Jardiner Des Poireaux Avec La Lune scaled 1

Il y a plusieurs avantages à jardiner Faire pousser des poireaux avec la Lune. Tout d’abord, ce légume est délicieux et polyvalent. Ils ajoutent une touche colorée à un potager pendant les mois les plus froids. Il existe des variétés précoces et tardives que vous pouvez récolter tout au long de l’année. Et, si vous laissez vos poireaux monter en graine, ils produiront de belles fleurs d’allium. Cela en fait une culture toute l’année.

Les poireaux sont des plantes rustiques qui poussent mieux dans un sol bien drainé avec un pH légèrement acide. Vous pouvez les planter dans un endroit ensoleillé ou dans un endroit ombragé. Vous pouvez également utiliser une bêche de jardin pour creuser des trous. Le poireau a besoin d’environ huit heures d’ensoleillement direct chaque jour. Le sol que vous choisissez doit être légèrement alcalin ou sablonneux. Vous pouvez également ajouter du compost ou de la matière organique à votre sol.

  • La plantation par la Lune fait-elle une différence ?

    Par conséquent, on dit que les graines absorberont plus d’eau pendant la pleine lune et la nouvelle lune, lorsque plus d’humidité est attirée à la surface du sol. Cela fait gonfler les graines, ce qui entraîne une plus grande germination et des plantes mieux établies.

  • Quelle phase de la Lune est bonne pour planter ?

    Toutes les cultures hors sol doivent être plantées lorsque la Lune est croissante. Pendant la nouvelle lune, c’est le meilleur moment pour semer ou transplanter des annuelles feuillues telles que la laitue, les épinards, le chou et le céleri, tandis que la phase du premier trimestre est bonne pour les fruits et les aliments à graines externes.

Une fois que vous avez choisi un emplacement pour vos poireaux, vous devrez préparer le sol. Le sol que vous creusez doit avoir au moins six pouces de profondeur. Une fois le sol humide, plantez les poireaux. Pendant cette période, ils ont besoin d’être arrosés pour s’assurer que leurs racines ont une circulation d’air adéquate. Lorsque le sol s’assèche, ils commenceront à germer. Vous pouvez également les récolter une fois qu’ils mesurent de six à huit pouces.

Le poireau peut être cultivé à l’intérieur dans un récipient ou à l’extérieur. Si vous envisagez de les cultiver dans le sol, assurez-vous de les planter dans un endroit frais et sec. Les tiges et les racines des poireaux commenceront à se dessécher, mais ils survivront grâce à leur propre énergie stockée pendant environ deux semaines. Une fois transplantés, ils développeront de nouvelles racines et resteront en bonne santé. Une excellente façon d’utiliser les poireaux dans votre cuisine est de les planter dans un pot ou de les faire pousser dans le sol.

  • Faut-il planter pendant une pleine lune ?

    Entre le premier quartier et la pleine lune, c’est le meilleur moment pour planter des annuelles avec des graines dans les fruits, comme les haricots, les tomates, les courges, les pois et les poivrons. Lorsque la lune est pleine, la lumière et l’humidité disponible sont à leur maximum. Après la pleine lune dans la phase décroissante, le clair de lune et l’humidité commencent à diminuer.

  • Le clair de lune aide-t-il les plantes ?

    La quantité de clair de lune à différents moments influence également la croissance des plantes. À mesure que le clair de lune augmente (nouvelle lune et deuxième quartier), cela stimule la croissance des feuilles. Après la pleine lune, le clair de lune diminue, mettant de l’énergie dans les racines des plantes. À ce moment, la croissance des feuilles au-dessus du sol ralentit.

Après avoir planté vos poireaux dans un pot, vous devez préparer le sol pour la plantation. Pour les aider à bien pousser, assurez-vous de remplir les trous avec de la terre et de l’eau. Un poireau avec la Lune peut germer. C’est aussi une excellente plante pour votre table de cuisine. Vous pourrez les servir en entrée lors de votre prochain dîner. Vous pouvez les récolter à tout moment entre l’été et l’automne et vous serez surpris de leur goût !

Un poireau avec la Lune peut être planté au jardin ou en pot. Cependant, avant de planter, vous devez vous assurer que vous préparez le sol pour planter des poireaux. Le sol doit être une combinaison d’acide et d’alcalin. Un équilibre de pH de 5,5 est idéal pour les poireaux. Le sol doit être acide pour éviter la pourriture. C’est le meilleur moment pour fertiliser votre jardin avec la lune.

  • Quelle phase de la lune est bonne pour planter ?

    Toutes les cultures hors sol doivent être plantées lorsque la Lune est croissante. Pendant la nouvelle lune, c’est le meilleur moment pour semer ou transplanter des annuelles feuillues telles que la laitue, les épinards, le chou et le céleri, tandis que la phase du premier trimestre est bonne pour les fruits et les aliments à graines externes.

  • La plantation par la lune fait-elle une différence?

    Par conséquent, on dit que les graines absorberont plus d’eau pendant la pleine lune et la nouvelle lune, lorsque plus d’humidité est attirée à la surface du sol. Cela fait gonfler les graines, ce qui entraîne une plus grande germination et des plantes mieux établies.

Le processus de plantation des poireaux peut se faire soit par semis, soit par germination. Pour planter des poireaux dans un pot, placez-les simplement à quelques centimètres d’intervalle dans le pot. Après cela, vous devriez les planter à quelques centimètres de distance pour leur donner de l’espace pour pousser. Si vous avez plusieurs plantes, vous pouvez les planter dans un seul plateau de démarrage pour semis. Coupez-les à environ deux pouces. Vous pouvez ensuite les repiquer en mottes avec la terre encore attachée à celles-ci. Lorsqu’ils sont complètement enracinés, vous pouvez les rincer à l’eau jusqu’à ce que le sol se desserre.

Les poireaux doivent être plantés dans le sol à des intervalles de six pouces. Ils poussent mieux lorsqu’ils sont plantés à la même profondeur que les plantes dans lesquelles ils poussent. Si vous cultivez des poireaux dans le sol, vous devez les planter à une profondeur d’un à deux pouces. Si vous plantez les semis dans une tranchée peu profonde, vous pouvez recouvrir le sol d’environ un demi-pouce de paillis. Si les racines sont encore trop peu profondes, vous pouvez faire du blanchiment en recouvrant le sol autour de la tige. Cela favorisera une croissance plus élevée et une tige plus blanche.

  • La pleine lune est-elle un bon moment pour planter ?

    La phase de pleine lune (de la pleine lune au troisième quartier) est la plus adaptée pour semer ou planter des racines ainsi que des plantes vivaces décoratives ou à fruits. Comme les pommes, les pommes de terre, les asperges et la rhubarbe. C’est aussi un bon moment pour faire des boutures et diviser les plantes.

  • Qu’est-ce que la lune a à voir avec la plantation?

    En termes simples, la plantation par la lune (également appelée jardinage par la lune ou jardinage en phase lunaire) est l’idée que le cycle lunaire affecte la croissance des plantes. Tout comme l’attraction gravitationnelle de la Lune crée les marées des océans, elle crée également plus d’humidité dans le sol, ce qui favorise la croissance.

Les poireaux sont mieux cultivés à partir de graines ou de greffes. Si vous vivez dans un climat plus froid, vous pouvez commencer les poireaux à partir de graines à l’automne huit à douze semaines avant le dernier gel. Dans un climat chaud, vous pouvez les planter quelques semaines avant les dernières gelées printanières. Dans les deux cas, il est important de les garder humides, car elles doivent rester dans le sol pendant un certain temps.