Application En Attente

L’attention supplémentaire de plus de fabricants n’était pas aussi grande que prévu. Le 30 août, SSA place le programme BedFax. Tous les documents ont été stockés s’il y a un regain d’intérêt pour ce programme de marquage lear.

Ce que vous regardez est ce que vous obtenez

L’annonce ci-dessus est le but de Bedfax : répondre à la question, qu’est-ce qu’il y a sur le matelas ? Cela peut être fait en utilisant une étiquette qui répertorie tous les composants de ce matelas et où ils se trouvent.

Qu’est-ce que Bedfax et comment a-t-il commencé ?

Programme Environnemental Et De Sécurité

En 2010, la Specialty Sleep Association a établi le Programme d’environnement et de sécurité ( ESP ). L’objectif du programme n’était pas d’appliquer certaines caractéristiques et qualifications environnementales et de sécurité pour la spécialisation matelas de couchage, mais la transparence dans les revendications faites dans ces régions, en d’autres termes, la vérité dans la publicité.

La Specialty Sleep Association est un groupe de fabricants de matelas de couchage spécialisés (ceux avec un soutien autre que les ressorts). Elle a commencé comme une association de fabricants de lits à eau, mais s’est élargie pour inclure les fabricants de lits pneumatiques réglables et de matelas en mousse. La certification et les tarifs de cet ESP ont été proposés aux sociétés membres, par exemple Boyd Specialty Sleep (la toute première organisation à être certifiée).

SSA Connue sous le nom de procédure ESP , autocertification. Les sociétés membres ont vérifié qu’elles étiqueteraient correctement les substances utilisées dans leurs matelas sur une étiquette de divulgation aux consommateurs ( CDL ). Il y avait trois degrés, puis quatre, chacun ayant un Sceau Vert . Les attentes ont été plus élevées pour chaque diplôme. Le programme s’est terminé avec le lancement de Bedfax . Selon Read, nous ne sommes plus un programme de diplômes et nous ne sommes JAMAIS une demande de certification.

Pourquoi Bedfax ?

En 2013, Dale Reed, le président de cette Specialty Sleep Association ( SSA ), a conseillé à Russell Bienenstock, éditeur et rédacteur en chef de Furniture Today, que depuis que le greenwashing a créé de la confusion sur ce qu’il y a dans un matelas, des clients qui s’inquiétaient vraiment de la santé et de l’environnement. amical leurs matelas étaient recherchés une méthode pour être certain du contenu d’un matelas avant de l’acheter. Il a conclu que non seulement le consommateur en tirerait profit, mais également le secteur des matelas lui-même, en particulier ceux qui produisaient des matelas écologiques et biologiques exempts de toxines et tels que des ingrédients naturels issus de ressources renouvelables.

Ce que SSA a créé était une étiquette qui répertorie les composants dans les cinq parties du matelas : tissu principal, tissu, couette/remplissage, âme et barrière ignifuge (FR). Parmi ces 2 variantes de ce BedfaxLe Consumer Disclosure Tag (CDL) comprend également une partie pour les certifications. Voici leurs définitions générales :

  • Haut en tissu couche supérieure de tissu matelas
  • Tissu enduit de chemise extérieure et pieux tissu
  • Couette/Remplissez tout ce qui se trouve sous les couches de surmatelas (par exemple, la couche confortable, coton, coton, mousse, ressorts à profil bas dans le surmatelas, etc.)
  • Couche de matériau de base (par exemple, ressorts ouverts et enfermés, mousse PU, mousse de latex, laine, crin de cheval, noyau d’air, mousse de gel, ressorts en acier, etc.)
  • Barrière ignifuge (FR) Forme de barrière utilisée et emplacement
  • Certifications tierces obtenues en fonction des exigences de chaque organisme de certification

L’objectif de Bedfax est la transparence de la part des fabricants et fabricants de matelas. De nombreux acheteurs lisent aujourd’hui les étiquettes sur tout ce qu’ils achètent. Cela offrirait un avantage parmi ces consommateurs à tous les fabricants utilisant l’étiquette.

Avant que le CDL ne soit accepté, le fabricant doit soumettre de la documentation et être également désireux de permettre que les matelas soient obtenus au hasard et analysés. Pour ces fabricants, c’est vraiment une chance de révéler ce qu’ils ont. Pour votre partenaire de vente au détail, cela simplifie l’appel du client qui demande : Qu’y a-t-il à l’intérieur de ce matelas ? Pointez seulement sur l’étiquette et indiquez, c’est ici. Pour le client, c’est comprendre que tout ce que vous voyez est exactement ce que vous recevez .

Cette balise est encore assez récente. Bedfax a été exposé dans la literie et des expositions de meubles, et dans le marché mondial 2017 et par la suite Association internationale du sommeil produit de l’EXPO ISPA . On s’attendait à ce que cela conduise à la connexion d’un plus grand nombre de fabricants. Tout ce que vous voyez est exactement ce que vous obtenez est une idée fantastique pour que les consommateurs puissent comprendre la solution à ce qu’il y a dans le matelas ?