Jardinage Semer La Mache Avec La Lune

Jardiner la mâche est facile et gratifiant. Il a un faible coût énergétique et est facile à cultiver, car il pousse rapidement et sans éclaircissage. Les semis doivent être espacés d’environ cinq à huit centimètres dans un lit de légumes bien placé. Vous pouvez soit ensemencer la laitue dans des pots individuels, soit utiliser une plaque multi-pots. Plantez les grains individuels à huit centimètres de distance et arrosez-les légèrement pour les garder bien drainés.

La meilleure période pour cultiver la mâche se situe entre la mi-juillet et la mi-août. Il fleurira et fructifiera de novembre à janvier. Cette culture doit être humidifiée avant le semis. Dans le lit, les graines doivent être étalées le plus finement possible. Cette laitue a tendance à produire de petites rosettes, ce qui rend la récolte et le nettoyage fastidieux. Mais, si vous pouvez attendre jusqu’à la fin de l’été pour la récolter, la récolte sera un succès dans votre réfrigérateur.

  • Quelle phase de lune plantez-vous de la laitue ?

    Toutes les cultures hors sol doivent être plantées lorsque la Lune est croissante. Pendant la nouvelle lune, c’est le meilleur moment pour semer ou transplanter des annuelles feuillues telles que la laitue, les épinards, le chou et le céleri, tandis que la phase du premier trimestre est bonne pour les fruits et les aliments à graines externes.

  • Comment cultivez-vous la mâche à partir de graines au Royaume-Uni?

    Semez les graines de mâche sur un sol humide ou du compost du printemps à l’été, en recouvrant la graine d’une légère couche de compost. Pendant les mois les plus froids, couvrez la zone de culture avec une cloche pour favoriser la germination et la croissance.

Ce légume à salade est facile à propager. Il suffit de récolter les premiers bouquets de mâche et de les placer dans un pouce d’eau. L’eau douce est très importante et doit être changée quotidiennement. De cette façon, la plante peut atteindre une grande taille et produire de nombreuses feuilles. Après tout, la mâche pousse vite ! N’oubliez pas de tenir compte de la météo. Il cesse de croître à huit degrés Celsius.

Lorsque vous cultivez de la mâche dans le sol, assurez-vous d’arroser fréquemment le sol. Si vous plantez des graines trop proches les unes des autres, elles seront trop proches les unes des autres et ne pousseront pas correctement. Vous pouvez également utiliser les restes de votre récolte précédente pour propager la mâche. C’est une méthode durable mais elle ne donne pas une récolte de haute qualité. Il est préférable d’utiliser des graines de bonne qualité.

  • Semez-vous des graines à la pleine lune ?

    Par conséquent, on dit que les graines absorberont plus d’eau pendant la pleine lune et la nouvelle lune, lorsque plus d’humidité est attirée à la surface du sol. Cela fait gonfler les graines, ce qui entraîne une plus grande germination et des plantes mieux établies.

  • Que signifie planter près de la lune ?

    En termes simples, la plantation par la lune (également appelée jardinage par la lune ou jardinage en phase lunaire) est l’idée que le cycle lunaire affecte la croissance des plantes. Tout comme l’attraction gravitationnelle de la Lune crée les marées des océans, elle crée également plus d’humidité dans le sol, ce qui favorise la croissance.

Il est préférable de planter les semis en rangées de quatre pouces. Ensuite, éclaircissez les plantes pour que les feuilles soient plus uniformément espacées. Si vous avez plusieurs plantes, vous pouvez les couper les unes à côté des autres. Si vous cultivez de la laitue à partir de semis, vous pouvez les couper jusqu’à la base des racines pour en récolter davantage. La plante continuera à croître et à produire jusqu’à ce qu’elle atteigne 70 jours.

La mâche est une plante annuelle rustique qui pousse bien par temps froid. Il est souvent semé deux fois par an. Vous pouvez choisir entre les variétés d’hiver et d’automne. La variété d’automne a des feuilles tendres, tandis que la variété d’hiver a des feuilles robustes. Les semis peuvent être plantés dans un endroit ensoleillé. À l’automne, la mâche peut tolérer des températures glaciales. Vous pouvez utiliser les germes pour les salades et les smoothies verts.

  • Quelle lune est la meilleure pour planter des graines?

    Par exemple, les calendriers de plantation basés sur la lune suggèrent de semer des graines pour des cultures qui donnent une récolte aérienne lorsque la lune augmente (passant de la nouvelle lune à la pleine lune). Les plantes-racines, en revanche, sont mieux plantées pendant la lune décroissante (passant de la pleine lune à la nouvelle lune).

  • Comment cultiver la mâche poivrée ?

    Semez les graines légèrement, à environ ¼-1/2″ de profondeur. La germination devrait avoir lieu entre 7 et 14 jours. Espacez les graines de 1″ en cas de semis direct, et éclaircissez à 3-6″ entre les plantes en croissance, avec 4″ entre les rangées. Mache poussera dans une grande variété de types de sols.

Il est préférable de planter la mâche dans un endroit ensoleillé et de l’arroser tous les deux à trois jours. Les feuilles de cette salade sont mieux consommées crues. Les feuilles sont croquantes et tendres et peuvent être ajoutées à une salade ou à un smoothie vert. De plus, les feuilles des fleurs sont également comestibles et peuvent être ajoutées à un ragoût. Son goût de noisette et sa texture délicate en font un choix idéal pour le jardin d’hiver.

Malgré son apparence apprivoisée, la mâche n’est pas à l’abri des ravageurs. Il est souvent attaqué par les escargots, les pucerons et les vers gris. Les limaces peuvent être écrasées avec un couteau. Les coccinelles, qui sont des prédateurs de pucerons, sont utiles pour lutter contre les pucerons. La lune est dans son ombre pendant l’apogée, ce qui donne à la plante une énergie neutre.

  • Quel mois faut-il planter la laitue ?

    Commencez à planter la laitue d’automne à la fin de l’été afin qu’elle atteigne sa maturité lorsque l’air d’automne est frais. La laitue pommée est généralement démarrée à l’intérieur ou sous châssis froid et transplantée au printemps après la date du dernier gel.

  • Quelle est la meilleure façon de semer des graines de laitue ?

    Pour semer de la laitue directement dans le jardin, plantez simplement les graines à environ 1/4 de pouce de profondeur, tassez-les et arrosez. C’est si simple! Espacez les semis selon les directions des paquets qui sont basées sur la taille de la laitue mature. Par exemple, une tête croustillante peut nécessiter un pied carré d’espace de jardin.

Lors de la planification de votre jardin, pensez à planter vos cultures pendant certains cycles lunaires. La lumière de la lune affecte la croissance des plantes et les saisons sont liées à ces cycles lunaires. Vous pouvez planter des cultures au-dessus et au-dessous du sol pendant la lune croissante. Vous pouvez même planter vos graines pendant la nouvelle lune pour assurer une croissance équilibrée. On pense également que la nouvelle lune apporte un équilibre à l’écosystème du jardin, car elle attire l’eau vers le sol.

Si vous souhaitez planter de la laitue en fin de soirée ou tôt le matin, essayez de les planter pendant les phases lunaires. Vous obtiendrez une récolte plus importante que ce à quoi vous vous attendriez à tout autre moment de l’année. Si vous plantez de la laitue dans le sol, vous devrez attendre la nouvelle lune. Mais les avantages de l’utilisation de cette méthode sont grands et cela en vaudra la peine à long terme.