Le Dilemme Du Vin Biologique. La Facon De Proceder

Il y a un problème de vin naturel qui se produit et son propre discriminatoire, décourageant et (à notre avis) carrément erroné. Quel est le problème? Une lacune dans les critères réglementaires, qui privilégient les vins européens et écartent bien les vins américains, en tant qu’outsiders bio.

Les États-Unis et l’Europe ont des conditions préalables différentes qui doivent être remplies pour qu’un vin soit certifié biologique. Les critères des vins biologiques américains sont considérablement plus rigoureux, limitant la capacité des viticulteurs américains à réévaluer leurs vins comme biologiques.

Pour cette raison, de nombreux viticulteurs américains produisant des fleurs cultivées de manière biologique ne sont pas en mesure de répondre aux exigences de référence et sont donc interdits de publicité, de vente et d’étiquetage de leurs vins comme étant biologiques. C’est un inconvénient important pour les entreprises, car la demande de produits respectueux de l’environnement est à la hausse.

Malheureusement, jusqu’à ce que le département américain de l’Agriculture (le gardien des certifications naturelles) corrige ses critères pour devenir comparables aux gens du reste de la planète, les vignerons américains seront obligés de continuer à jouer avec un autre ensemble de principes. Cela signifie que de nombreux vins américains qui répondent aux critères européens de vinification naturelle sont mis à l’écart pour une technicité.

Les Vins Biologiques Ne Sont Pas Toujours Fabriqués Exactement De La Même Manière

Découvrez ce contraste entre les exigences naturelles de l’USDA et de l’UE :

L’écart entre les normes biologiques de l’USDA et de l’UE peut avoir une incidence négative sur l’augmentation des établissements vinicoles biologiques en Amérique.

Les Meilleurs Outils Pour Le Vin

Les meilleurs outils pour le vin

Du novice au professionnel, les outils idéaux pour le vin donnent la meilleure rencontre à boire.

L’allocation de sulfite est la différence la plus remarquable entre ces deux certifications et c’est la raison pour laquelle il existe un certain nombre de vins biologiques américains sur le marché. Si vous n’êtes pas sûr de ce que sont les sulfites, lisez le point principal sur les sulfites dans le vin pour décrire pourquoi les sulfites sont utilisés dans le vin (et pourquoi ils sont activés par la certification biologique de l’UE). Fondamentalement, les sulfites fonctionnent comme un conservateur pour presque tous les vins de haute qualité et, en général, ne sont pas un problème de santé.

L’option : à Base De Raisins Biologiques

L’un des plus grands avantages de la viticulture biologique est un effet écologique diminué. Contrairement à ce que vous pouvez penser, bien qu’il y ait relativement peu de vins de l’USDA dans les rayons des supermarchés, il existe en fait un grand nombre de vignobles biologiques aux États-Unis. Heureusement, l’USDA permet aux vins d’être étiquetés Made with Organic Grapes, ce qui permet aux viticulteurs biologiques américains pour différencier quelque peu leurs produits.

Cette balise inclut des exigences de qualité supplémentaires :

  • Les raisins sont cultivés de manière biologique – aucun pesticide chimique ou pesticide n’est autorisé.
  • La fabrication du vin doit être conforme au programme biologique national.
  • Les levures OGM ne sont pas autorisées (la seule menace potentielle actuelle des OGM pour le vin).
  • Les vins doivent contenir moins de 100 ppm de sulfites.

Vous verrez Made with Organic Raisins publié en petit texte sur l’étiquette avant ou arrière des vins.

Haut : Au-delà Du Bio

, la région viticole de Sonoma sera probablement 100% durable. Apprenez ce que la durabilité signifie pour la viticulture et aussi son potentiel pour un vin de haute qualité.