home gym Les Velos Couches Diamondback 910Sr Sont ils Tous Muscles Et Sans Cervelle

Le vélo couché le plus avancé de Diamondback, le 910Sr, est maintenant disponible. Ce vélo d’exercice peut défier même les athlètes les plus expérimentés avec plus de 30 programmes d’entraînement et plus de 30 niveaux de résistance magnétique.

Il possède également l’un des plus grands volants d’inertie que vous trouverez sur un vélo couché.

Est-ce que ce vélo n’est que muscle et pas de cervelle? Il manque peut-être certaines des fonctionnalités les plus sophistiquées qui deviennent de plus en plus populaires.

Il est tarifé pour déménager avec un prix de vente bas. Est-ce que ça vaut l’investissement ?

Cette revue vous montrera tout ce que propose le Diamondback 910Sr.

Cela vous donnera une solide compréhension des forces et des faiblesses de ce vélo et vous aidera à décider s’il vous convient.

Commençons par une brève introduction à Diamondback Fitness.

Diamondback Fitness – Bienvenue !

Diamondback Fitness est une nouvelle entreprise qui s’est fait un nom en étant un spécialiste des vélos d’appartement à domicile. Cependant, leur expérience du vélo de route remonte à plusieurs décennies.

Semblable à Schwinn, Diamondback a commencé par vendre des vélos de route et de montagne. Puis ils sont passés au fitness à domicile.

Diamondback est une marque que vous avez probablement rencontrée si vous recherchez un vélo couché depuis un certain temps. Les vélos d’exercice Diamondback font souvent le meilleur des listes pour les blogueurs chaque année.

Les vélos d’exercice Diamondback sont bien connus pour leurs cadres solides comme le roc et leurs systèmes de résistance magnétique lisses.

Leurs cycles d’essorage 510Ic sont ma fierté et ma joie. Il fonctionne toujours très bien après presque deux ans.

Diamondback est fier de construire des vélos et des elliptiques qui durent. Leur priorité semble être plus sur la fonction que sur les fonctionnalités de fantaisie.

Vous pouvez le voir lorsque vous jetez un œil à leurs consoles. Fonctionnel, oui, mais certainement un peu défié esthétiquement.

C’est parfait pour moi, mais il ne faut pas s’attendre à des fonctionnalités de haute technologie d’autres marques. Il n’y a pas de HD, d’écrans tactiles ou de toute autre technologie sophistiquée.

C’est juste un bon équipement d’exercice à l’ancienne qui fonctionne comme il se doit.

Cette société est spécialisée dans les vélos d’appartement, comme je l’ai brièvement mentionné ci-dessus. Ils ont 2 modèles elliptiques très appréciés.

Bon, ça me suffisait. Passons à l’examen.

Le Vélo Couché Diamondback 910Sr

Diamondback propose actuellement deux modèles couchés : le 510Sr ou le 910Sr. Le vélo couché Diamondback 910Sr est leur modèle le plus cher. Il est livré avec des améliorations notables par rapport au précédent 510Sr.

Avantages

  • Châssis solide et résistant
  • Capacité de poids : 147 kg
  • Dossier réglable pour une assise confortable
  • Volant moteur 15 kg
  • 32 niveaux de résistance
  • 32 programmes d’entraînement
  • Touches d’entraînement et résistance au toucher rapide
  • Compatibilité moniteur de fréquence cardiaque avec ceinture pectorale
  • Guidon réglable

Cadre

Mes critiques de vélos couchés commencent toujours par un regard sur le cadre. Un cadre solide est essentiel pour des vélos de qualité. Vous ne voulez pas que le vélo bouge ou vacille pendant votre entraînement.

Un cadre doit être suffisamment solide pour vous soutenir pendant vos entraînements.

Le 910Sr est doté d’un cadre robuste, facilement accessible des deux côtés. Une note cosmétique : j’aime bien la finition argent-noir. Il est très similaire à mon 510Ic.

Le poids maximum du cadre est de 147 kg, ce qui est tout à fait respectable pour un vélo aussi cher. Pour garantir une construction de cadre de haute qualité, je recommande à mes lecteurs de rechercher un minimum de 136 kg.

Cette case est cochée par le 910Sr sans aucun problème.

Le vélo est livré avec un volant d’inertie de 15 kg. C’est énorme pour un vélo couché à domicile, où le poids moyen se situe entre 13 et 9 kg.

Un volant d’inertie plus lourd présente de nombreux avantages, notamment un fonctionnement plus fluide ainsi qu’une plus grande résistance. Le poids supplémentaire du volant d’inertie augmente son élan et réduit tout clapotis entre les coups.

Les vélos couchés n’ont pas de volants d’inertie aussi lourds que ceux des vélos de spin. Je crois que c’est parce que les vélos couchés ne sont pas utilisés pour un entraînement intense comme les vélos de spin.

Le 910Sr a un volant d’inertie qui pèse 15 kg et 32 niveaux de résistance, il peut donc fournir suffisamment de résistance pour permettre des entraînements plus intenses.

Dans l’ensemble, le 910Sr est un excellent cadre avec sa capacité de poids élevée et son grand volant d’inertie.

Siège

Lors de l’examen des vélos couchés, le siège doit toujours être pris en compte. Les vélos couchés sont censés être plus confortables que tout autre style. A quoi sert un siège qui s’affaisse ?

Le 910Sr a un siège épais, profilé et rembourré. Vous ne le savez peut-être pas, mais tous les sièges de vélos couchés ne sont pas rembourrés (désolé Schwinn 232).

La maille est utilisée pour le dossier, ce qui permet une meilleure ventilation et vous garde au frais. Tout cela est assez standard de nos jours.

Il est très facile de régler le siège horizontalement en suivant le cadre. La meilleure chose à propos du siège est que le dossier peut être ajusté verticalement.

Cette fonction est très utile car elle vous permet de régler la position de votre support lombaire sur votre dos. Ceci est particulièrement utile pour les personnes de grande taille. Les personnes souffrant de maux de dos apprécieront cette possibilité de régler la position du soutien lombaire.

Diamondback affirme que ce vélo peut être ajusté pour s’adapter à la plupart des personnes dont la taille est comprise entre 13 cm5 cm et 15 cm15 cm.

Le siège est bien accueilli par la plupart des utilisateurs. Ce siège est unique car il peut être ajusté horizontalement et verticalement.

Caractéristiques

Ces fonctionnalités sont incluses dans le Diamondback 910Sr :

32 programmes d’entraînement – Ce modèle est une mise à niveau significative du 510Sr et est livré avec une multitude de programmes d’entraînement. Ce modèle vous permettra de vous entraîner pendant un mois sans avoir à répéter un entraînement.

Résistance à 32 niveaux – une mise à niveau importante du 510Sr. Vous avez beaucoup plus de contrôle sur la résistance avec le 910Sr. Cette combinaison avec le volant d’inertie de 15 kg et plusieurs niveaux de résistance vous permet de vous entraîner aussi fort que vous le souhaitez.

Guidon réglable – Vous pouvez régler l’angle d’inclinaison de la console et du guidon. Cette fonctionnalité est excellente car elle vous permet de personnaliser l’ajustement de votre guidon et de votre console.

Cette fonction vous permet de régler le niveau de résistance instantanément sans avoir à appuyer 30 fois sur le bouton haut/bas. Vous pouvez également choisir votre entraînement préféré en appuyant sur un bouton. Très pratique.

Ventilateur de refroidissement à plusieurs vitesses – bien qu’il ne soit pas très sophistiqué, il peut vous aider à rester plus à l’aise pendant vos entraînements.

Haut-parleurs – Connectez votre téléphone ou mp3 au port mp3 et vous pourrez profiter de vos chansons préférées via les haut-parleurs intégrés.

Support de tablette – Le support de tablette vous permet de regarder facilement vos émissions préférées pendant que vous vous entraînez. Vous pouvez regarder Netflix pendant que vous faites du vélo, ce qui rend tout entraînement encore plus agréable.

Récepteur de fréquence cardiaque sans fil – Le 910Sr peut être utilisé avec des moniteurs de ceinture pectorale sans fil pour mesurer la fréquence cardiaque, mais celui-ci n’est pas inclus dans l’achat.

Porte-bouteille d’eau – Celui-ci est assez explicite.

Assemblée

Il pourrait être un peu plus facile de suivre les instructions de montage du 910Sr. Chaque étape est assez complexe et les images sont trop petites. Il est difficile de voir quel boulon est utilisé pour chaque fixation.

Des instructions écrites sont incluses avec l’image. Cependant, chaque étape répertorie les références des boulons/rondelles. Vous devrez retourner à une autre page pour déterminer laquelle est laquelle.

Je préférerais des images plus grandes avec des images à l’échelle de chaque boulon utilisé à chaque étape.

Cela conduirait à plus d’étapes dans l’ensemble, mais il serait plus facile de voir ce qui se passe.

Il n’est pas difficile d’assembler ce vélo. Fixez simplement les différents composants au cadre. Ce serait beaucoup plus facile si les instructions étaient plus claires.

La plupart des gens peuvent assembler ce vélo en moins d’une heure, sinon plus.

Garantie

Ces garanties sont incluses avec le Diamondback 910Sr :

  • Cadre à vie (5 ans)
  • L’électronique et les pièces sont couvertes pendant 3 ans
  • 1 an de travail
  • Articles pouvant être portés pendant 90 jours

Bon, j’avoue que j’étais confus quand j’ai vu ça. Diamondback utilise le terme « à vie » pour décrire sa garantie sur les cadres, mais si vous regardez les petits caractères, ce n’est que de 5 ans.

La durée de vie est beaucoup plus longue que l’espérance de vie de 5 ans de toute autre marque que j’ai jamais examinée.

C’est une faible garantie sur le cadre, selon moi. La garantie du cadre pour la plupart des vélos couchés de qualité sera à vie.

Pour cette gamme de prix, 3 ans pour les pièces c’est pas mal. 1 an pour le travail est la procédure opératoire standard.

Cette garantie serait beaucoup plus facile à avaler s’ils prolongeaient la garantie du cadre. Cinq ans de garantie sur le cadre ? Sérieusement?

Dernières Pensées

Diamondback est une marque de fitness à domicile de premier plan. Ils ont une réputation stellaire. J’ai un vélo de spin de Diamondback et je suis très satisfait de ses performances.

Le vélo couché 910Sr est leur plus avancé et a beaucoup de fierté.

Ce vélo a un volant d’inertie de 15 kg, ce qui est énorme pour un vélo couché. Il plaira à ceux qui veulent un entraînement plus intense depuis leur vélo couché.

La variété des niveaux de résistance et des entraînements proposés par ce vélo est également un plus.

Ce vélo manque de nombreuses fonctionnalités techniques. Le vélo est compatible avec les sangles de poitrine, mais il n’a pas de capacités Bluetooth. De plus, la console est très basique.

Parce que je ne me soucie pas des trucs techniques, je suis d’accord avec la console low-tech. Je suis plus intéressé par les performances de la moto (ce qui est fantastique dans ce cas).

La garantie du cadre est mon seul reproche. C’est un vélo couché génial.

Permettez-moi de répondre à votre question initiale. Le 910Sr a tous les muscles. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Pour ceux qui recherchent un vélo couché qui offre la résistance requise pour les entraînements intenses, ce vélo est un excellent choix.

Les personnes qui recherchent des fonctionnalités plus avancées devraient continuer à chercher. Le Diamondbacks 910Sr est un excellent vélo dans l’ensemble. C’est facilement l’un des vélos les plus couchés que vous ayez jamais conduits.