Le Meilleur Shampooing Pour Hommes Pour Cheveux Clairsemes

Avez-vous remarqué que vos cheveux sont un peu plus courts que d’habitude? Tu n’es pas le seul. Les hommes ne sont pas les seuls à subir une chute de cheveux. Selon une étude publiée dans Dermatological Surgery, plus de la moitié des hommes connaîtront une perte de cheveux modérée à sévère avant l’âge de 50 ans.

La calvitie masculine est la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez les hommes. Cela se produit en raison de la génétique et de l’hormone dihydrotestostérone (ou DHT).

Bien que les médicaments soient le meilleur moyen d’arrêter la chute des cheveux et de bloquer la DHT, un shampooing conçu pour favoriser la croissance des cheveux et prévenir l’accumulation de DHT peut aider.

Tous les shampooings qui traitent les cheveux clairsemés ne fonctionnent pas aussi bien. Certains shampooings utilisent des ingrédients scientifiquement prouvés, tandis que d’autres reposent sur des ingrédients qui sonnent bien plutôt que sur des ingrédients qui fonctionnent.

Nous avons répertorié les meilleurs ingrédients des shampooings pour cheveux fins.

Nous avons également partagé des méthodes scientifiques qui peuvent être utilisées pour arrêter la chute des cheveux et maintenir les cheveux existants.

Shampooings Pour Cheveux Fins : Les Bases

Shampooings Pour Cheveux Fins  Les Bases

  • La calvitie masculine est la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez les hommes. Ce type de chute de cheveux est causé par l’hormone dihydrotestostérone (ou DHT).

  • Les shampooings qui empêchent l’accumulation de DHT d’endommager vos cheveux peuvent vous aider à éviter la calvitie masculine.

  • Les ingrédients actifs sont plus importants que les noms de marque lorsqu’il s’agit de shampooings anti-chute. Des recherches ont montré que les niveaux de DHT sont réduits lorsque vous recherchez des ingrédients scientifiques comme le kétoconazole et/ou le chou palmiste nain.

  • Vous devez également éviter les ingrédients qui dépouillent les huiles naturelles et causent des dommages aux cheveux, comme le sodium lauryl.

  • Vous obtiendrez les meilleurs résultats en utilisant des médicaments éprouvés contre la perte de cheveux tels que le minoxidil et le finastéride.

Que Rechercher Dans Un Shampooing

Les shampooings conçus pour stimuler la croissance des cheveux et prévenir la chute des cheveux sont comme les autres produits de croissance des cheveux.

Les ingrédients actifs des shampooings pour la pousse des cheveux sont plus importants que les noms de marque et leur coût.

Il est important de comparer les shampooings pour la croissance et la chute des cheveux.

Vous trouverez ci-dessous quelques ingrédients scientifiques, ainsi que les dernières recherches scientifiques. Bien que vous n’ayez pas à tous les rechercher dans les shampooings, il est préférable d’utiliser des shampooings qui ne contiennent qu’un seul des ingrédients actifs ci-dessous.

Kétoconazole

Le kétoconazole peut être utilisé comme médicament antifongique. Vous pouvez l’utiliser comme traitement topique ou oral pour les infections fongiques de la peau et les infections des ongles. Le kétoconazole peut être trouvé dans de nombreux shampooings anti-chute. Il est particulièrement utile pour les shampooings qui contrôlent et préviennent les pellicules.

Dans certaines études, le kétoconazole s’est avéré augmenter la croissance des cheveux et anagène (phase de croissance), les follicules pileux.

Une étude, publiée dans Dermatology à la fin des années 1990, a révélé que le shampooing au kétoconazole à 2 % augmentait la densité des cheveux et le pourcentage de follicules pileux dans la phase anagène (ou de croissance) du cycle de croissance des cheveux.

Cette étude a montré que le minoxidil et le shampooing au kétoconazole avaient des résultats similaires.

Un article plus ancien

Une revue systématique a été publiée dans Dermatological Therapy. Il a analysé sept études et a découvert que le kétoconazole était un traitement alternatif prometteur pour la calvitie masculine.

Il convient toutefois de noter que seulement deux des sept études examinées étaient des études animales. Pour évaluer davantage les avantages potentiels du kétoconazole, des études supplémentaires de meilleure qualité sont nécessaires.

En termes simples, le kétoconazole s’est avéré efficace dans le traitement des cheveux fins, même s’il n’a pas fait l’objet de recherches aussi approfondies que d’autres médicaments contre la chute des cheveux.

Palmier Nain

Le chou palmiste nain, un supplément à base de fruits de la plante Serenoa Repens, est une plante qui peut être utilisée pour traiter les affections cutanées. C’est un type qui pousse dans le sud-est des États-Unis. C’est un ingrédient courant dans les shampooings anti-chute tels que notre shampooing épaississant.

Semblable au kétoconazole en ce qu’il peut prévenir la chute des cheveux, il a été démontré que le palmier nain stimule la croissance des cheveux chez les hommes.

Une petite étude a été publiée dans Australasian Journal of Dermatology qui a examiné les effets des produits topiques Saw Palmetto sur la perte de cheveux chez les hommes atteints de calvitie masculine.

Les produits de palmier nain ont été appliqués sur les cheveux pendant 24 semaines. Il n’y a eu aucun effet secondaire et le nombre de cheveux a augmenté. Il convient toutefois de noter que l’étude n’a pas inclus de groupe placebo.

Une deuxième étude, portant sur 100 hommes souffrant d’une chute de cheveux masculine légère à modérée, a révélé que 38% d’entre eux avaient connu une augmentation de la croissance des cheveux avec un supplément de palmier nain.

Les experts pensent que le palmier nain inhibe l’enzyme 5-alpha réductase qui est responsable de la conversion de la testostérone en DHT.

Dans notre guide sur le palmier nain et la perte de cheveux, nous avons discuté davantage des preuves scientifiques à l’appui.

Autres Ingrédients

Outre le palmier nain et le kétoconazole, de nombreux autres ingrédients peuvent être trouvés dans les shampooings pour la pousse des cheveux. Ils peuvent également aider à favoriser l’épaisseur des cheveux, à prévenir la chute des cheveux et à maintenir un cuir chevelu sain.

  • Pyrithione de zinc. Le pirithione zinc est largement utilisé pour traiter les pellicules, les affections séborrhéiques et autres affections cutanées. Certaines recherches suggèrent qu’il peut également avoir des avantages pour la croissance des cheveux.

    Une étude a révélé que 26 semaines de shampooing à la pyrithione Zin à 1% ont permis une légère amélioration du nombre de cheveux chez les hommes souffrant de perte de cheveux légère à modérée.

  • Huile de graines de citrouille. De nombreuses études ont montré que l’huile de graines de citrouille peut favoriser la croissance des cheveux chez les hommes sujets à la calvitie masculine.

    Une étude
    suggère que les huiles de graines de citrouille peuvent avoir un effet sur la croissance des cheveux en inhibant l’action de la 5-alpha réductase, l’enzyme qui convertit la testostérone en DHT.

  • L’huile de romarin. Ceci est similaire à l’huile de graines de citrouille. C’est un ingrédient naturel bien documenté qui prévient la chute des cheveux.

    Les chercheurs ont comparé l’huile de romarin topique avec le médicament minoxidil dans une étude publiée par SKINmed.

    Les chercheurs ont découvert que l’huile de romarin était aussi efficace que le minoxidil pour favoriser la croissance des cheveux pendant six mois. Il y avait aussi moins d’effets secondaires comme les démangeaisons du cuir chevelu.

  • Acide salicylique. Cet acide est surtout connu pour sa capacité à éliminer l’excès de sébum de votre cuir chevelu.

    Les chercheurs ont découvert que les shampooings contenant à la fois de l’acide salicylique et du ciclopirox olamine aidaient à réduire la gravité de la dermatologite séborrhéique, une forme d’irritation de la peau pouvant provoquer des démangeaisons et la chute des cheveux.

    Il n’y a aucune preuve suggérant que l’acide salicylique inhibe les effets de la DHT ou stimule la croissance des cheveux.

Ce Qu’il Faut éviter Lors Du Shampooing

Les bons ingrédients peuvent aider à prévenir la chute des cheveux, stimuler la croissance des cheveux et favoriser des cheveux plus épais et plus sains. Cependant, les mauvais ingrédients peuvent donner aux cheveux une apparence et une sensation épouvantables.

Sulfates

Peau sensible? Soyez conscient des sulfates dans les shampooings courants. Certains shampooings sont conçus pour stimuler la croissance des cheveux.

Lorsque le shampooing est mélangé à de l’eau, les sulfates peuvent aider à le faire mousser. Les sulfates sont efficaces pour éliminer la saleté et l’huile des cheveux, mais peuvent provoquer des frisottis et des irritations. Les sulfates peuvent également provoquer une irritation chez les personnes ayant la peau sensible et des affections telles que la rosacée.

Les shampooings sont généralement fabriqués avec du sodium laureth et du sodium lauryl.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’éviter tous les sulfates, vous pouvez envisager des shampooings sans sulfate si vos cheveux ou votre peau sont facilement irrités.

Il Existe D’autres Façons De Traiter Les Cheveux Fins

De bons shampooings peuvent garder vos cheveux sains et hydratés.

Cependant, le meilleur shampooing n’empêchera pas les cheveux de s’éclaircir.

La combinaison d’un shampooing avec un traitement contre la chute des cheveux basé sur la science, tel que le finastéride et le minoxidil, vous donnera les meilleurs résultats. Des habitudes respectueuses des cheveux peuvent également aider à favoriser la croissance des cheveux et à réduire leur chute. Ces options sont discutées plus en détail ci-dessous.

Médicament Contre La Chute Des Cheveux

Le shampooing peut être utile pour garder vos cheveux en bonne santé, mais il ne suffit pas à arrêter la chute des cheveux.

Le minoxidil et le finastéride sont actuellement les médicaments les plus efficaces pour traiter et prévenir la chute des cheveux.

Le minoxidil peut être utilisé localement sous forme de solution liquide ou de mousse. Le minoxidil augmente le flux sanguin vers le cuir chevelu et fait entrer les cheveux dans la phase de croissance, ou anagène, du cycle de croissance des cheveux.

Le finastéride peut être pris par voie orale pour traiter la chute des cheveux. L’enzyme 5-alpha réductase empêche la conversion de la testostérone en DHT.

Vous pouvez utiliser le minoxidil et le finastéride ensemble, ce qui est une combinaison plus efficace que n’importe lequel d’entre eux individuellement. Notre Hair Power Pack comprend les deux médicaments.

Faites Des Choses Respectueuses Des Cheveux

De simples changements dans votre mode de vie et vos habitudes peuvent faire une énorme différence dans l’épaisseur et la croissance de vos cheveux. Faites ces choses :

  • Assurez-vous d’avoir suffisamment de fer et de zinc. C’est un ingrédient clé pour une croissance saine des cheveux.

  • Vitamines pour la croissance des cheveux. Votre corps a besoin de nombreuses vitamines pour développer des cheveux sains. Dans notre guide des vitamines essentielles, nous avons couvert les meilleures vitamines sur lesquelles se concentrer pour la croissance des cheveux.

  • Arrêter de fumer. Des études suggèrent qu’il existe un lien entre la perte de cheveux et le tabagisme.

  • Réduire le stress. L’effluvium télogène est une forme de perte de cheveux. Ce type de chute de cheveux n’est pas permanent mais peut avoir un impact important sur l’apparence de vos cheveux à court terme.

Le guide des changements de mode de vie pour améliorer la croissance des cheveux explique plus en détail les habitudes sur lesquelles vous devez vous concentrer pour avoir des cheveux plus sains.

En Conclusion

Il est préférable de rechercher des ingrédients actifs tels que le palmier nain ou le kétoconazole dans les shampooings anti-chute que des marques spécifiques.

Ces ingrédients, lorsqu’ils sont combinés avec des médicaments comme le finastéride et le minoxidil, peuvent ralentir la calvitie masculine. Vous remarquerez peut-être que de nouveaux cheveux poussent dans certaines zones de votre cuir chevelu qui ont subi un amincissement notable.

Notre guide complet sur la perte de cheveux chez les hommes contient plus d’informations sur les causes les plus courantes et les meilleures façons de protéger vos cheveux.

19 Sources

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières