Comprendre Votre Sleep Tracker
| Sortie: 17 mars 2021

Avec la prévalence croissante des technologies portables (pensez aux montres, aux appareils (et aux programmes) sages, il existe en fait d’innombrables choix pour suivre votre action. Par exemple, avec les applications idéales, vous pouvez compter sur les mesures que vous prenez chaque jour, suivre votre pouls, et bien plus encore. De plus, il existe des programmes et des outils que vous pouvez utiliser pour surveiller votre inactivité, c’est-à-dire le temps que vous investissez dans le sommeil. La théorie des outils de surveillance du sommeil est qu’ils vous aident à déterminer les obstacles potentiels à briser, et apportez également les corrections nécessaires.

Si vous avez récemment acheté un tout nouveau tracker de sommeil et que vous ne savez pas par où commencer, nous sommes là pour vous aider! Il existe une variété de paramètres importants qu’un tracker de sommeil pourra vous aider à mesurer, y compris votre période de sommeil et votre rythme cardiaque. Voyons comment le traçage de ces paramètres peut vous permettre de passer des nuits de sommeil plus reposantes.

Étapes Du Sommeil

L’une des fonctions les plus vitales d’un tracker de sommeil serait d’évaluer vos progrès au cours des différentes phases de sommeil. Ceci est vital car, dans certaines phases, vous pourriez être dans un sommeil plus profond que d’autres. Vous pouvez utiliser un tracker de sommeil pour vous assurer que votre alarme s’éteint si vous êtes dans la période de sommeil idéale, ce qui signifie que vous vous réveillerez reposé au lieu d’être étourdi et désorienté.

Quelles Sont Les Phases De Sommeil?

Il y a essentiellement cinq périodes de sommeil à connaître; néanmoins, votre tracker de sommeil pourra vous aider à suivre votre action via chaque.

Phase 1. Pendant la période 1, le corps se prépare au sommeil en arrêtant simplement les mouvements musculaires. Le mouvement de vos yeux derrière la racine des cheveux commence à gêner. C’est un sommeil très léger, et vous pouvez probablement encore être réveillé par un son ou une action brusque près de l’endroit où vous dormez.

Phase 2.

Phase 3 . Dès que vous entrez dans la phase suivante, vos ondes cérébrales commenceront à se rembourser. Vos muscles se détendront et votre respiration ralentira encore plus. La période 3 est un sommeil profond et vous pourriez avoir du mal à vous en réveiller. En réalité, si votre réveil disparaît si vous êtes au stade 3, vous vous sentirez assez désorienté ou en dehors de celui-ci.

Phase 4. Vos ondes cérébrales ralentissent davantage et vous aurez beaucoup plus de mal à vous réveiller. On présume souvent que c’est le moment où se produit la réparation des tissus et des muscles. Le cerveau libère des hormones qui dirigent cette procédure.

Période 5 Avec la cinquième phase de sommeil, vous atteignez le REM, ou mouvement oculaire rapide. Non seulement vos yeux commencent à bouger rapidement des paupières, mais la respiration devient également superficielle et rapide. L’étape 5 est le moment où vous rêvez, ce qui permet à votre esprit de déclencher sa propre mémoire et ses propres compétences d’apprentissage, en triant les données des jours, semaines et semaines précédents. Le sommeil paradoxal est essentiel pour que vous vous réveilliez reposé, et il se produit généralement une fois que vous avez dormi pendant 90 minutes environ.

Vous N’avez Pas Assez De Sommeil Paradoxal?

Parmi les fonctions très précieuses que votre suivi du sommeil peut effectuer, il y a de vous alerter si vous n’obtenez pas un sommeil paradoxal adéquat.

C’est un problème majeur: la science a déterminé qu’un sommeil paradoxal inadéquat pourrait en fait raccourcir votre durée de vie. Bien que ce phénomène ne soit pas tout à fait clair, la pensée actuelle est que le sommeil paradoxal doit fortifier votre système immunitaire; l’incapacité de dormir suffisamment profondément augmente le risque de maladie. De plus, étant donné que le sommeil paradoxal est nécessaire pour que le cerveau forme des informations, un manque de sommeil paradoxal peut altérer votre capacité cognitive pendant la journée, ce qui peut entraîner une fatigue chronique ou une sensation d’étourdissement.

Si votre moniteur de sommeil montre que vous ne dormez pas suffisamment, alors vous pouvez envisager un certain nombre d’actions pratiques. Arrêtez de boire de l’alcool dans la journée; si l’alcool peut vous rendre somnolent, il nuit en outre à la qualité de votre sommeil. Éteignez toute électronique de lumière bleue au moins une heure. Et gardez un horaire de sommeil cohérent, en allant au lit et en vous réveillant à peu près exactement à la même heure chaque jour.

Rythme Cardiaque

Rythme Cardiaque

En plus de suivre vos phases de sommeil, un tracker de sommeil peut également vous aider à évaluer votre rythme cardiaque nocturne.

En gros, chaque fois que vous avez une fréquence cardiaque au repos (RHR) inférieure pendant la nuit, cela signifie que le corps se remet de l’effort de la journée. Pour l’individu typique en bonne santé, un RHR peut être compris entre 40 et 60 battements par minute (bpm).

Si votre RHR nocturne est plus élevé que cela, cela peut être une conséquence de l’ingestion d’alcool ou de caféine trop tard dans l’après-midi, ou de la nourriture de merde (en particulier les aliments riches en sel ou en sucre). aider. Un rythme cardiaque élevé peut également indiquer de l’anxiété ou de la nervosité. Envisagez quelques actions relaxantes avant de vous coucher: méditation, yoga, journalisation ou trempage dans une salle de bain chaude.

Pendant ce temps, au cas où votre RHR descendrait aux années 30, cela pourrait indiquer une maladie sous-jacente plus grave, comme un problème de thyroïde ou une inflammation de votre centre. Dans ce cas, il est probablement judicieux de planifier un examen avec votre médecin.

Mouvement

Votre suivi du sommeil peut également vous aider à suivre les mouvements de votre corps pendant la soirée.

Il n’est pas rare de frapper, rouler ou faire le tour plusieurs fois par soir. Si votre moniteur de sommeil affiche un mouvement constant et que vous vous réveillez épuisé, cela peut indiquer un problème.

Parfois, le mouvement nocturne est provoqué par l’anxiété. Un esprit anxieux amène souvent le corps humain à se sentir rassasié, ce qui rend peut-être plus difficile pour quelqu’un de tomber dans le sommeil paradoxal dont votre esprit a besoin. Encore une fois, créer une routine apaisante au coucher pourrait aider.

Lancer et tourner la nuit peut également entraîner une surstimulation et entraîner la possibilité que vos perceptions s’éteignent complètement. À titre d’exemple, y a-t-il beaucoup d’éclairage bleu dans votre région? Trop de bruits brusques ou forts? Une approche pour réduire les mouvements nocturnes consiste à créer une plus grande atmosphère de sommeil.

Les mouvements nocturnes peuvent également indiquer une maladie médicale sous-jacente, comme le syndrome des jambes sans repos (SJSR) ou l’apnée du sommeil. Au cas où vous auriez une envie irrésistible de bouger vos membres toute la nuit, ce qui pourrait éventuellement être une indication du SJSR. Pendant ce temps, l’apnée du sommeil crée des interruptions de votre respiration, ce qui peut vous permettre de vous réveiller toute la nuit en vous tournant et vous tournant. Toutes ces préoccupations méritent également des soins médicaux.

Interruptions Du Sommeil

Une dernière chose que vous pouvez suivre avec votre tracker de sommeil: les interruptions de sommeil.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez finir par vous réveiller tout au long de la soirée. Si vous souffrez d’apnée du sommeil, vous pouvez vous réveiller car vous avez du mal à respirer. L’anxiété, en particulier à la suite d’un événement important de la vie, peut également vous permettre de dormir de manière agitée. L’alcool, des habitudes de sommeil malsaines et des douleurs arthritiques peuvent également vous sortir de votre sommeil.

Après l’arrivée du matin, vous ne vous souvenez peut-être pas de votre réveil pendant la nuit, c’est là que votre suivi du sommeil est utile. Si vous vous réveillez souvent, cela signifie probablement que votre esprit ne progresse pas tout au long des phases de sommeil comme il le devrait; en particulier, vous ne recevez peut-être pas le sommeil paradoxal curatif que vous souhaitez. Cela peut entraîner une fatigue et des étourdissements pendant la journée.

Pour améliorer votre repos, il existe de nombreux conseils à prendre en compte. Passez quelques minutes avant de vous coucher à noter une liste de vos préoccupations ou simplement une liste de choses à faire pour le lendemain. C’est parfois un moyen fantastique de se vider l’esprit avant de se coucher, ce qui réduit les risques de réveil à cause du stress. Un matelas confortable et une zone fraîche et sombre seront également essentiels.

Si vous pensez que votre sommeil perturbé est dû à un problème de santé, comme l’arthrite, les maux de dos ou l’apnée du sommeil, assurez-vous de trouver un médecin. Le traitement idéal peut atténuer vos symptômes, vous permettant éventuellement d’obtenir le repos sain et stable que vous souhaitez.