Composant 1 Des Matériaux D’oreiller

La substance dans les coussins comprend la housse/le coutil ainsi que le rembourrage. Ce rapport couvre les obturations.

Des matériaux qui satisfont les oreillers

Il existe un grand nombre de rembourrages de matelas. Les tout premiers coussins, tels que les tout premiers matelas, contenaient pratiquement tout type de matériau invitant et conducteur : feuilles, paille, herbe, sciure de bois, écorce, fourrure, plumes, chiffons. Les plumes continuent d’être utilisées de nos jours, mais la majorité des substances de remplissage actuelles sont des avancées plus récentes.

Plumes et duvet

Pendant très longtemps, les oreillers en plumes et les oreillers en duvet étaient des objets de luxe pour de nombreuses personnes, et donc très prisés. Les conditions elles-mêmes évoquent des images de relaxation douce.

Le duvet est le matériau doux et isolant sous le revêtement des oiseaux aquatiques, comme les canards et les oies. Un oreiller en duvet est assez doux et moelleux. Mais il se compacte toute la nuit, il faut donc le gonfler jusqu’à une autre utilisation.

Les plumes sont plus accueillantes que le duvet, mais moins douces. De petites plumes enroulées sont utilisées dans les coussins. Les fonds bouclés se comportent comme de petits ressorts. Certains coussins ont une combinaison de plumes et de duvet. Aussi confortables soient-ils, certaines personnes ne peuvent pas les utiliser en raison d’allergies. Un rembourrage d’oreiller présent, en mousse déchiquetée, peut également être appelé une option en duvet.

Coton et Laine

Les ouates de coton et de laine ne sont que deux autres options de rembourrage organique pour les coussins. Ils sont souvent compacts, même lorsqu’ils sont fabriqués en feutre, et doivent être gonflés. Bien qu’ils soient tous naturels, comme les plumes et le duvet, certains hommes sont allergiques à la laine.

Crinière de cheval

Le crin de cheval est devenu le rembourrage d’oreiller de luxe pour les riches. C’est l’avantage de contrôler l’humidité. Un inconvénient est qu’il faut une doublure très serrée pour maintenir les poils, ce qui a un impact négatif sur la respirabilité. Le crin de cheval reste un ingrédient de plusieurs matelas de luxe, comme ceux créés par Hypnos pour la maison royale.

Sarrasin

Les écales de sarrasin sont un autre ingrédient pur. Ceux-ci créent un oreiller ferme qui pourrait être façonné pour correspondre au consommateur. L’oreiller est zippé afin qu’il puisse être ouvert pour retirer le brin pour laver le capuchon, remplacer les coques ou ajuster la quantité de remplissage.

Latex

La mousse de latex dans les coussins peut être naturelle, artificielle ou un mélange. Le latex est populaire en raison de sa résilience. Beaucoup de gens apprécient la conformité avec une récupération rapide. La prévalence du latex suit de près celle de la mousse à mémoire de forme (voir ci-dessous).

Microbilles

Les coussins en microbilles ne sont pas courants. Les microbilles sont des billes résistantes (polyester ou polyuréthane non expansé). Tout comme le sarrasin, ils possèdent un support ferme et flexible.

Fibre de polyester

Les fibres de polyester sont très appréciées pour le rembourrage des coussins, y compris les coussins faits maison. Il est plus populaire dans les coussins décoratifs et moins répandu dans les coussins de matelas. Il aura tendance à devenir grumeleux, en particulier si le coussin est nettoyé en machine. 1 nom commercial est Poly Fill .

Mousse de polyurethane

La mousse de polyuréthane était populaire dans les coussins avant les débuts de la mousse à mémoire de forme. C’est encore courant dans les coussins d’assise. Cette mousse est assez polyvalente, offerte dans un vaste choix de fermeté. Elle est coussinée, offrant un soutien confortable. Mais, il n’est pas si durable, devenant cassant et se dégradant avec le temps. Ceci est uniquement dû au fait que les monomères du polymère de polyuréthane diffèrent et se dissipent.

Mousse Mousse

La mousse à mémoire de forme est maintenant un rembourrage remarquablement courant pour les matelas. Il adhère non seulement aux contours d’un dormeur, il rappelle l’impression pendant de nombreux instants après que le poids est levé. Cela diminue la tension de la mémoire en appuyant vers le haut. Le résultat est une prestation de service uniforme, diminuant la charge sur les pièces plus grandes tout en encourageant les plus petites.

La mousse à mémoire de forme est une sorte de mousse en mousse, mais avec des ingrédients supplémentaires pour la rendre plus sensible à la chaleur. De plus, cela le rend plus épais pour une stabilité identique par rapport à la mousse de polyuréthane standard. Par exemple, une mousse de polyuréthane de 8 kg/pi3 est beaucoup plus ferme qu’une mousse à mémoire de deux kg/pi3. Ainsi, un oreiller en mousse à mémoire est beaucoup plus épais qu’un oreiller en mousse ou en latex de la même taille.

Comme le polyuréthane, la mousse à mémoire de forme est fabriquée à partir de polymères formés à partir d’acrylique. La majorité de ces polymères doivent provenir du pétrole pour maintenir le calibre de la mousse à mémoire de forme. La mousse de polyuréthane et la mousse à mémoire de forme ont une réputation d’émissions d’essence de produits chimiques organiques volatils (COV). Des études ont abouti à la croissance de mousses assez faibles en COV, par exemple la mousse à mémoire de forme Biogreen utilisée dans quelques-uns de ces coussins Relief-Mart .

Mousses Déchiquetées

La mousse déchiquetée a quelques avantages par rapport aux cubes de mousse

  • La mousse déchiquetée est beaucoup plus légère et plus respirante que la mousse. L’air circule librement entre les morceaux de mousse. Avec de la mousse à mémoire, ce qui le rend beaucoup plus frais.
  • Un coussin de mousse déchiquetée peut être racheté par le consommateur à un meilleur match. Ensuite, il peut conserver cette forme, en raison des bords irréguliers des morceaux de mousse.
  • La mousse déchiquetée coûte beaucoup moins cher que la mousse solide coupée ou façonnée, car elle est normalement produite à partir de morceaux de mousse provenant de couches de mousse de pointe pour matelas.
  • L’utilisation de mousse déchiquetée rend les matelas en mousse considérablement moins chers en réduisant les déchets de fabrication.