, les épinards, le chou et le céleri, tandis que la phase du premier trimestre est bonne pour les fruits et les aliments à graines externes.

Planter des pois avec la lune est un bon moyen d’assurer le succès de votre jardin. La pleine lune est le meilleur moment pour planter des graines car c’est la période du mois où le sol est le plus humide. Pendant la demi-lune, les pois peuvent être plantés de deux manières. Vous pouvez les planter à deux pouces de distance en rangées doubles, tandis que les quartiers durent sept jours.

La lune a quatre phases qui conviennent à la plantation de pois. La Nouvelle Lune est le meilleur moment pour planter vos pois dans le jardin. Il est également recommandé de les planter au même endroit. Si vous cultivez des pois pour les vendre, vous devez tenir compte de l’espace que vous pouvez leur allouer. Si vous voulez les faire pousser en rangée, assurez-vous de laisser de l’espace entre chaque plante.

  • La plantation par la lune fait-elle une différence?

    Par conséquent, on dit que les graines absorberont plus d’eau pendant la pleine lune et la nouvelle lune, lorsque plus d’humidité est attirée à la surface du sol. Cela fait gonfler les graines, ce qui entraîne une plus grande germination et des plantes mieux établies.

  • La pleine lune est-elle un bon moment pour planter ?

    La phase de pleine lune (de la pleine lune au troisième quartier) est la plus adaptée pour semer ou planter des racines ainsi que des plantes vivaces décoratives ou à fruits. Comme les pommes, les pommes de terre, les asperges et la rhubarbe. C’est aussi un bon moment pour faire des boutures et diviser les plantes.

Pendant la pleine lune, les pois sont plantés dans des sols humides et fertiles. Semer pendant la pleine lune est préférable pour les pois que la phase de demi-lune, c’est-à-dire lorsque la récolte est mûre. Le meilleur moment pour planter est pendant la pleine lune. Si vous plantez en pleine lune, vous planterez pendant la période la plus humide de la journée.

Planter des pois pendant la pleine lune est le meilleur moment pour qu’ils mûrissent. La pleine lune est le meilleur moment pour une récolte fraîche. La pleine lune est le meilleur moment pour planter des légumes à feuilles. Les fruits comme les raisins et les bananes doivent être plantés à la demi-lune. Si vous plantez pendant la nouvelle lune, assurez-vous de les planter au deuxième trimestre pour assurer une fraîcheur et une croissance optimale.