Jardinage Cultiver Des Tomates Avec La Lune

De nombreux jardiniers plantent des cultures en fonction des phases de la lune. Ceci est basé sur le fait que les plantes prospèrent sous la lumière de la lune, ce qui renforce la croissance des tissus foliaires et favorise la floraison. En général, le deuxième trimestre du mois est le meilleur pour la culture de tomates et d’autres cultures hors sol, comme les melons. Le troisième trimestre est le meilleur pour récolter des tomates et d’autres fruits, des parasites et semer des graines.

Selon la phase de la lune, planter une culture selon le cycle lunaire peut favoriser la croissance des plantes et des légumes. Les plantes sont encouragées à faire pousser des tiges et des feuilles pendant la nuit, lorsque la quantité de clair de lune est la plus élevée. Pendant la nouvelle lune, vous pouvez planter des annuelles feuillues comme la laitue et les épinards. Alternativement, vous pouvez planter vos tomates pendant le premier ou le troisième quartier de la lune.

  • La pleine lune est-elle bonne pour planter ?

    Lorsque la lune est pleine, vous devez fertiliser le sol et planter des graines de tomates (et les graines de tout autre légume qui mûrit poussent au-dessus du sol). Ensuite, la lune déclinera au cours des deux prochains trimestres, passant de « pleine » à « nouvelle », tout en émettant de moins en moins de lumière.

  • Le clair de lune aide-t-il les plantes ?

    Lorsque la lune est pleine, la lumière et l’humidité disponible sont à leur maximum. Après la pleine lune dans la phase décroissante, le clair de lune et l’humidité commencent à diminuer. L’énergie de croissance se déplace vers la croissance souterraine, ce qui en fait un bon moment pour planter des plantes-racines, comme les betteraves, les carottes, les navets, les oignons et les pommes de terre.

Il existe différentes phases de la lune qui correspondent au moment où vous devez planter des cultures spécifiques. Lorsque la lune se lève, vous devez planter vos fleurs et légumes annuels. À mesure que le clair de lune augmente la nuit, ces plantes pousseront plus rapidement. Lorsque la lune est décroissante, vous devriez planter des annuelles fructifères. De plus, vous devez planter des fruits avec des graines externes pendant la phase du premier trimestre. Pendant la phase de la nouvelle lune, vous devez planter des plantes fruitières telles que des tomates.

Les plants de tomates ont besoin de six à huit heures de lumière vive par jour. Placez-les près d’une fenêtre orientée au sud ou au sud-est, ou placez-les près d’une lumière fluorescente. Le meilleur moment pour les planter est lorsque la température du sol est de 55 degrés Fahrenheit. Vous devriez également les durcir une fois que le sol atteint soixante degrés à l’extérieur. Pour les endurcir, plantez-les dans un endroit abrité pendant une heure ou deux heures par jour et arrosez-les régulièrement.

  • Les tomates mûrissent-elles à la lune ?

    Comme les tomates, les citrouilles, le brocoli et les haricots. La phase de pleine lune (de la pleine lune au troisième quartier) est la plus adaptée pour semer ou planter des racines ainsi que des plantes vivaces décoratives ou à fruits. Comme les pommes, les pommes de terre, les asperges et la rhubarbe. C’est aussi un bon moment pour faire des boutures et diviser les plantes.

  • À quelle phase de la lune plantez-vous des tomates ?

    Les communautés rurales cultivent des plantes selon les phases de la lune depuis des milliers d’années. Jardiner selon les phases de la lune peut faire germer les graines plus rapidement et produire des plantes plus fortes et portant plus de fruits. La lune croît (la lumière augmente) et décroît (la lumière diminue) dans un cycle d’environ 28 jours.

Les tomates sont mieux cultivées dans des conteneurs. Ils ont besoin d’un minimum de trois pouces d’espace, mais même une petite fenêtre fera l’affaire. Assurez-vous que le récipient a un trou de drainage dans le fond. Le sol doit être humide et bien drainé. Fertiliser vos plantes est facile si vous suivez les instructions sur l’étiquette. Vous pouvez également utiliser un récipient auto-arrosant pour gagner du temps.

Après avoir planté les plants de tomates, il est temps de récolter. Les tomates ont besoin d’environ une semaine pour mûrir et mûrir. Si vous avez un bon jardin, vous pouvez récolter vos fruits et légumes pendant les phases appropriées. La lune vous aidera à faire pousser de meilleures tomates et des légumes plus délicieux. Et en gardant un œil attentif sur la lune, vous pouvez vous assurer que la saison se déroulera sans heurts. Alors, plantez vos graines de tomates au bon moment de la journée et profitez des fruits et légumes.

  • Qu’est-ce qui aide les plants de tomates à pousser plus vite ?

    Lorsque la lune est pleine, la lumière et l’humidité disponible sont à leur maximum. Après la pleine lune dans la phase décroissante, le clair de lune et l’humidité commencent à diminuer. L’énergie de croissance se déplace vers la croissance souterraine, ce qui en fait un bon moment pour planter des plantes-racines, comme les betteraves, les carottes, les navets, les oignons et les pommes de terre.

  • Quelle phase de lune est la meilleure pour planter des tomates ?

    Plantez vos fleurs annuelles et vos fruits et légumes qui portent des cultures au-dessus du sol (comme le maïs, les tomates, la pastèque et les courgettes) pendant le cirage de la Lune, du jour où la Lune est nouvelle au jour où elle est pleine. Au fur et à mesure que le clair de lune augmente de nuit en nuit, les plantes sont encouragées à faire pousser des feuilles et des tiges.

Les tomates sont mieux plantées pendant la première phase de la lune, lorsque l’attraction gravitationnelle de la lune est la plus forte. Cependant, si vous souhaitez faire pousser des tomates dans un climat plus froid, vous pouvez les planter pendant la seconde moitié de la lune. La prochaine étape est la phase de pleine lune, qui est la phase finale de la lune. Les tomates ont besoin de six heures de soleil par jour pour produire leurs meilleurs fruits.

Quand il est temps de planter vos tomates, vous devriez considérer la dernière date de gel pour votre région. Dans la plupart des régions, vous pouvez planter des tomates jusqu’à 5 semaines avant le dernier gel. Ensuite, vous pouvez commencer à compter à rebours jusqu’à ce que vous atteigniez la date du dernier gel. En comptant à rebours depuis le début de la saison, vous pouvez avoir une saison de croissance plus longue. Alors, quand faut-il planter sa tomate ?

Quand planter des tomates avec la lune : Si vous les plantez à la dernière date de gel dans votre région, vous devrez attendre cinq semaines avant de planter vos tomates. Pour être sûr que les plantes sont complètement développées, consultez l’almanach des agriculteurs. Par exemple, si vous avez une dernière date de gel du 3 avril, vous devriez commencer à planter vos tomates dans quelques semaines. Mais si vous devez attendre six semaines avant le dernier gel, vous pouvez essayer de les cultiver lorsque la Lune est pleine.