Le dernier vélo de montagne électrique de Liv peut vous permettre de faire passer votre déchiquetage à un autre niveau.

Jimmy Cavalieri

À emporter : Un vélo électrique élégant utilisant un moteur puissant qui est également plus simple à contrôler et aussi un peu moins encombrant que les autres. Cela rend la conduite amusante.

  • C’est pour qui ? Les filles qui aiment les sentiers difficiles et qui ont besoin de l’aide d’un vélo électrique.
  • Quelque chose que nous aimons : Il gère et tourne bien pour obtenir un vélo plus lourd.

Le Liv Intrigue E est un superbe VTT électrique pour cyclistes aguerris. Je l’ai photographié à travers le sentier éloquent et ouvert près de Monterey, en Californie, et il pourrait vraiment bouger. Les suspensions de 150 mm (fourche) et 140 mm (amortisseur) m’ont permis de rencontrer des ornières à double voie sans virer dans ma gamme et sont adaptées au poids supplémentaire de cette batterie et de ce moteur. Cela rend le vélo assez sûr et plus facile à gérer qu’un vélo aussi lourd.

Et le moteur est puissant et coupleux – même en remontant chaque piste, je le gardais généralement aux deux niveaux d’aide inférieurs des cinq accessibles. C’était suffisant pour maintenir ma vitesse et monter légèrement plus vite que je ne le ferais sur un vélo standard sans respirer trop fort. Le réglage maximum a du punch et est trop fort pour être utilisé sur des sentiers techniques ou étroits. C’est mieux pour vos ascensions sur la route des pompiers que j’ai frappées, ou pour rouler sur le trottoir jusqu’à la tête de la route ou pour rentrer à la maison après un trajet.

Une grande partie de cela vient des 80 Newton mètres de toque qui dépassent du moteur Yamaha. Il a plus de punch que les autres, de sorte que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’aide pour surmonter de petites montées ou des points durs sur la route. Parallèlement à l’augmentation semble frapper rapidement; Liv déclare que vous recevez une augmentation complète (selon votre réglage d’électricité) en 190 millisecondes et qu’il s’est également senti plus rapide que les autres une fois que je l’ai monté.

Même si la batterie et le moteur incluent du poids, le Liv me semblait plus léger que les autres vélos de montagne électriques que j’ai essayés. Votre poids rendra les manœuvres plus difficiles sur les chemins techniques, mais la diminution du poids, la géométrie fantastique et le moteur coupleux de celui-ci l’ont fait ressentir. Cela fait de ce vélo une solution fantastique pour les filles à la recherche d’un équilibre entre puissance et maniabilité.

Jimmy Cavalieri

Le Système Livs E-Assist

L’interface de commande du moteur Intrigues reste sur le côté gauche du guidon, contient également des boutons d’activation pour basculer entre les cinq degrés d’aide et un éclairage indiquant que vous êtes de cette manière. Le vélo comprend un écran d’écran en option qui est un moniteur HR harmonieux, a capacités de navigation, et se connectera également sans fil à un mobile pour afficher les appels et les messages. Cet écran vous permet également d’installer l’Intrigue afin qu’il corrige automatiquement l’aide au pédalage pour maintenir la fréquence cardiaque souhaitée.

L’Intrigue utilise une batterie et un moteur Yamaha entièrement intégrés. Jimmy Cavalieri

Le système de moteur Yamaha comprend une batterie intégrée de 500 watts-heure qui (basé sur Liv) passe de vide à 60% en 60 minutes. Il dispose de cinq niveaux d’aide distincts, et plus la quantité est élevée, plus le coup de pouce est ressenti lorsque vous pédalez.

Tout Le Reste Concernant L’intrigue

La monture Intrigue Ealu est issue de la peinture Livs Chameleon, un bleu noir assez irisé qui scintille subtilement au soleil. La géométrie raisonnablement agressive semble un peu plus serrée et plus courte que les autres et me place dans un endroit fantastique pour pédaler efficacement une fois que je voulais vraiment déchirer. De plus, il m’a été un peu plus facile, personnellement, un plus gros cycliste, de retenir toute l’énergie et le poids de ce vélo à des vitesses plus lentes.

Je suis amoureux de ce travail de peinture particulier. Jimmy Cavalieri

L’Intrigue Ecomes avec 150 mm de débattement de fourche et 140 mm de suspension à l’arrière. C’est assez standard pour un vélo de route et vous permet d’emmener ce vélo dans de nombreuses zones assez folles. Je viens de le rouler sur plusieurs sentiers principalement doux avec cette évaluation, mais il semble capable d’encore plus.

Le système de suspension à plus grand débattement aide à contrôler le poids de ce vélo lorsque vous écrasez des sentiers cahoteux. Jimmy Cavalieri

Il s’agit de jantes Giant 27.5 tubeless-ready utilisant une perceuse avant Maxxis Minion DHF de 7 cm plus un Maxxis Rekon de la même taille que le coffre (avec un espace pour changer et des pneus si vous roulez sur un terrain meuble ou épais). Ces pneus sont noueux supplémentaires, ce qui leur confère une adhérence exceptionnelle dans les virages. Le Shimano Deore Shadow+ à 1×11 vitesses (11-46t) fonctionne bien avec les degrés d’aide du moteur, vous offrant beaucoup d’espace pour gravir des montées raides avec votre puissance, de sorte qu’il est toujours possible de s’entraîner sur des préférences inférieures.

La large gamme d’équipements vous permet d’utiliser votre puissance avec le moteur, au lieu de compter sur le vélo pour faire tout le travail. Jimmy CavalieriLes choix d’équipements plus légers permettent également une participation du moteur à moins de couple lorsque vous êtes à un réglage plus grand, ce qui permet une conduite plus douce. Le vélo utilise un article informatif sur le compte-gouttes Giant, ce qui a été très utile dans les descentes rapides et à droite, car le poids du moteur permet d’acquérir beaucoup plus de vitesse en arrière, donc déplacer mon poids plus loin en arrière m’a semblé beaucoup plus essentiel que ce sera le cas. un vélo standard.

Les freins à disque hydrauliques Shimano à réaction rapide m’ont également donné une plus grande confiance dans les descentes, car les rotors de 203 mm m’ont donné beaucoup de contrôle sur mon rythme. Il comprend une selle Liv Contact, un modèle unique pour femmes qui était suffisamment confortable pour que je ne l’aie pas considéré pendant que je claquais. Je devais continuer à me rappeler de vérifier mon parcours d’évaluation.

Le rédacteur en chef de l’évaluation, Riley Missel, est un coureur de rue chevronné, un cycliste de montagne et également un vainqueur national sur la piste qui était dans le cyclisme en 2017.