The Takeaway: Un excellent vélo de rue avec un positionnement vertical et des caractéristiques incroyablement nuancées pour seulement

  • Qui doit l’acheter Les cyclistes à la recherche d’un vélo de route fiable qui convient aussi bien pour les trajets quotidiens que sur un MS150.
  • Ce que nous aimons : Les étriers de frein à portée modérée offrent au Flite 150 plus de dégagement pour les pneus par rapport à la plupart des autres vélos équipés de freins sur jante.
  • Quelque chose que nous ne faisons pas : La transmission à 7 vitesses a une autonomie restreinte et de grands sauts entre les vitesses.

Je commencerai par dire que ce vélo m’a étonné. Je suis un coureur expert à la retraite et j’ai passé des années à conduire des équipements haut de gamme, et j’ai privilégié une posture de conduite extrêmement longue et basse. Ce KHS fait partie des vélos de rue les moins chers du marché. Sa position de conduite était plus haute et plus courte que mon VTT. J’essaie de garder l’esprit ouvert lors de l’analyse du matériel, mais j’avoue que mes attentes étaient plutôt faibles lorsqu’on m’a délégué ce vélo pour réévaluer.

Ces attentes ont cependant été dépassées dès le premier coup de pédale. Indépendamment de la position de conduite extrêmement confortable et du long tube de direction de 210 mm de mon vélo d’essai dimension XL, l’avant était rigide et la direction s’est avérée remarquablement précise.

Les étriers à portée modérée offrent au Flite plus de dégagement pour les pneus par rapport à ce que vous trouverez généralement avec des freins sur jante. Trevor Raab

Ayant une position de conduite droite et des manières de direction sereines, ce vélo se penche vers la catégorie endurance, ce qui en fait un excellent choix pour un premier vélo de route ou pour quiconque envisage un MS150 ou une occasion comparable. Cependant, son ensemble de fonctionnalités nuancées en fait plus qu’un simple vélo de route. Les supports de porte-bagages avant et arrière impliquent qu’il pourrait également être installé comme vélo de banlieue.

Et bien qu’il utilise des freins sur jante, ses propres étriers à portée moyenne lui offrent un dégagement des pneus plutôt sain. Les pneus d’inventaire du Flite 150 ont une largeur de 28 mm, cependant, il y a de la place pour beaucoup plus. Les pneus de 30 mm conviendront, et quelques pneus de 32 mm peuvent également, bien que les largeurs réelles des pneus puissent varier selon le fabricant et la jante sur laquelle les pneus ont été montés.

Pour une petite élévation supplémentaire, KHS porte une entretoise de casque de 25 mm afin que les cyclistes puissent augmenter le guidon sans des tas d’entretoises disgracieuses sous la potence Trevor Raab

Ce n’est pas un vélo rapide, ni même un vélo rapide, donc si vous recherchez un vélo de course pour débutant, vous trouverez de meilleurs choix. La transmission Shimano à 7 vitesses est légèrement restrictive pour les montées et les descentes plus raides, mais suffisante pour les rues horizontales et les collines, c’est une partie de ce compromis pour le faible coût de ce vélo.

Néanmoins, c’est un excellent vélo pour parcourir la rue et profiter de quelques kilomètres décents. Et avec un dégagement supérieur à la moyenne, il peut également être équipé de pneus plus gros pour rouler sur quelques graviers doux. Pour seulement plus de 500 dollars, vous pouvez rouler dans la rue avec un vélo confortable, flexible, qui roule bien et qui peut gérer des pneus plus gros. Vous ne pouvez pas demander plus à un vélo.

Grand dégagement des pneus pour freins sur jante

Bien qu’il possède des freins sur jante, ce vélo a soudainement un excellent dégagement des pneus, grâce à des étriers à portée moyenne. Vous perdez les performances fiables et toutes saisons des freins à disque, mais vous obtenez toujours un dégagement de pneu plus élevé que les freins sur jante conventionnels et vous n’obtenez pas non plus le prix excessif ou la complexité qui accompagnent les freins à disque. L’inventaire des pneus de 28 mm comprend un petit coussin, et si vous en désirez plus, il correspondra à des pneus de 30 mm environ, et probablement à des pneus de 32 mm également.

Conception : Route
Transmission : Shimano Tourney 2 x 7 vitesses
Longueur : Aluminium
Fourche : Aluminium
Pédales : Wellgo
Pneus : Kenda K-176, 700 x 28
Récupération des pneus : 700 x 30

Transmission Shimano Tourney 2 x 7 vitesses

Ce vélo est équipé d’une transmission Shimano Tourney à 7 vitesses et d’un pédalier utilisant des plateaux 50/34. La bande 12-28 fait des sauts aux extrémités inférieure et médiane de cette lunette, par 12 autour d’environ 24. Par la suite, elle se regroupe autour du 28, ce qui en fait un merveilleux équipement de sauvetage dans les montées plus raides, mais les collines plus grandes peuvent vous laisser chercher plus.

Famille Flite

Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus, KHS obtient le Flite 280, avec Shimano Claris 8 vitesses, pour et le Flite 223, en utilisant un triple ensemble Claris 8 vitesses, pour

Les leviers de commande Shimanos Tourney ont un ensemble de déclenchement au pouce de leur levier de changement interne situé sur des leviers Shimano supplémentaires. Trevor Raab

Court et grand pour une conduite confortable

Grand et court est le récit du vélo, ce qui est excellent pour un vélo d’endurance ou de banlieue d’entrée de gamme. Une position minimale sur le vélo peut restreindre le champ de vision du cycliste et se sentir mal à l’aise pour quiconque n’a pas l’habitude de passer des heures sur des heures pliées sur un lieu de course. Ce vélo résout ces problèmes. Mais comparé à d’autres vélos d’endurance, le Flite 150 est un vélo haut et court. Les cyclistes avec des torses plus longs pourraient avoir du mal à trouver le match dont ils ont besoin sur ce vélo.

Ma moto d’essai XL avait une hauteur de pile de 646 mm, ce qui est très élevé pour un vélo de ses dimensions. En 633,8 mm, un Marin Gestalt de 60 cm est grand mais est éclipsé de plus d’un centimètre par rapport au Flite 150. La portée du Flite est également assez courte pour un vélo aussi énorme. 392 mm est un succès qu’il est possible de localiser sur plusieurs cadres de 54 cm. La Gestalt de taille comparable comprend une portée de 406,2 mm.

4 Ordinateurs GPS De Cyclisme Que Nous Recommandons

4 Ordinateurs GPS De Cyclisme Que Nous RecommandonsWahoo Elemnt Roam

Étonnamment rigide avec une direction précise

KHSs Flite 150 est un vélo sans fioritures qui est tout ce que vous voulez sortir et commencer à apprécier la meilleure chose à propos de la conduite à vélo. Qu’il s’agisse de sorties décontractées pour le fitness, de sorties animées en groupe ou de trajets quotidiens, ce vélo a tout ce que vous voulez pour rouler. C’est juste tout ce dont vous avez besoin, et rien de plus.

Le cadre en aluminium a une petite formation de tube pour améliorer la qualité de conduite sur les tubes, tandis que les courbes douces ajoutent un peu de design. Cependant, c’est un vélo assez terne, mais sous l’esthétique sobre se cache vraiment un bon vélo qui, en termes simples, fonctionne.

5 choses que nous aimons à propos du KHS Flite 150

Galerie De Détails KHS Flite 150

Supports de rack

Les supports de rack et de garde-boue font du Flite 150 un banlieusard fonctionnel par tous les temps.

Pile élevée

Le grand poil et la culotte courte permettent une posture de conduite droite.

7 Taux

La bande a des sauts aux 6 vitesses initiales, ainsi qu’une option de sauvetage pour la 7e.

Style subtil

Un tube supérieur légèrement incurvé ajoute un peu d’éclat à ce vélo utilitaire.

Liquidation des pneus

Les étriers à portée modérée offrent plus de dégagement pour les pneus que les freins standard ne le permettent normalement.

Les vélos avec un guidon aussi large que celui de Flite rouleront comme un chopper, avec une direction imprécise et bâclée. Cependant, quel que soit le long tube de direction de 210 mm et l’angle de tête détendu de 72,5 degrés, le vélo était un plaisir à conduire, stable sur une ligne droite et fiable lorsque l’on se penchait sur des virages rapides à grande vitesse. Réactif pour entrer à la fois dans et à l’extérieur de la selle, j’ai beaucoup plus aimé voler à travers les terres agricoles vallonnées autour du bureau de vélo que je ne le pensais sur ce vélo en particulier. Avec près de 11 kg, il n’est pas aussi rapide à gravir les côtes qu’un vélo plus léger, mais il semble efficace.

Le Flite 150 fait partie des vélos de rue les moins chers que j’aie jamais conduits. Bien que j’ai supposé le pire, ce vélo a fait plus que simplement me surprendre. C’est moi qui obtiendra probablement un bon vélo pour seulement

Courtoisie