Fou Possible Pour Le Vin Sans Alcool ?

Fou Possible Pour Le Vin Sans Alcool

L’avenir pourrait être radieux pour les vins sans alcool et alcoolisés. Des chercheurs en France ont découvert qu’abaisser artificiellement la teneur en alcool d’un cabernet sauvignon (de 12% à 6% d’alcoolémie) n’a pas supprimé certains de ces antioxydants bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. L’analyse a conclu en indiquant que les vins rouges faibles en gras et sans alcool peuvent être utilisés pour traiter les personnes souffrant de maladies cardiaques. C’est une magnifique nouvelle pour les personnes du monde entier souffrant de maladies cardiovasculaires.

La recherche a montré une amélioration de la santé chez les hommes atteints de maladie coronarienne

Une recherche menée sur un groupe de gars souffrant d’une maladie cardiaque a analysé les effets du vin de routine, du vin sans alcool et du gin (comme contrôle) pendant une période de temps. Sur les 3 boissons testées, les gars ont montré des progrès mesurables à chaque fois qu’ils buvaient des vins sans alcool.

Ouah. C’est une chose importante. Alors aujourd’hui, vous vous demandez probablement pourquoi :

Est-ce que le casier à vin sans alcool jusqu’à la saveur de la vraie substance?

Faisons une évaluation plus approfondie de la possibilité des deux vins rouges très peu alcoolisés et fumants et voyons si le processus de vinification et le produit sont aussi bons qu’ils en ont l’air.

Passer De Débutant à Professionnel

Des accessoires et des outils qui vous permettent d’élargir vos propres connaissances.

Une Méthode Moderne De Création D’un Vin Sans Alcool

Une méthode moderne de création d'un vin sans alcool

L’osmose inverse est en train de devenir le système privilégié d’élimination de l’alcool.

Il n’y a que deux méthodes principales pour créer du vin sans alcool : la distillation sous vide et l’osmose inverse. Ces deux processus commencent avec du vrai vin alcoolisé et se terminent également avec du vin contenant peu ou pas d’alcool.

Osmose inverse

L’osmose inverse est une procédure imaginative qui filtre les odeurs chimiques et phénoliques jusqu’à ce que l’alcool ait été éliminé par distillation. Ensuite, le reste de l’eau est réinséré dans le foyer de vin filtré. L’osmose inverse est une procédure coûteuse qui prend jusqu’à 2 à 4 mouvements pour éliminer complètement l’alcool du vin.

Distillation sous vide

Cette technique évapore le vin, semblable à l’ébullition mais à des températures sensiblement plus basses, au moyen d’un espace sous vide. Hélas, la procédure fait voler (volatiliser) la majorité des produits chimiques à l’odeur agréable avec l’alcool qui s’évapore. Beaucoup d’hommes et de femmes se plaignent que les vins élaborés selon cette méthode ont une absence critique de parfums floraux. Heureusement, nous avons constaté que très peu de grands fabricants de vins sans alcool utilisent vraiment cette procédure.

Les Vins Rouges Sans Alcool N’ont Pas Exactement Le Même Goût

La capacité pour les vins sans alcool est due au fait même qu’ils manquent la marque concernant le goût. Et ce n’est pas seulement parce qu’il y avait des ivrognes ! Le problème est qu’en supprimant l’alcool, nous éliminons quelques attributs importants qui rendent le vin si délicieux.

L’élimination de l’alcool supprime les arômes

La majorité des odeurs du vin ont été envoyées par la surface du vin par évaporation de l’alcool. Une fois l’alcool éliminé, les parfums n’ont plus de procédure d’expédition. Les vins sans alcool ont certes des parfums, mais pour l’instant, la plupart sont corrélés à leurs goûts de fermentation d’articles acides.

Peut-être qu’une version minimale d’alcool résoudrait ce problème, mais ils n’existent tout simplement pas encore sur le marché.

ASTUCE : vous pouvez évaluer l’importance des arômes du vin en serrant le nez la prochaine fois que vous dégusterez du vin.

L’osmose inverse nécessite des tanins fantastiques

Un autre élément manquant est la sensation que les tanins ajoutent au vin. Indépendamment des saveurs acides que vous pouvez associer aux tanins du vin, le tanin ajoute également de nombreux composants de texture favorables au vin qui lui donnent du corps.

Malheureusement, les marques de vins sans alcool manquent néanmoins la cible

Nous avons choisi d’acheter presque tous les fabricants de vin sans alcool disponibles aux États-Unis et de les examiner. Malheureusement, les fabricants de vins sans alcool manquent encore la cible. C’est vraiment une déception car les améliorations apportées dans l’entreprise ces jours-ci sont admirables. Peut-être que quelqu’un viendra et le fera correctement, et si cela se produit bien, permettez-vous de le savoir.

Excellentes Alternatives Au Vin Sans Alcool

Une partie de la raison pour laquelle le vin sans alcool est vraiment mauvais est qu’il n’a pas les caractéristiques nuancées du vin comme les tanins, les notes florales et les arômes de ginseng.

Produisez une sangria pratiquement sans alcool avec du thé à l’hibiscus

Produit dans les sépales de cette fleur de roselle, l’hibiscus est exceptionnel parmi les thés pour obtenir tant des caractéristiques que nous adorons dans le vin. Il est tannique, avec des arômes chauds et fruités, et peut avoir un assortiment de saveurs riches, acidulées ou acides. Incidemment, l’hibiscus peut être rempli d’anthocyanes bons pour le cœur !
Comment le faire:
Tout ce que vous avez à faire est de combiner le thé d’hibiscus avec le vin rouge de votre choix. Plus la proportion de thé à l’hibiscus est élevée, plus le niveau d’alcool est faible. Par conséquent, à titre d’exemple, si vous avez une partie de Shiraz à 15% ABV et que vous le mélangez avec 4 composants d’hibiscus, vous obtiendrez un vin à très faible teneur en alcool à 3% ABV. Plus le thé est infusé, plus la boisson sera tannique. Plus le vin avec lequel vous le mélangez est tannique, plus vous souhaitez laisser infuser le thé.

Tentative de Kombucha à base de raisins de cuve

Nous avons découvert que Reeds Ginger Brew comprend un Kombucha créé avec des raisins Cabernet. Bien qu’il ne goûte rien de tel que le vin de Cabernet, il aura un goût intrigant qui comprend l’acidité de la levure que tout vin obtient. Peut-être que le kombucha est une fantastique alternative sans alcool au vin.

Créez le vôtre : Si vous êtes sérieux, vous pouvez découvrir comment créer votre propre Kombucha. Un peu de navigation en ligne vous permettra de découvrir quelques fournisseurs de concentrés de raisins de cuve congelés qui regorgent d’antioxydants.

La réduction de la teneur en alcool du vin rouge ne modifie pas ses propriétés cardioprotectrices
Le vin rouge désalcoolisé diminue la tension artérielle systolique et diastolique et augmente l’oxyde nitrique plasmatique
Jane dit : tous les utilitaires ne sont pas créés égaux