Le Baillement Est il Vraiment Contagieux

Peut-être avez-vous attrapé un bâillement de quelqu’un d’autre? Un autre homme ouvre la bouche pour obtenir un grand bâillement, et brusquement, vous finissez par faire exactement la même chose – presque comme dans le cas où vous n’en auriez aucun contrôle.

Cela se produit si souvent que de nombreux hommes et femmes pensent que les bâillements sont contagieux. Et il peut y avoir une part de vérité là-dedans. Sur la base des recherches actuelles, environ la moitié des personnes réagissent à ce que les scientifiques prédisent le bâillement infectieux.

Pourquoi exactement cela se produit-il et comment cette action apparemment involontaire peut-elle passer d’un individu à un autre? Permet de creuser dans la science soutenant le bâillement.

Pourquoi Bâillons-nous?

Bien que de nombreuses personnes associent le bâillement à la somnolence , il peut y avoir d’autres facteurs en jeu. Les chercheurs ne savent pas à 100% pourquoi nous mangeons trop, mais ils ont des idées.

Pour commencer, cela pourrait signifier que votre sang a besoin de plus d’oxygène. Lorsque nous bâillons, notre rythme cardiaque s’accélère, ce qui peut signifier que plus d’oxygène a été pompé via notre sang ou, selon la National Sleep Foundation, votre esprit peut être chaud. Certains scientifiques considèrent qu’il aide à réguler la température de votre esprit pour l’empêcher de surchauffer.

Le bâillement peut également indiquer que votre corps se prépare à une activité ou à un mouvement. Ou cela peut simplement indiquer que vous vous ennuyez . Meredith Williamson, professeure adjointe clinique au Texas A&M College of Medicine, explique: Les chercheurs avaient l’habitude de croire que le bâillement indiquait simplement un besoin de sommeil, mais ils pensent que cela peut communiquer un changement d’irritabilité ou de vigilance.

Le Bâillement Contagieux Est-il Une étape D’empathie?

Certains chercheurs considèrent que le bâillement infectieux pourrait être une mesure de notre empathie ou de notre réaction empathique. Cette théorie postule que plus nous avons de compassion pour beaucoup d’autres, plus nous voulons faire écho à quelqu’un qui bâille avec le nôtre.

Une étude de l’Université du Connecticut a examiné les enfants handicapés ainsi que leurs réponses au bâillement. Les enfants autistes bâillaient moins de manière contagieuse que les enfants sans démence, et les personnes qui ont des cas d’autisme plus intenses bâillaient moins de manière contagieuse. Les résultats ont conduit les enquêteurs à penser que c’était parce que les enfants autistes n’avaient pas un degré typique de compassion .

Mais, une autre étude
remet en question ces résultats et la façon dont ils se rapportent à la compassion et au bâillement infectieux.L’analyse, publiée dans
Autism Research and Treatment , a demandé
aux enfants autistes de se concentrer sur la bouche de quelqu’un au lieu des yeux , car l’individu bâillait. La majorité des enfants bâillaient en réaction, démontrant que le
bâillement contagieux pouvait être un signal social.

Pourriez-vous Résister Au Test De Bâillement?

Des chercheurs de l’Université Duke ont révélé la prochaine vidéo sur 328 sujets . Du groupe, 222 bâillent de manière contagieuse en regardant le film. Ces résultats étaient cohérents à travers plusieurs sessions de test.

Cette étude a également contesté le concept selon lequel le bâillement contagieux est lié à l’empathie. Au lieu de cela, les enquêteurs ont émis l’hypothèse que des facteurs supplémentaires pourraient être en jeu, tels que l’âge ou peut-être la constitution génétique d’une personne.

Combien de temps allez-vous survivre?

Qu’est-ce Que Tout Cela Veut Dire?

Jusqu’à présent, le bâillement infectieux reste à bien des égards un casse-tête . Peut-il s’agir de compassion, de préoccupations sociales ou de quelque chose de complètement différent? Et une fois que l’on considère que les chiens et les chimpanzés bâillent en réaction l’un à l’autre, comment cela peut-il affecter chacun de ces théories?

Williamson résume ainsi la question du bâillement infectieux: son propre multifactoriel. Cela peut être en partie une forme intrinsèque de communication ou il peut être associé à la compassion ou un peu les deux combinés avec différentes facettes.