Jardinage Cultiver Du Chou Avec La Lune scaled 1

Si vous ne savez pas comment démarrer votre jardin, essayez de planter selon le cycle de la lune. Selon votre climat et votre région, cette méthode ancestrale peut avoir des effets surprenants sur vos plantes. En plantant pendant la nouvelle ou la pleine lune, vous pouvez profiter de la quantité maximale d’eau que les graines absorbent. Le cycle lunaire de 29 jours et demi comporte quatre phases de base : la croissance, le déclin et le plein. Au cours de ces phases, vous pouvez planter des cultures non racines comme le chou et d’autres légumes comme le brocoli et les tomates. Cela vous donnera également l’occasion de vérifier la présence de parasites, de maladies ou d’autres problèmes.

Vous voudrez également faire attention à l’heure de la journée pour la culture du chou. Certaines variétés ont des temps de récolte plus courts que d’autres. Alors que vous pouvez planter une variété d’hiver et la récolter au milieu de la saison, beaucoup d’autres ne mûrissent qu’au début du printemps. De plus, le début de l’année peut être trop froid pour certaines variétés, alors assurez-vous de vérifier l’heure exacte de la récolte. Cela vous aidera à déterminer quand les plantes sont prêtes à être récoltées.

  • Quelle phase de la lune est bonne pour planter ?

    Selon ces conseils sur la plantation par cycles lunaires, un jardinier doit planter les choses de la manière suivante : Cycle du premier quartier de lune (nouvelle lune à moitié pleine) – Les choses qui sont feuillues, comme la laitue, le chou et les épinards, doivent être plantées.

  • La pleine lune est-elle bonne pour planter ?

    Par conséquent, on dit que les graines absorberont plus d’eau pendant la pleine lune et la nouvelle lune, lorsque plus d’humidité est attirée à la surface du sol. Cela fait gonfler les graines, ce qui entraîne une plus grande germination et des plantes mieux établies.

Que vous cultiviez vos propres choux en pot ou en pleine terre, il est important de les planter au bon moment. Pour de meilleurs résultats, plantez de nouvelles plantes dans le sol au moins quatre semaines avant le dernier gel. N’oubliez pas de protéger les nouvelles plantes des températures glaciales. Les recouvrir de plastique noir permettra au sol de se réchauffer, ce qui les aidera à résister aux températures plus froides. En plus de fournir plus de lumière, le chou mûrira par temps plus frais, ce qui le rendra plus résistant au gel.

Vous voudrez protéger votre chou des vers-gris en utilisant des couvertures de rang pour couvrir votre zone de plantation. Vous pouvez également protéger les plantes contre les pucerons en plaçant des bandes de papier journal entre les rangées et en recouvrant les plantes. Les pucerons aussi peuvent être tués avec de l’eau ou du savon insecticide. La rotation de l’emplacement de vos plantes peut également prévenir les maladies transmises par le sol. Si vous cultivez votre chou dans un récipient, vous pouvez le rentrer à l’intérieur par une fenêtre ensoleillée si les températures sont trop basses.

  • Le clair de lune aide-t-il les plantes ?

    Lorsque la lune est pleine, la lumière et l’humidité disponible sont à leur maximum. Après la pleine lune dans la phase décroissante, le clair de lune et l’humidité commencent à diminuer. L’énergie de croissance se déplace vers la croissance souterraine, ce qui en fait un bon moment pour planter des plantes-racines, comme les betteraves, les carottes, les navets, les oignons et les pommes de terre.

  • Vaut-il mieux planter à la pleine lune ou à la nouvelle lune ?

    Toutes les cultures hors sol doivent être plantées lorsque la Lune est croissante. Pendant la nouvelle lune, c’est le meilleur moment pour semer ou transplanter des annuelles feuillues telles que la laitue, les épinards, le chou et le céleri, tandis que la phase du premier trimestre est bonne pour les fruits et les aliments à graines externes.

Contrairement aux balles de supermarché, les plants de chou poussent en rangées de feuilles. Si vous avez un grand espace, placez des rangées de plants de chou à deux ou trois pieds de distance. Lorsque vous récolterez, les têtes seront fermes à la base. Souvent, le chou en produira quelques petits autour de la souche. En plus de la tête plus grande et plus chère, vous pouvez acheter la plus petite et la stocker pour une utilisation ultérieure. Une fois qu’il a poussé, vous pouvez enlever le reste de la plante.

Alors que la phase de cirage est le meilleur moment pour tailler et désherber, la phase de décroissance est le meilleur moment pour planter. Il bénéficiera également de la nappe phréatique plus élevée. En suivant le cycle de la lune, vous pouvez cultiver un jardin plus grand et plus productif. Vous pouvez même récolter vos propres légumes bio ! Vous serez surpris des résultats que vous obtiendrez ! Si vous êtes prêt à investir un peu plus de temps dans la plantation de quelques rangées, un peu de planification fera beaucoup de chemin.

  • Que signifie planter près de la lune ?

    La quantité de clair de lune à différents moments influence également la croissance des plantes. À mesure que le clair de lune augmente (nouvelle lune et deuxième quartier), cela stimule la croissance des feuilles. Après la pleine lune, le clair de lune diminue, mettant de l’énergie dans les racines des plantes. À ce moment, la croissance des feuilles au-dessus du sol ralentit.

Après avoir déterminé ce qui vous convient le mieux, plantez le chou. Le moment de la récolte est également important pour garder les plantes en bonne santé. Pendant la phase de lune d’automne, vous devez étouffer vos plantes dans l’eau pour les empêcher de monter en graines. Si vous cultivez du chou dans un grand lit, la plante ne poussera pas correctement sans eau. Un sol composté l’aidera à survivre. Un lit composté permettra au chou de se développer et de rester productif pendant des mois.

Vous pouvez planter un jardin à tout moment de la lune. Vous pouvez planter des semis ou des greffes. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous pourrez récolter votre récolte au meilleur moment de la journée pour vous. Vous pourrez également récolter et conserver vos produits si vous suivez les phases de la lune dans votre jardin. Cela vous assurera de tirer le meilleur parti de vos produits et vous profiterez d’une récolte saine et délicieuse.